Contrôle technique : les réponses à vos questions

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Tom8694
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 01 juil. 18 11:56
Localisation : 86130

Message par Tom8694 »

Bonjour

J'aimerais ajouter une petite fenêtre ou hublot sur ma porte latérale.
Je me demande quel va être l’accueil au contrôle technique ?

Merci
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

Salut ! J'ai appelé aujourd'hui mon centre CT qui m'ont confirmer que OK si pas de coupe de renforts pour couper la tôle. Confirmé aussi que les petits renforts antivibration dans l'emplacement d'origine des fenêtres aucun problème.
Ca vaut pas un texte de loi mais le mec avait justement l'air au courant et en accord avec les textes de loi sur le sujet.
Même si évolutions des règles dans la porte t'es tranquille car au pire tu peux changer de porte
ouha

Message par ouha »

Faudrait peut être arrêter d'appeler les contrôles technique pour un rien ... Ils vont en avoir ras le bol ...


Tom8694 commence peut être par lire attentivement ce sujet et bien d'autres du forum .... :bof:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
:+1: avec ouha, surtout qu'ils ne sont pas tous du même avis, loin s'en faut! Alors ça ne sert pas à grand chose si tu ne passes pas le contrôle chez celui qui t'a renseigné, et même dans un même centre j'ai vu deux contrôleurs d'avis opposé :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

la deuxième lame du nouveau CT (pollution) va entrer en vigueur.

Steph.
ouha

Message par ouha »

Mouais on en parlait déjà il y a un an de la deuxième lame avant que la date soit repoussée ... Et il y avait déjà des coefficients dans les calcul pour adapter les contrôles de pollution au vieillissement des véhicules ...

Mais bon c'est sur que ça refera 20 pages sur le forum :D
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

T'as un lien ? Jamais entendu parler de coefficient, plutot d'un controle basé stricto sensu sur les déclarations des constructeurs pour chaque modèle.

Steph.
ouha

Message par ouha »

Suffit de reprendre l'historique du sujet , ou de l'autre . Je ne sais plus lequel par contre je suis sur de l'avoir déjà mis en lien .... De mémoire c'était à peu près au moment où le contrôle pollution à été repoussé , après les première grosses manif de gilets jaunes :wink:

Le truc passé inaperçu , pourtant , après avoir fait des pré- test dans les CT ils avaient bien vu que c'était pas possible et du coup le CT pollution qui devait sortir avant d'être repoussé tenait déjà compte de l'obsolescence des véhicules ... Un coeficient avait été ajouté dans les calculs

C'est toujours la même chose , ils ne vont pas recaler des millions de bagnoles au CT , c'est juste pas possible ni envisageable ... Tout comme ils n'allaient pas recaller les millions de fourgons aménagés ... Du coup ça se durci doucement pour que le remplacement du parc automobile se fasse progressivement .... En fait c'est toujours comme ça depuis la création du CT ...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Stephkup a écrit :T'as un lien ? Jamais entendu parler de coefficient, plutot d'un controle basé stricto sensu sur les déclarations des constructeurs pour chaque modèle.

Steph.
les seules infos qu'on peut trouver ici ou là, font au contraire état d'un durcissement par rapport à ce qui était prévu au 1er janvier : https://auto.bfmtv.com/actualite/le-con ... 84777.html

Je ne trouve rien sur une adaptation à l'âge du véhicule, sauf ce qui est décrit dans ce lien : http://fna.fr/Accueil/Articles/articleT ... nvier-2019

L'argument "ils ne vont pas recaler des millions de véhicules ou fourgons" ne tient pas :non: , d'abord ça ne concernera pas "des millions" et ça s'est déjà fait
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

BFM/TV est loin d'etre une source d'information fiable.... :evil:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Suffit de chercher ... Même si la plupart des articles surfaient plutôt sur la peur . En clamant en gros titres que des millions de véhicules sales seraient recalés

On pouvaient quand même trouver l'info dans certains articles à l'époque . Des tout petit passages qui précisaient bien qu'après une année de test dans des centres . Un coefficient avait été introduit dans les calculs pour tenir compte de l'obsolescence des véhicules... Pour justement leur permettre de passer le CT ... Mais ça fait moins vendre de dire ça au gens , vaut mieux des gros titres racoleurs ...


Un exemple parmi d'autres articles a cette période le CT à été repoussé . Deux petites phrases discrètes dans une page d'article :roll:


Un élément nouveau a toutefois été introduit avec une norme de vieillissement qui prend pour base l'homologation officielle de l'Utac. Un calcul ajuste pour chaque année passée l'obsolescence qui s'installe afin de ne pas rendre le contrôle inatteignable.

https://www.lepoint.fr/automobile/secur ... tor=EPR-6-


Et là , les journalistes recommencent leur gros titres qui font vendre comme l'année dernière ... Quasiment du copié collé d'ailleurs .On va encore voir un max de gens qui vont anticiper et se ruer dans les CT , ceux qui l'ont pas fait la dernière fois quoi .... Ça devient rengaine :D


Désolé ravely , tu vas encore avoir du taf :wink: (j'ai déplacé les messages)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Si j'ai bien compris, en Juillet, c'est la tolérance des émissions polluantes + des particules fine qui se durcit rien de plus.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

OK ouha, t'as fini par le pondre ton lien :mdr: !

faut voir le coeff maintenant, ceci dit le contrôle sera plus dur après le 1/07 (cf le gars d'autosur dans l'article de Nord eclair), ça justifie de le faire avant
ouha

Message par ouha »

Justifie rien du tout ...




Ma moitié vient juste de passer le CT pollution du jumpy . En retard , pas en avance . Pas du genre à anticiper :D ça fait deux mois qu'il aurait du être fait. Je met le résultat dans l'autre sujet du coup
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

si tu préfères passer avant que les normes ne se durcissent...libre à toi, maintenant certains se savent peut-être limites et préfèrent anticiper

Le doc officiel : je ne vois pas de coefficient appliqué en fonction de l'âge du véhicule après le 30/06 :bof: et d'ici le 30 juin, pas vraiment de coeff non plus ?
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »