Pose d'une baie projetable homologation
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- Traficaménageur
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Pose d'une baie projetable homologation
Salut
En vue d'une homologation sur mon Master 2 ai je droit de couper ce renfort ( cest pas vraiment un renfort c'est juste pour rigidifié le grand panneau) mais je préfère demander conseil avant de couper
En vue d'une homologation sur mon Master 2 ai je droit de couper ce renfort ( cest pas vraiment un renfort c'est juste pour rigidifié le grand panneau) mais je préfère demander conseil avant de couper
Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
- ravely
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Un plan plus large serait mieux pour localiser à coup sûr ce raidisseur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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C'est ce que je pensais, c'est l'emplacement pour les vitres d'origine, donc en principe pas de problème.
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tu peux y aller sans problème , ce sont juste des petits montants mis en place quand il n'y a pas de vitre , pour éviter que la tôle fasse gling glong ... Tout pendant que tu es dans des emplacement de vitre d'origine tu es certain que tu auras toujours l'accord constructeur si tu en a besoin.
Le plus facile c'est de couper en haut et en bas , moi j'ai fait au lapidaire et j'avais glissé une règlette en métal derrière au cas ou . Après c'est collé sur toute la longueur , ça se décolle sans souci en tirant doucement
Le plus facile c'est de couper en haut et en bas , moi j'ai fait au lapidaire et j'avais glissé une règlette en métal derrière au cas ou . Après c'est collé sur toute la longueur , ça se décolle sans souci en tirant doucement
Salut,
Je fais également pour passer l'homologation. Tu devras obligatoirement avoir l'autorisation du constructeur. Il faut faire un dessin avec les dimensions de tes découpes et ce que tu compte mettre à la place (lanterneaux, vitres...) Fais attention parce que les découpes sont écrites sur l'autorisation donc faudrait pas en avoir en plus lors de passage à la DREAL j'imagine.... (un fois envoyé, il m'a répondu en 2 semaines). Le plan c'est une chose, mais il te demande également le plan de répartition des masses (pour FIAT en tout cas).
Autre chose, pour refaire ta carte grise, il te faudra un contrôle technique de moins de 6 mois...(en tout cas c 'est ce qu'il demande quand tu changes de voiture...) Logiquement tu devrais avoir l'autorisation constructeur , passer le contrôle technique et ensuite commencer tes travaux pour les finir avant 6 mois...
Bien sur, si tu est dans mon cas avec un gaz fixe et blablabla.... un camping car fait maison en somme
Le mieux serait de te renseigner direct vers ta DREAL et ton constructeur. C'est eux qui demandent les papiers au final ... pas nous et l'autorisation constructeur c'est 1 papier sur les 12 demandés...
Je fais également pour passer l'homologation. Tu devras obligatoirement avoir l'autorisation du constructeur. Il faut faire un dessin avec les dimensions de tes découpes et ce que tu compte mettre à la place (lanterneaux, vitres...) Fais attention parce que les découpes sont écrites sur l'autorisation donc faudrait pas en avoir en plus lors de passage à la DREAL j'imagine.... (un fois envoyé, il m'a répondu en 2 semaines). Le plan c'est une chose, mais il te demande également le plan de répartition des masses (pour FIAT en tout cas).
Autre chose, pour refaire ta carte grise, il te faudra un contrôle technique de moins de 6 mois...(en tout cas c 'est ce qu'il demande quand tu changes de voiture...) Logiquement tu devrais avoir l'autorisation constructeur , passer le contrôle technique et ensuite commencer tes travaux pour les finir avant 6 mois...
Bien sur, si tu est dans mon cas avec un gaz fixe et blablabla.... un camping car fait maison en somme
Le mieux serait de te renseigner direct vers ta DREAL et ton constructeur. C'est eux qui demandent les papiers au final ... pas nous et l'autorisation constructeur c'est 1 papier sur les 12 demandés...
pas obligatoirement , en fait dans certaines DREAL ils ne le demandent même pas pour des baie , ventilations ...etc... Mais seulement pour de grosse découpes comme un toit relevable par exemple ... C'est le cas de la Dreal ou mon camion passeraWictoo a écrit :Salut,
Je fais également pour passer l'homologation. Tu devras obligatoirement ...
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- Traficaménageur
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Oui par un pro mais en l'occurence , c'est la DREAL où il passera qui ne demande pas ça sauf pour de grosses modif . Pour ce qui est sur la tôle sans renfort elle s'en moque ( et elle à raison puisque de toute manière l'autorisation constructeur sera systématique pour ce genre d'ouvertures ... Les DREAL ne se valent pas toutes .
Le mieux est de prendre contact avec celles où on va et ne pas hésiter à leur poser les diverses questions ...
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- Traficaménageur
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