Avis sur l'isolation de notre fourgon

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Avis sur l'isolation de notre fourgon

Message par pierre521 »

Bonjour à tous,

Pour l'isolation de notre fourgon nous pensons faire ceci :
- Sur les côtés : Armaflex (19mm entre les renforts et 9mm sur les renforts), laine de bois 4cm entre les renforts (ou une autre laine ?) lambris posé sur des tasseaux.
- Au sol nous comptons mettre des plaques de polystyrène extrudé sur des tasseaux et un CP ou OSB de 15mm.
- Au plafond nous pensions mettre de l'Armaflex comme sur les parois puis du lambris posé sur des tasseaux.

Plusieurs questions :
1) Que pensez-vous de cette solution ?
2) Faut-il mettre un pare vapeur si nous mettons de la laine de bois ou un isolant étanche pour éviter l'humidité (isobulle, multicouche) ?
3) Pour le plafond nous aimerions rajouter une épaisseur d'une autre isolant afin d'être bien protégé du soleil (nous avons de la place nous sommes sur un L3H3), que nous conseillez-vous en plus de l'Armaflex ?

D'avance merci à tous pour votre aide,
Modifié en dernier par pierre521 le lun. 18 juin 18 15:29, modifié 1 fois.
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

bonjour pierre ;

peut-être difficile de trouver quelqu'un ayant utilisé les deux montages ...

j'ai aussi un H3 et je l'ai isolé avec du liège (30mm) et de la ouate de polyester ...
le liège est vraiment top pour diminuer les bruits (pluie , vent ,r roulement etc...) mais il est très très lourd ...
je pense donc que tu as raison de partir sur du 20mm ...
la ouate apporte un supplément de confort thermique , est imputrescible , ignifugée , ne fait pas de poussière , ne sent et peut être laissée nue dans les endroits inaccessibles ...

j'ai donné un coup de main à un pote qui c'est construit une "cabane" en bois isolée en laine de bois et j'ai trouvé que ça faisait pas mal de poussière (surtout en la coupant) ...

quant au multi couche ; je m'en suis servi pour mon premier fourgon et j'ai trouvé ça inefficace (surtout si ne tu laisse pas de lame d'air de chaque cotés) ...
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

mais ... de rien :roll: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

Merci pour ton retour d'expérience napo !

De notre côté, et après la lecture de nombreux posts, on pense plutôt partir sur de l'Armaflex qui nous semble plus intéressant au niveau thermique que le liège.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux regarder sur mon nissan, moi j'ai tout mis. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »