Contrôle technique : les réponses à vos questions

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
bernarix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 16 20:23
Localisation : Alsace

Message par bernarix »

Bonjour à tous,
CT passé ce matin, RAS :lol: à part les disques de frein qui commencent à s'user et les balais d'essuie-glaces, une broutille.
Aucun commentaire sur l'aménagement. Le véhicule est pourtant équipé sauf qu'il ne possède pas de cuisine fixe (camping-gaz que j'avais retiré + glacière électrique).
Il possède en outre une baie Seitz, un lanterneau, un porte-vélo, un branchement électrique 220V, une grille d'aération (voilà pour l'extérieur)
Pour l'intérieur, une banquette façon Westfalia transformable en lit, du mobilier en bois pour les rangements, une prise électrique + une prise USB, une batterie auxiliaire, un chauffage Webasto (le tout inamovible).
Je rappelle que conformément à la position de l'administration, si l'un des éléments permettant le passage en VASP est manquant (ici la cuisine), le fourgon peut rester en CTTE.
Et nul besoin de démonter quoi que ce soit! :non:
Réseau Autosur, agence de Mulhouse.
Bonne journée à tous! :D


Image
ouha

Message par ouha »

:yes:


Merci du retour
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Le gouvernement renonce également provisoirement à l’alourdissement des conditions de contrôle technique sur les automobiles qui était prévu l’an prochain.
La république en marche arrière 🤪
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Il y a juste le mot "provisoirement" qui est encore de trop :wink:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Si on enlève le mot provisoirement, c'est la planète et ceux qui crèvent à cause de la pollution qui vont trinquer.
Le but est de se donner le temps de créer les accompagnements nécessaires pour ceux qui en ont le plus besoin....
Cela aurait dû être fait avant, mais mieux vaut tard que jamais....
Mieux vaut tard que jamais !
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

mjp a écrit : Le but est de se donner le temps de créer les accompagnements nécessaires pour ceux qui en ont le plus besoin....
Un moratoire de 6mois est un peu court pour cela... :wink:
Et puis remplacer un véhicule diesel par un autre véhicule diésel (+ propre?) sachant que 2025 reste une date envisageable concernant l'arret total du diésel...
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Tout dépends de ce que l'on appelle arrêt du diesel....
L'interdiction du diesel dans certaines zones, c'est à priori acquis et je pense que c'est une bonne chose. Il faut cependant accompagner socialement cette mesure...
Arrêter de produire des diesels en 2025 me paraît déjà beaucoup plus difficile, en particulier pour les utilitaires
L'interdiction d'utiliser un diesel existant aujourd'hui , partout, et donc son corollaire, les détruire, serait une énorme connerie: sociale, économique et même écologique car il n'y a pas que l'empreinte de l'utilisation, la construction et après la destruction ne sont pas neutres.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Heuuu, jusqu’à preuve du contraire, notre principal soucis au niveau planétaire est surtout lié aux gaz à effets de serre. Principalement le co2.
Hors un moteur essence rejette plus de co2 qu’un moteur diesel. Et oui sur ce point là le diesel pollue un poil moins.
Donc passer à l’essence est Polluant de ce point de vue, par contre l’essence rejette moins de particules qui sont nocives sur les diesels de génération intermédiaire.
Donc faut arrêter de dire que l’on sauve la planète en roulant à l’essence.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
:+1: Et pour les particules j'ai l'impression que l'on nous mène en bateau.
Les moteurs à essence émettent moins de particules que les diesels mais elles sont infiniment plus fines que les plus fines provenant des diesels, c'est pour cela que l'on équipe maintenant les moteurs essence de FAP. Or on nous dit que les FAP sur les diesels laissent passer les particules les plus fines, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi ce qui est possible avec des particules très fines provenant de l'essence ne l'est pas avec des particules plus grosses provenant du gazole. J'ai comme l'impression désagréable qu'on nous enfume et que la curée sur le diesel est motivée par des considérations qui n'ont rien à voir avec l'écologie.
Je précise que je me suis renseigné auprès d'un ingénieur qui bosse dans le centre de recherche d'un grand pétrolier.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Khan Boui a écrit :J'ai comme l'impression désagréable qu'on nous enfume et que la curée sur le diesel est motivée par des considérations qui n'ont rien à voir avec l'écologie
Surement que le lobbying des pétroliers français n'y est pas pour rien, le diesel a toujours était la bête noire des raffineurs de l’hexagone.

:arrow: http://www.slate.fr/story/44351/raffine ... ure-diesel

Si à ça on ajoute un renouvellement du parc auto qui profite aux constructeurs .....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

j'aimerais qu'on m'explique pourquoi ce qui est possible avec des particules très fines provenant de l'essence ne l'est pas avec des particules plus grosses provenant du gazole.
C'est pourtant très simple, un fap efficace sur les plus petites particules se bouche très vite avec les plus grosses des diesels.
Il en faudrait donc 2 en série, d'abord pour les grosses particules puis le second pour les petites....Mais cela pose un autre problème, pour qu'un fap soit efficace, il faut que les gaz d'échappement soient très chaud, ce qui ne serait plus le cas dans le second fap :hum:

Vous avez tous un peu raison sur un point, aujourd'hui les politiques veulent tuer le diesel, et les raisons ne sont pas que techniques.

Carlos Tavares l'a très bien expliqué: "le diesel a gagné la bataille technologique, mais a perdu la bataille politique".
En trichant ou en interprétant les conditions d'essai à leur avantage, ce qui a été considéré comme la même chose par les opinions publiques, les constructeurs ont perdu la confiance des politiques et lorsqu'ils ont affirmé pouvoir dépolluer correctement les diesels, plus personne ne les a cru.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Y'en a qui avaient des doutes sur l'enfumage :mrgreen: ?
Ça ne date pas hier, et on a encore pour... Pffouuu, la nuit des temps...

Les politiques sont à leur service (on n'est jamais si bien servi que soit même) il n'y a qu'à voir les avantages qu'ils s'attribuent, et au service des lobbies (divers et variés) qui pratiquent les renvois d'ascenseurs (divers et variés)...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tout a fait. Je pense que en dépolluant les diesels anciens qui fumaient, ils ont du avoir une mauvaise surprise avec les micro particules.
Dans le temps elles étaient piégées dans les plus grosses (celles des fumées noires).
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Romarin 06 a écrit : Y'en a qui avaient des doutes sur l'enfumage :mrgreen: ?
Cela fait longtemps que je n'ai plus aucun doute... :pipo:

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/49/2aa7.jpg
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

La ritournelle sur les politiques tous pourris, c'est dingue que cela revient toujours, sur tous les sujets....
C'est comme cela que bientôt on aura plus le choix qu'entre les extrêmes des 2 bords, qui se ressemblent beaucoup d'ailleurs.....
Mieux vaut tard que jamais !
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »