mini radiateur céramique 500w sur convertisseur ?

renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

mini radiateur céramique 500w sur convertisseur ?

Message par renauw »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour réchauffer de qques degrés mon petit transit h1l1. Je précise que j'ai un rideau légèrement isolant qui sépare la cabine. Je ne veux pas investir beaucoup, c'est vraiment pour dépanner max 1 courte nuit. Mon cam est isolé en armaflex 19mm.

Donc je m'oriente vers qqch qui pourrait fonctionner sur mon convertisseur vechline 300w (900w en crête). Je n'avais pas du tout prévu ce genre de besoin, si j'avais su j'aurais acheté le 600w qui coûte même pas 20€ de plus.

J'ai trouvé ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B0778J ... _qh_dp_hza

Est ce que ça fonctionnera sur mon convertisseur 300w. 900w en crête ça veut dire quoi ? J'ai réussi à faire fonctionner une grosse perceuse bosch donc je me dis qu'il y a de l'espoir.

Ma batterie aux fait 130Ah donc j'imagine que si ça marche c'est max 3h environ.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Crête, c'est max quelques secondes.

130 Ah, c'est max 65 Ah pour ne pas tuer la batterie.

65 X 12 V = 780 Wh, ce qui donne pour 500 W max 1 h 30.
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

si je peux le faire tourner 15 min avant de me coucher et 15 min quand je me lève c'est déjà bien

merci pour les infos

donc ça fonctionnera sur mon convertisseur de 300w ?
ouha

Message par ouha »

De grande chances que non .... Tu as 300W , comment veut tu faire tourner un truc de 500 W ....

De toute manière , chauffer 5 mn ne te servira pas à grand chose , s'il fait vraiment froid , 5 mn de chauffage vont vite se dissiper . Tu aurais autant de chaleur en allumant le gaz de ta cuisine 5 mn

Encore une fois il faut abandonner l'idée de se chauffer en électrique. Ce n'est absolument pas viable du chauffage électrique sur batterie ....
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Re :
Le siège chauffant 12v 45W 15€, ou le sur-matelas électrique, 220V 30W 20€.
Tous deux chez Action.

À glisser dans son lit et allumer 15' avant d'aller se coucher. Confort spectaculaire sans tuer la batterie.

Seul et unique moyen de se réchauffer à l'électricité sur batterie.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

C'est ce que je me suis dit "autant allumer ma gazinière 15min"


J'avais lu l'astuce de chauffer le lit avec des couvertures électriques sur le forum. En effet c'est une piste intéressante. Ca ne doit pas consommer beaucoup. Par contre on dort dans des sacs de couchage donc je sais pas si on va sentir la chaleur.

D'autre part j'ai un sèche cheveux 12volt qui sèche rien du tout :non: mais qui pourrait apporter un peu de chaleur qd même.

Sinon j'ai vu ça https://www.leader-loisirs.com/chaud-fr ... 150-w.html
ouha

Message par ouha »

Allume donc ton gaz , tu économiseras tes batteries ;)

Sur le fofo j'avais vu un sujet avec un membre qui chauffait une plaque sur son gaz , je ne me rappelle plus trop quoi comme plaque peut être une pierre réfractaire , je ne sais plus .... Ça emmagasinait la chaleur pour la redonner un peu plus longtemps , c'était pas idiot . Pour chauffer un peu au coucher ou le matin ...
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Très bonne idée en effet :yes:

Je vais creuser de ce côté là.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

je te conseille d'aller lire cet excellent post....

viewtopic.php?t=9587

:yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Je l'ai déjà parcouru il y a assez longtemps. Je vais de nouveau y jeter un oeil. Je ne suis pas suicidaire je ne prends pas de risque. Surtout grace à tout ce que j'apprends sur ce forum :yes:
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonsoir renauw , j utilise le réchaud pour le matin , réchaud 3000w , pour avoir 20c a 25c , il faut 20 a 30 min ; pour un sur matelas chauffant il faut faire attention au convertisseur et au watt conso met .
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si vraiment tu veux bouffer de la batterie pour te chauffer,
tu prend un truc chauffant 500W en 12 volts, pas besoin de convertisseur.
500W sur 12v ...42A...pour une heure.
Alors via un convertisseur ... :?: :hum:
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

J'ai trouvé des pierres réfractaire pour cuire les pizzas :lol: mais ça coûte 20€. Sinon on vend des briques réfractaires pour construire des bbq par exemple. Ca se trouve dans les magasins de matériaux de construction. Je vais aller jeter un oeil demain.

Je pourrais aussi investir dans un sac de couchage pour la montagne mais c'est vraiment pour un usage rare. Une fois par mois environ.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
On perd une majorité de sa chaleur corporelle par la tête. Un bonnet en laine est et restera toujours ma valeur sure pour des nuits chaudes.

L’autre zone c’est le cou. Une echarpe fine ou un col montant font l’affaire.

Ensuite une couette ou un duvet 5º et bonne nuit !

Pour faire réfractaire un bloc d’alu c’est pas mal aussi. Léger et incassable contrairement à la brique. À récupérer à la casse pour moins que pas cher ( genre tête de piston moto).
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La différence de prix entre un sac de couchage montagne et un ordinaire, c'est quelques dizaines d'euros.
J'ai un duvet grand hiver type sarcophage, l'été, je m'en sers comme couverture, fermeture éclair entièrement ouverte. L'instinct de survie fait le reste pour son agencement sur le dormeur.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »