Contrôle technique : les réponses à vos questions

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

PHM999 a écrit :ci après l' arrêté du 2 mars 2017 modifiant l’arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place
et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0034154584

On y trouve tous les points de contrôle et leurs niveaux de criticité
Tout ça est bel et bon, mais j'avais déjà posé la question (qui tue) à laquelle personne n'a jamais répondu: et les + de 3,5 tonnes, susceptibles d'être recalés pour les mêmes raisons?
ouha

Message par ouha »

Ils sont rares ici les +de 3.5 t ... En tout as ce texte ne s'adresse qu'aux moins de 3.5 t c'est clair ... Et en France , parce que toi en fait tu t'en fou des règles Française normalement .. Tu es belge , t'as un camion Belge en France on peut rien te dire pour ce genre de chose , non ?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Sur le site utac otc tu as les documents pour les VL et les PL + de 3t5

Steph.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

OK, vu...

http://www.utac-otc.com/Vehicules_Lourd ... cueil.aspx

tout lu, ceux qui veulent la paix n'auront qu'à passer leur permis C ou C1 et acheter le camion kivabien...

:mrgreen:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

twin_v2 a écrit :Juste pour info je viens d'avoir connaissance d'un refus de controle pour piece proeminente pouvant blesser un pieton sur un combi vw westfalia d'origine. Il s'agit de la prise externe westfalia d'origine. Surement un coup de zel du controleur.....
tu peux nous faire une photo ?
Avatar du membre
bernarix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 16 20:23
Localisation : Alsace

Message par bernarix »

Bonjour à tous,

Voici une réponse très officielle qui traite des aménagements obligatoires pour passer en VASP, et aussi ce qu'il advient de tous ceux (et ils sont sans doute nombreux) qui possèdent un aménagement basique, restreint, amovible: Devant toutes les incertitudes face à ce nouveau contrôle technique, j'espère que la réponse à la question que j'ai posée au site officiel du gouvernement éclairera un peu plus nos lanternes.



vd.sp@service-public.fr
mar. 10 juil. 13:20 (Il y a 1 jour)
À moi

Bonjour,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le site Service-Public.fr

Nous vous prions de nous excuser pour le retard pris dans notre réponse résultant de la réception par nos services d'un nombre important de messages.

Seuls les véhicules qui comportent au moins tous les équipements suivants :
des sièges et une table,
des couchettes obtenues en convertissant les sièges,
un coin cuisine,
des espaces de rangement,
doivent être immatriculés en autocaravane et ceci uniquement si ces équipements sont inamovibles.

Des instructions ont été données aux contrôleurs pour ne pas exiger le passage en VASP Autocaravane pour les véhicules non concernés.

Au cas où un véhicule ne comporte pas l'ensemble des éléments inamovibles indiqués ci-dessus (mais seulement une partie), le certificat d'immatriculation peut être maintenu en CTTE.

Cordialement,


F. Tribolet
Vos Droits et Démarches
service-public.fr


Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

super intéressant :yes:

il serait intéressant de connaître leur position pour les ouvertures qui ne sont pas d'origine ?
Avatar du membre
bernarix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 16 20:23
Localisation : Alsace

Message par bernarix »

Chacun peut poser sa question sur le site, n'hésitez pas, ils répondent dans la semaine. :D
ouha

Message par ouha »

Ben les ouvertures il n'en est pas question dans les éléments qui imposent le VASP ... Pourquoi chercher midi à 14 h ...

Ces réponses et confirmation commencent à être nombreuses désormais , la loi en ce qui concerne les VASP n'a pas évoluée d'un pouce . Avant peu de monde s'en souciait , désormais il faudra faire attention à ne pas avoir les 5 éléments ...

And that's all
gege31
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 janv. 16 16:36
Localisation : Ayguesvives

Message par gege31 »

Bonjour, j'ai passé la semaine un véhicule de service chez Dekra. J'en ai profité pour lui demander la position officielle du bureau de contrôle concernant les fourgons aménagés. Il m'a exactement dit la même chose que la réponse du ministère, en me précisant qu'il y avait une classification qui s'appelle ..room, à cheval entre l'utilitaire et le camping_car.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Pour les ouvertures, si elles sont en option à l´achat, en neuf ou en occasion, posées par des pro ou non, sans modification de carte grise, ça gêne encore quoi tant qu’elles sont propres, sans dépassement en roulant, dans les emplacements prévus à cet effet et sans couper de renfort?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ben justement ça ne devrait poser aucun problèmes au CT, sauf si tu mets une baie vitrée sur tout un côté :mrgreen:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :Ben les ouvertures il n'en est pas question dans les éléments qui imposent le VASP ... Pourquoi chercher midi à 14 h ...
Le sujet étant sur le CT, on peut considérer que la présence d'ouvertures qui ne sont pas d'origine peut amener le contrôleur à refuser le CT ou à considérer que la CG n'est pas conforme, non ? On a déjà vu ce problème évoqué lors de discussions avec des CT sur le forum
Chacun fait comme il veut mais s'en assurer avant ne coûte pas grand chose et permet d'éviter de gros ennuis : c'est assez difficile de reboucher le trou d'un lanterneau :oo:
gege31 a écrit :...il y avait une classification qui s'appelle ..room, à cheval entre l'utilitaire et le camping_car.
--> c'est quoi encore ce truc ?? :???:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Carte grise room, Google ne connais pas...
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Je pense que c'est une blague :wink:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »