Quel SIKA utiliser pour pose des lanterneaux

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
ouha

Message par ouha »

On va finir par avoir tous les SIKA dans le sujet :D
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Quelle idée d'en produire autant, aussi...

:mrgreen:
ouha

Message par ouha »

C'est clair , ils ont une sacrée gamme ...
Kej3

Message par Kej3 »

Hello,

Une petite remontée de ce sujet, pour partager une bonne opportunité sur le thème "collages en tous genres".

Une alternative au sikaflex (la marque) est le mastic-colle Polyuréthane SPECTRUM que l'on trouve chez ACTION au prix de 2,99€ la cartouche. J'ai testé pour vous (ma conso 25 cartouches pour un aménagement complet environ): colle lanterneau impeccable, bois sur métal excellent (les tasseaux sur la tôle du plancher), joints congés dans le vaigrage intérieur, joint anti-grincement dans le montage des meubles, etc... Il fait tout comme le sika 11FC ou le sika 291.

Les limites:
- il n'y a que du blanc
- il ne colle pas les polystyrènes extrudés / styrodur / styrofoam (mais le sika ne le fait pas non plus)
- il est incompatible avec la pose de vitrages ou des baies en verre extérieures (en gros il ne remplace pas le sika 295).

Une différence majeure : il sèche plus vite que le sika 11FC. Quand je dis plus vite ce n'est pas précis, mais je dirais quand un 11FC durcit au toucher en 4h00 à 15°C, alors le spectrum va sécher au toucher en 1h00 à 15°C. Le spectrum est dur à coeur en moins de 12h00 alors que le sika peut mettre 24h00 pour la même épaisseur. Donc tout ceci à prendre en compte, mais rien de très critique. Une fois durci, le spectrum est moins élastique que le 11FC mais collerait le diable !

... donc pour vos travaux d'aménagement, notamment le gros oeuvre, wow c'est une sacré économie :yes:

Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est une bonne info.

Ceci dit, le plus proche de chez moi est à 120 km, je vais continuer à acheter du Sika :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

L'économie c'est pas toujours le mieux . C'est peut être top ton truc mais la seule façon de comparer avec le (les) sika . C'est la durabilité / stabilité dans le temps . Si le sika est devenu si utilisé en marine par exemple , malgré son prix . C'est parce qu'il tient dans le temps et résiste aux éléments , pas parce qu'il colle plus ou moins qu'un autre ....
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est une marque des pays-bas, il faudrait avoir la fiche technique pour comparer, je prends la peinture chez eux même marque, pour le prix, j'ai pas eu de soucis jusqu'à présent. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

J'ai peint tout l'extérieur de ma caisse avec de la peinture Spectrum de chez Action, aucun souci jusqu'à maintenant.

Entre 6 et 7€ le pot de 750 ml, moitié moins cher que les marques "génériques" qu'on trouve chez Brico-Filou.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »