Contrôle technique : les réponses à vos questions

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Merci de ta réponse :wink:

Pas de soucis pour le réglage, je ferai ça un de ces quatre, c'est juste que je n'aurai peut être pas le temps de le faire faire avant de la passer...
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

question HS comme ça en passant : Cest quoi comme caisse :?: :mrgreen: ( j ai une passion pour le "tunning" mais pas les moyens financiers pour l assouvir ... :cry: )
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Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
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et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Oh tu sais, je ne suis pas fan de tunning...

La voiture, c'est une vieille BMW 316 E30 berline de 1987.

Comme c'était un modèle de base, elle recevait une suspension et des ressorts simples qui la perchaient haut sur pattes, comparés aux modèles sports, qui eux étaient un peu plus collés à la route.

Donc en la rabaissant pas beaucoup (-3,5cms pour moi), elle retrouve un certain équilibre on va dire.

Fin du HS, la suite ici si ça en intéresse :wink: (je mets régulièrement à jour, mais là elle est sur chandelles...)
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Bibi
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Message par Bibi »

Bibi a écrit :Salut,
Je me suis fait bouler à cause de la pollution, avec une rover 620 TDI de 170 000km.
Il y avait plus du double autorisé. Le problème, c'est que je fais que de la ville avec.
Le mec du controle m'a dit de mettre du produit dans le réservoir. J'ai donc mis du Wynn's "anti-pollution". Je vais cramer en gros 30 litres avant la contre-visite, et je pensais faire un coup de voie express (style 30 km en 4ème à 110) pour le décrasser juste avant d'aller au CT.
Penses-tu que ça peut suffire, ou proposes-tu une autre méthode :???:
Ca ne peut pas se gruger la mesure de la pollution ??


C'est passé !! le produit est hyper efficace, j'avais 7,5 [m-1] pour un maxi autorisé de 3 avant de mettre le produit, et après 30 litres de consommé avec le produit dans le Gasoil, je suis descendu à "négligeable", en tout inférieur à 0,50 :oo:
En fait, j'ai fait seulement un run de 10 km en tirant dessus, en faisant pas mal d'accélération, et là , ça a fumé grave (je voyais même plus les voitures dans le rétro !!) pendant les 5-6 premiers km et ensuite ça s'est bien calmé. Je pense que dès ce premier run, ça passait au controle. Après à l'occasion, j'ai refait 2 autres run similaires mais ça fumait plus vraiment. Je tournais entre 3500 et 4000 trs/min maxi, j'ai pas eu le coeur de l'amener à la régulation...
En tout cas, je suis content, ça m'aurait fait chier de devoir l'amener régler la pompe ou je ne sais quoi encore...
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

@ bibi ben voila t es tranquille pour 2 ans maintenant :!: :wink:

@ voileuxyann sympa la 316 et super propre en plus :yes:
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servane
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Message par servane »

comme quoi le CT est fait pour avoir moins de voitures pourries sur les routes (je dis pas ça pour toi bibi, je l'ai aussi fait sur mon ancienne voiture) mais avec un peut de produit miracle, les chiffres tombent!!!
Du coup on peut se demander quel est l'intérêt de ce contrôle au CT si ça peut facilement être contourné!!!
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tonyjub
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Message par tonyjub »

si : un bon réglage du moteur, si tu pollue c'est quand même qu'il y a un problème de fond sur le moteur pour qu'il soit encrassé, comme un filtre à air bouché, une PI décalé, un injecteur défectueux sans parler après de tous les réglages sur un essence....

Moi aussi j'utilise des produits "miracles" en cas de problème mais ça n'empêche d'entretenir sérieusement son moteur.

Moi j'ai un C25 de 1984, une 205 de 1985 et j'ai passe toujours à l'anti pollution...

Mon C25 est un VASP amublance donc son CT est tous les ans et à part les 65 euros de passage qui me font un peu c..... , je trouve le CT plutot facile à passer, bien sur y peut toujours y avoir un gars qu'est assez con pour prendre des amrotisseurs mouillés pour mort et des durites de freins crades pour percées... (toutes les vérifications subjectives...).
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

Evolution de la Reglementation pour 2010 :

- Mise en place des Reglophares Electroniques !!!

Maintenant la mesure de rabattement du faiseau des phares est directement prise par ces nouveaux appareils donc mieux vaut etre sur du reglage de ses phares avant de passer le CT !!

- Disparition du controle NON ROULANT qui permettait le changement de carte grise avant remise en etat d un vehicule

- Controle obigatoire tous les 5 ans pour les vehicules en CG COLLECTION
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Beelzedub
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Message par Beelzedub »

Bonjour nico.

Sur mon master (t30d 1989), j'ai une porte arrière qui ferme mal, mais elle ferme et elle tient, contre visite ou non???
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

Salut Pas de CV pour ca mais commentaire "mauvais fonctionnement" :wink:
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Alex
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Message par Alex »

Enfin, on se décide à mieux vérifier les réglages de phares !
Les mecs en Peugeot vont devoir faire gaffe (avez-vous remarqué que les dernières Peugeot sont souvent mal réglées depuis les 206?)...
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

si il y avait que les Peugeots ...

et c est fou le nombre d ampoules qui sont mal mises !!!! :???: pourtant il y a des detrompeurs !!! :oo:
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

le pire c'est les nouvelle Pou....e qui circule avec une ampoule hs !
La honte ca coute pas cher une ampoule !
Edit le problème c'es pas le prix de l'ampoule fo démonté la moitier de la caisse pour la changé !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

c est clair : je me souviens que sur les clio 2 faut demonter le parechoc et le phare pour changer l ampoule car il n y a pas la place de passer les doigts pour la remettre !!
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joeley
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Message par joeley »

A mon tour pour une question.

Sur mon Jumper qui est un 3T2, donc roues en 15, j'ai des roues de 16 de 3T5.

Je suis passé à la Drire pour l'homologation comme ça, et je passe au CT depuis 2004 sans problème.
Coup de chance où c'est normale car je sais qu'il existe une tolérence sur la taille des roues... Je sais aussi que le compteur de vitesse est un peu faussé... :roll:

Merci... :wink:
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