Pose d'une baie projetable homologation

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Pose d'une baie projetable homologation

Message par Jo-Ange »

Salut

En vue d'une homologation sur mon Master 2 ai je droit de couper ce renfort ( cest pas vraiment un renfort c'est juste pour rigidifié le grand panneau) mais je préfère demander conseil avant de couper :mrgreen:


Image
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Pour l'homologation, tu as de bonnes chances que la Dreal te demande les autorisations du constructeur... pas celles de Pierre, Paul ou Jacques.

Steph.
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

Croyez vous que le constructeur refuserais? :bof:
Personne à deja poser une vitre à cet endroit sur Master ?
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Un plan plus large serait mieux pour localiser à coup sûr ce raidisseur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

Cest celui ou le manche à balaie es appuyer :mrgreen:

Image
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est ce que je pensais, c'est l'emplacement pour les vitres d'origine, donc en principe pas de problème. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

Moi aussi je vois aucun inconvenient , elle sera côté gauche sur le 1er panneau après la porte conducteur d'autre avis pour valider avant de découper :mrgreen:
Merci ravely :yes:
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
ouha

Message par ouha »

tu peux y aller sans problème , ce sont juste des petits montants mis en place quand il n'y a pas de vitre , pour éviter que la tôle fasse gling glong ... Tout pendant que tu es dans des emplacement de vitre d'origine tu es certain que tu auras toujours l'accord constructeur si tu en a besoin.

Le plus facile c'est de couper en haut et en bas , moi j'ai fait au lapidaire et j'avais glissé une règlette en métal derrière au cas ou . Après c'est collé sur toute la longueur , ça se décolle sans souci en tirant doucement
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

Baie dometic s4 700x300 commande , il restera plus qu'à monter tout sa :yes:
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
Avatar du membre
Wictoo
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 11:56
Localisation : Doubs

Message par Wictoo »

Salut,

Je fais également pour passer l'homologation. Tu devras obligatoirement avoir l'autorisation du constructeur. Il faut faire un dessin avec les dimensions de tes découpes et ce que tu compte mettre à la place (lanterneaux, vitres...) Fais attention parce que les découpes sont écrites sur l'autorisation donc faudrait pas en avoir en plus lors de passage à la DREAL j'imagine.... (un fois envoyé, il m'a répondu en 2 semaines). Le plan c'est une chose, mais il te demande également le plan de répartition des masses (pour FIAT en tout cas).

Autre chose, pour refaire ta carte grise, il te faudra un contrôle technique de moins de 6 mois...(en tout cas c 'est ce qu'il demande quand tu changes de voiture...) Logiquement tu devrais avoir l'autorisation constructeur , passer le contrôle technique et ensuite commencer tes travaux pour les finir avant 6 mois...

Bien sur, si tu est dans mon cas avec un gaz fixe et blablabla.... un camping car fait maison en somme :yes:


Le mieux serait de te renseigner direct vers ta DREAL et ton constructeur. C'est eux qui demandent les papiers au final :D ... pas nous :mrgreen: et l'autorisation constructeur c'est 1 papier sur les 12 demandés...
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

Je pense qui n'y auras aucun soucis car ma baie va être poser à l'emplacement des Master vitré et elle es plus petite qu'une vitre d'origine donc je suis à 99% sur de moi :mrgreen:
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
ouha

Message par ouha »

Wictoo a écrit :Salut,

Je fais également pour passer l'homologation. Tu devras obligatoirement ...
pas obligatoirement , en fait dans certaines DREAL ils ne le demandent même pas pour des baie , ventilations ...etc... Mais seulement pour de grosse découpes comme un toit relevable par exemple ... C'est le cas de la Dreal ou mon camion passera :wink:
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

bonjour ;

oui mais , ouha , ton fourgon sera passé par un pro ; non ???

pas certain que si tu le passais , toi même , cette autorisation ne te soit pas demandée ???
ouha

Message par ouha »

Oui par un pro mais en l'occurence , c'est la DREAL où il passera qui ne demande pas ça sauf pour de grosses modif . Pour ce qui est sur la tôle sans renfort elle s'en moque ( et elle à raison puisque de toute manière l'autorisation constructeur sera systématique pour ce genre d'ouvertures ... Les DREAL ne se valent pas toutes .

Le mieux est de prendre contact avec celles où on va et ne pas hésiter à leur poser les diverses questions ...
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

absolument ...

pour mon premier fourgon , en 2000 , la DRIRE de METZ ne me demandait pas d'autorisation pour les découpes ...

aujourd'hui ; la DREAL (toujours à METZ) les exige !!!
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »