Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre521 Traficaménageur

Véhicule: Boxer L3H3
|
Posté le: Jeu 14 Juin 18 9:59 |
 |
Bonjour,
Je vais attaquer la poste de mes lanterneaux (fiamma et midi heki) et de mes baies (Seitz S4) et je me demandais quel SIKA utiliser ? Sur la notice il est indiqué qu'il faut utiliser du SIKA 710 mais j'ai vu sur d'autres posts que la plupart d'entre vous utilisaient du 221 ou du 11FC. Qu'est ce qui est le plus adapté selon vous ? |
|
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2398 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Jeu 14 Juin 18 10:28 |
 |
Moi j'ai mis du 11fc |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16771 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Jeu 14 Juin 18 10:37 |
 |
Moi du sikaflex 291 marine, je pense que tu vas avoir autant de références que de réponse quasiment.  |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Barbarox Traficaménageur

Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 1969 Localisation: A l'Ouest Véhicule: Vendu
|
Posté le: Jeu 14 Juin 18 11:12 |
 |
ravely a écrit: | Moi du sikaflex 291 marine ... |
Pareil et 11FC pour l'intérieur . |
|
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2398 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Jeu 14 Juin 18 11:24 |
 |
10 ans qu'il est collé le mien , et il a moins de fuite que notre gouvernement  |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5710 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Jeu 14 Juin 18 12:21 |
 |
En tout cas pas du sikalastomer 710 préconisé pour les baies. Ça colle très peu et ça reste toujours très mou elastique. C'est préconisé pour les baies pour pouvoir démonter facilement. J'ai fait et j'ai redemonte pour refaire avec un sika plus habituel ( j'en a plein comme tu vois au dessus )
Je l'avais dit je déconseille ce sika bizarre qu'est le 710 .... |
|
|
|
|
 |
pierre521 Traficaménageur

Véhicule: Boxer L3H3
|
Posté le: Jeu 14 Juin 18 12:46 |
 |
C'est bien ce qui me semblait. J'avais déjà vu plusieurs personnes déconseiller le 710 pour le collage des baies et lanterneaux malgré ce qui est conseillé par les fabricants ... |
|
|
|
|
 |
morty Traficaménageur

Inscrit le: 26 Jan 2018 Messages: 202 Localisation: Normandie Véhicule: Jumper 2.5TD
|
Posté le: Ven 15 Juin 18 20:57 |
 |
Après hésitation et recherches j'ai personnellement opté pour le Sika AM.
Utilisé seulement pour ma grille de ventilation pour l'instant, mais je pose le lanterneau bientôt.
 |
|
|
|
|
 |
Neoprene Traficaménageur

Inscrit le: 19 Aoû 2017 Messages: 575 Localisation: 33 Véhicule: Uboot typ. VIIA
|
Posté le: Ven 15 Juin 18 21:02 |
 |
292i  |
_____________________ le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges |
|
|
|
 |
Julien et son expert Traficampeur
Inscrit le: 23 Juin 2018 Messages: 13 Localisation: Toulouse Véhicule: Peugeot expert
|
Posté le: Sam 28 Juil 18 9:52 |
 |
Bonjour,
Que pensez-vous du MS9 super bond ? C'est une colle polymère hybride, même si je sais pas hybride de quoi...
En tout cas, ils le vendent pour coller et étanchéifier, mais c'est un peu plus cher que le SIKA.
Merci |
|
|
|
|
 |
coolfreez Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 2831 Localisation: Hyères Véhicule: Albert le boxer 3
|
Posté le: Sam 28 Juil 18 10:29 |
 |
Tout au SIKA 11fc pour ma part le top pour le grand public à mon sens ... |
|
 |
|
|
|
 |
Kej3 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Nov 2017 Messages: 128 Localisation: Rennes Véhicule: DUCATO L4H2
|
Posté le: Ven 12 Oct 18 19:13 |
 |
Hello,
Je mets du Sika G139, trouvé en quincaillerie industrielle. En regardant la fiche technique, aucune différence avec le 291. Côté prix mon dernier achat hier 5€30 TTC la cartouche . Je l'utilise depuis 15 ans dans le nautisme, il n'a jamais fait défaut: colle comme le diable, résiste aux UV, et il vieillit très bien.
Alors pourquoi payer plus ?
Kej |
|
|
|
|
 |
Proteus Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 1117 Localisation: Liège, Belgique Véhicule: Mercedes-Benz 813
|
Posté le: Ven 12 Oct 18 21:45 |
 |
Pour ma part, pas de SIKA, j'ai utilisé ceci:
https://www.tec7.be/fr/produits/tec7
entre 7 et 10 € la cartouche, ça dépend des promotions ici et là |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|