Le contrôle technique l'empêche de vivre dans son fourgon

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut à tous!

C'est vrai que tout le monde pourrait donner à cette quête, d'ailleurs l'État est le premier qui participe.
Son fourgon il le fait reprendre dans un garage et il aura 2000€ de réduction sur une occasion récente qui lui permettra d'aller bosser comme tous le monde.

Ce que je retiens de cet article c'est qu'il y a plus besoin de descendre dans le sud pour trouver des cigales, c'est confirmé.....
ouha

Message par ouha »

Non , bosser comme tout le monde ça il ne peut pas , il est en invalidité ... Mais sa vie et ses choix ça perso je m'en fou . Il fait ce qu'il veut ... J'ai des amis , des collègues aussi qui vivent en camion et il vivent comme moi sauf qu'ils habitent dans leur camion . C'est leur choix , on choisi de vivre en camion . Même au chômage ou en invalidité c'est un choix . Il y en a d'autres .

Moi ce qui m'intrigue c'est pas ça , c'est la façon de traiter le truc par les journalistes du Ouest France ... D'ailleurs on trouve d'autres médias qui sur la même info , en disent déjà un peu plus sur le pourquoi du refus hypothétique du contrôle technique . ( 9 places d'origine transformé en 2 places ) Hypothétique car déjà on y apprend qu'il ne l'a pas encore passé ... Rien que sur le fofo il y a déjà un cas de retrait de place assise qui est passé au CT sans problème ....

En même temps si on se fie aux journalistes et à se genre d'articles c'est clair qu'il y a déjà un paquet de lecteurs qui croiront que tous les camions aménagés ne passent plus au contrôle technique ... Il sont affirmatifs ; les camions aménagés ne passent plus au CT et point barre ... Aucun travail de recherche , aucune informations précises , rien ....

Chapeau, c'est là le gros problème de cet article qui ressemble plus a un tract pour arranger les foules qu'a un vrai travail de journaliste . Et le pire c'est que forcément , nombreux sont ceux qui sautent à pieds joints dedans ... Sans aller chercher plus loin .... Si c'est marqué dans le journal ... J'ai vu ça à la TV ...etc...etc...
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Ce n'est malheureusement qu'un exemple de plus de ce qu'est devenue la presse, je dis bien toute la presse !!! Avant, il y avait la TV comme cela, ainsi que la presse "à sensation", mais il restait une presse écrite sérieuse, qui faisait des articles de fond documentés.
Aujourd'hui, même eux font la course au sensationnel avec ce type de pseudo information.
Qu'ils ne s'étonnent pas que de plus en plus de gens les boycottent.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:hum: Hüâü... serais tu en train de suggérer une attitude partiale, voire une quête de sensationnalisme parmi certains, heureusement rares, médias :?:

:mdr:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

magnifique peinture du dit véhicule :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »