Aide sur Installation Électrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Mathias & Elodie
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 10 juin 18 21:19
Localisation : Tarn & Garonne

Aide sur Installation Électrique

Message par Mathias & Elodie »

Bonjour à toutes et à tous !

J’aménage un Fiât DucatoL3H2 de 2008.
J’ai acquis certaines bases en électricité mais j’ai encore énormément de zones d’ombres, et du coup j’ai beaucoup de mal à avancer.
Actuellement j’ai acheté 2 panneaux solaires de 190W chacun.
J ai acheté un kit donc j ai le régulateur Victron qui va avec.

Je prévois d’acheter 220A de batteries gel ( soit 1 de 220A soit 2 de 110A branchées en parallèle ).

Mes questions :

-Si je décide de brancher ma batterie auxiliaire à ma batterie moteur, est ce que cela pose problème que ma batterie Auxillaire soit gel ?
-Dois je plutôt utiliser un coupleur/séparateur ou un chargeur d’alternateur ?
-Si j’installe deux batteries auxiliaires et que je relie mon parc de batterie à la batterie moteur, me faut il bien 2 coupleur séparateur? ( un entre la batterie moteur et la batterie aux et un entre les deux batteries aux )
-Concernant la masse des consommateurs, je vais relier tous les câbles négatifs sur une réglette de raccordements qui sera ensuite reliée à la masse de la batterie aux. Si ma batterie aux est reliée à ma batterie moteur et que celle ci est logiquement reliée au châssis, ai je besoin de relier mes consommateurs à un autre endroit du châssis ou la masse de la batterie moteur déjà reliée au châssis suffit?

Merci à tous. :oo:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Répondre

Retourner vers « Electricité »