Equipement de base et restreint démontable rapidement

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
homer83140
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 juin 18 21:19
Localisation : six fours les plages

Equipement de base et restreint démontable rapidement

Message par homer83140 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: texte remis en caractères normaux,c'est plus facile à lire

Hello les gens !
Mon cas est sans doute particulier alors je pose mes questions directement ici...
Comme j'ai surement raison de faire confiance aux abonnés de ce site, j’achèterai ce que l'on me conseille afin d'arriver à ma configuration idéale et souhaitée...
Alors voilà ma requête...
J'ai un Trafic de fin 2010 et je voudrai l’aménager avec une configuration démontable...En effet ce fourgon doit garder sa configuration d’origine pour d’autre service.
Je souhaite…
Avoir un lit de 70 cm sur 2 mètres avec matelas que je pourrai replier verticalement sur le côté gauche de mon trafic (Du style sommier à lattes mais si un 140 est possible je suis preneur).
Avoir une batterie complémentaire à décharge lente et à gel couplée avec ma batterie de démarrage et tout le système qui va avec (Coupleur/séparateur, protection, etc) monté sur un module démontable (genre caisson en bois). La batterie aux. sera à 1 mètre de la batterie de démarrage.
J’aurai besoin d’un transformateur 12/220 v pour charger mon ordi et l’utiliser à l’arrêt sur ma batterie auxiliaire qui devra pouvoir être découplée de la batterie principale pour assurer le démarrage du véhicule.(Le tout sur le même caisson démontable que le coupleur, etc..)
Une petite glacière/réfrigérateur 12 ou 220 sera également branchée en roulant et à l’arrêt.
Quelques prises USB seront nécessaires pour charger mes divers équipements de détection (Détecteur rechargeable, casque rechargeable, etc).
Je compte faire un tour de France de la détection et le reste sera très basic.
J’aurai besoin d’une pompe 12 ou 220 volts immergée pour utiliser un robinet sur un lavabo basic pour la toilette.
Une sorte de sac rempli d’eau sur la galerie pour d’éventuelles douches.
Pour le reste ça sera réchaud, toilettes chimiques, table de camping et chaise…
Merci pour vos conseils…
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

TOUTES les réponses à tes interrogations sont sur le forum. Un peu de lecture et hop, au boulot.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

pas mieux que Romarin 06 !

sauf une chose qui me vient d'instinct, c'est très basique :
la police de caractères intégrée par défaut sur le forum est parfaite pour mon confort,
inutile de la modifier, ça c'est binaire,
fonction "édit" bienvenue,

rOy
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour Tu me remercieras plus tard
pour aménager ton trafic je te conseille de faire un lit de 70 de large que tu pourrais coller contre la cloison.
Un des premiers conseil serai que tout soit démontable.
Pour l’électricité : une batterie secondaire couplée à 1 mètre de distance
Et un 220V pour brancher à l’arrêt ta glacière et 1 ou 2 prise USB pour l’ordi.

Le sac de sable sur la galerie pour la douche, je te conseillerai d’utiliser de l’eau à la place c’est moins abrasif pour la peau.

Un dernier conseil achètes 2 mains, un tournevis et une scie sauteuse et réalise ton projet
Tu sais ce que tu veux, c’est l’essentiel.

Bonne lecture.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'eau dans un sac sur la galerie, à l'arrêt, pas de problème, en roulant, c'est à proscrire du fait du balourd et du transfert de masse. Certains sur le forum ont essayé, ils ont vite abandonné.
domcox
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 avr. 10 18:52

Message par domcox »

Pour la batterie démontable à souhait, je te conseille ça:
https://www.suaoki.com/collections/powe ... -generator

Tu le trouveras sur eBay ou ailleurs.

Avantages:
- Portable facilement
- Batterie LiOn 120Ah
- Sortie allume-cigare 12V
- 2 sorties USB (pour mobiles et tablettes)
- 2 sorties 220V 300W
- Entrée 12V (recharge par l'alternateur)
- Entrée 220V
- Entrée panneau solaire 120W max
- Affichage continu des puissances entrée/sortie

J'en ai un depuis cette année, pour l'instant, j'en suis très très satisfait.
J'arrive à faire tourner mon frigo 3 jours sans recharger.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est pas mal ce truc, :idea:
un peu chérot, et 120Ah, la, gros doutes.
3 jours pour un frigo, quel frigo ?
domcox
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 avr. 10 18:52

Message par domcox »

Un peu cher, oui mais c'est relatif, car cela me parait moins cher que batterie+régulateur+booster et puis il y a des promos à surveiller donc.

Moi aussi, j'avais des doutes sur le 120ah, mais pour l'instant, je tiens 3 jours avec un Waeco CDF-18, les téléphones et autres bricoles à recharger, sans panneau solaire.
gaston22
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 9:59
Localisation : 22

Message par gaston22 »

hello,
je trouve le concept de cette batterie vraiment sympa et pas si cher pour du 120 Ah.
Sachant que si j'ai bien compris, il n'y aurais même pas besoin de coupleur séparateur. On pourrait la brancher sur la prise dispo sous le siège des trafic 3 / vivaro2 et nv300 avec un simple coupe-circuit ?
d'autres avis sur cette batterie ?
merci
ludovic

edit : bon, la capacité est bidon : pour eux : 400wh est équivalent à 120000mAh
ce qui,par calcul est faux : 400wh = 33333mAh, donc 33Ah
a moins que je ne me trompe !!!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A lire celà : " DURABLE AND RELIABLE: max 444Wh capacity ", soit 37 Ah pour 12 V, j'ai également des doutes sur la capacité. Comme il n'y a pas les dimensions, c'est dur de se faire une idée.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca doit être 120A en 2 secondes ... :mrgreen:
domcox
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 avr. 10 18:52

Message par domcox »

La capacité a moins d'importance en LiOn, par exemple en 5h sur le 220V la batterie est de nouveau rechargée à bloc.

Si le besoin est d'avoir un équipement basique et démontable facilement, ce qui est le titre de ce topic, et mon besoin également, j'ai un système pas encombrant, facilement transportable, qui se recharge sur le 220V, le 12V de l'allume-cigare ou un panneau solaire, mon frigo tient 3 jours et il me reste de la marge, c'est ok pour moi.
pwikpwik
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 20:22
Localisation : Toulouse

Message par pwikpwik »

djodjo44 a écrit :A lire celà : " DURABLE AND RELIABLE: max 444Wh capacity ", soit 37 Ah pour 12 V, j'ai également des doutes sur la capacité. Comme il n'y a pas les dimensions, c'est dur de se faire une idée.
230mm de haut 230mm de long 140mm de large
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »