Contrôle technique : les réponses à vos questions
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Totalement d’accord avec toi mjp.
A part ça, c’est quoi déjà le sujet de la discussion ?
A part ça, c’est quoi déjà le sujet de la discussion ?
Modifié en dernier par Georges le mer. 05 déc. 18 21:21, modifié 1 fois.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Mouais, faudrait voir un ce recentrer un peu, même si on ne peux pas nier que le sujet est soumis à pas mal d'aléas extérieurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ventoura66
- Traficampeur
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 03 févr. 19 16:45
- Localisation : SAINT-JEAN-LASSEILLE 66
- Contact :
bonjour; question jais pas eu d'utilitaire depuis la mise en place du contrôle technique. donc d’après ce que l'ont ma dit , les utilitaire passe tout les ans le CT. une fois complet et une fois pour la pollution. mon trafic première génération a plus de 30 ans donc il y a la possibilité de le passer en véhicule de collection . donc CT tout les 5 ans .
dans le cas d'un utilitaire je passerai tout les 5 ans seulement ou je doit passer quant même le CT pollution tout les ans ???
quelqu'un peu me renseigner ??
dans le cas d'un utilitaire je passerai tout les 5 ans seulement ou je doit passer quant même le CT pollution tout les ans ???
quelqu'un peu me renseigner ??
- ventoura66
- Traficampeur
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 03 févr. 19 16:45
- Localisation : SAINT-JEAN-LASSEILLE 66
- Contact :
-
- Traficaménageur
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
- Localisation : Cantal
Salut!
Je viens de me taper la lecture complète du sujet sans trouver la réponse à ma question.
J'ai un vivaro 115 de 2011, 80 000 km en CG CTTE, 6 places gruau.
J'ai un aménagement totalement amovible mais il a eu le CT ok y'a 6 mois aors que j'avais pourtant oublier de le démonter...
Ma question est la suivante: je souhaite faire installer un toit relevable SCA prochainement mais j'ai peur qu'à l'avenir cette modification, pourtant faite par un carrossier (narbonne accessoire à clermont), m'empche un jour d'avoir un CT accepté.
Dois je avoir peur de ca?
Sur quels critères serait il refusé?
Puis le faire homologuer?
Je viens de me taper la lecture complète du sujet sans trouver la réponse à ma question.
J'ai un vivaro 115 de 2011, 80 000 km en CG CTTE, 6 places gruau.
J'ai un aménagement totalement amovible mais il a eu le CT ok y'a 6 mois aors que j'avais pourtant oublier de le démonter...
Ma question est la suivante: je souhaite faire installer un toit relevable SCA prochainement mais j'ai peur qu'à l'avenir cette modification, pourtant faite par un carrossier (narbonne accessoire à clermont), m'empche un jour d'avoir un CT accepté.
Dois je avoir peur de ca?
Sur quels critères serait il refusé?
Puis le faire homologuer?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
J'avais posé la question à mon contrôleur technique, il m'avait dit que pour le nouveau CT il n'y avait pas de soucis pour le toit relevable, mais c'était mon centre, demande déjà au tien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
- Localisation : Le Mans
Bonsoir
J'ai aussi posé la question pour le toit relevable, le contrôleur m'a dit qu'il fallait que le véhicule soit conforme aux indications de la carte grise, donc pas de problème pour le toit, par contre il est préférable d'enlever le meuble cuisine sinon le véhicule est un VASP donc non conforme à la carte grise.
J'ai aussi posé la question pour le toit relevable, le contrôleur m'a dit qu'il fallait que le véhicule soit conforme aux indications de la carte grise, donc pas de problème pour le toit, par contre il est préférable d'enlever le meuble cuisine sinon le véhicule est un VASP donc non conforme à la carte grise.
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Salut
Je reviens du contrôle technique pollution. C’est passé sans problème sur un 2.0 115 sans vanne egr. Opacité 0,33 sur 0,8 maximum autorisé.
Par contre il m’a dit que le contrôle est un peu faussé sur les Renault puisque le moteur est bridé à 2600 tours au point mort. D’ailleurs à cause de ça la montée en température jusqu’à 80° ( température nécessaire à la mesure) est longue ( 10 minutes environ pour passer de 67° à 80°).
Impossible aussi pour lui de savoir si la vanne est réellement opérationnelle via le port obd auquel il est connecté durant le contrôle.
Dans tous les cas le contrôle est adapté au véhicule selon sa conception et les normes en vigueur lors de sa sortie sur le marché.
Plus la voiture est récente et plus le contrôle est sévère en gros. Surtout pour les diesels qui font peu de kilomètres et qui sont encrassés. Hier il a passé un j9 à 0,12 de taux.
L’entretien joue beaucoup aussi d’après lui.
Pour nettoyer un moteur il conseille d’eviter les additifs et de se tourner plutôt vers un nettoyage à l’hydrogène.
Voilà pour le retour.
Je reviens du contrôle technique pollution. C’est passé sans problème sur un 2.0 115 sans vanne egr. Opacité 0,33 sur 0,8 maximum autorisé.
Par contre il m’a dit que le contrôle est un peu faussé sur les Renault puisque le moteur est bridé à 2600 tours au point mort. D’ailleurs à cause de ça la montée en température jusqu’à 80° ( température nécessaire à la mesure) est longue ( 10 minutes environ pour passer de 67° à 80°).
Impossible aussi pour lui de savoir si la vanne est réellement opérationnelle via le port obd auquel il est connecté durant le contrôle.
Dans tous les cas le contrôle est adapté au véhicule selon sa conception et les normes en vigueur lors de sa sortie sur le marché.
Plus la voiture est récente et plus le contrôle est sévère en gros. Surtout pour les diesels qui font peu de kilomètres et qui sont encrassés. Hier il a passé un j9 à 0,12 de taux.
L’entretien joue beaucoup aussi d’après lui.
Pour nettoyer un moteur il conseille d’eviter les additifs et de se tourner plutôt vers un nettoyage à l’hydrogène.
Voilà pour le retour.