" abri" pose/dépose rapide porte latérale

KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

" abri" pose/dépose rapide porte latérale

Message par KeyserSoze »

Voila mon "soucis",j'ai donc quasi terminé mon meuble avant à sortie latérale au niveau de la porte,et je me pose la question d'un système amovible pour le protéger en cas de pluie,qui viendrait au niveau du toit/haut de la porte latérale.
J'ai beau me creuser les méninges je sèche,la solution etant pour l'instant le réchaud de rando à utiliser à l’intérieur!


Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

40 résultats en tapant "store, auvents" dans la fonction rechercher...
Tu trouveras bien une idée :mrgreen:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

bonjour
Je verrai bien une petite modification du meuble pour pouvoir l'utiliser en intérieur , avec le dessus qui puisse s'ouvrir vers le haut, et faire le même systeme que le couvercle du rechaud.
une charniere piano et 2 ou 3 tasseaux pour la rigidité.

Utilisable porte fermée, ce qui peut être utile si région ventée ou s'il fait un peu froid.
bye
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Faire un genre de casquette rigide à l'intérieur du fourgon coulissant dans des U que tu sors à la demande.
Avec des patins téflon, judicieusement positionnés, ça coulisse tout seul.
ouha

Message par ouha »

thierryjumpy a écrit :bonjour
Je verrai bien une petite modification du meuble pour pouvoir l'utiliser en intérieur , avec le dessus qui puisse s'ouvrir vers le haut, et faire le même systeme que le couvercle du rechaud.
une charniere piano et 2 ou 3 tasseaux pour la rigidité.

Utilisable porte fermée, ce qui peut être utile si région ventée ou s'il fait un peu froid.
bye

:yes: :yes: :yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Sans protection des arrières des dossiers de banquettes, je ne m'y risquerais pas.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

C'est une impression ou ton meuble prend du "gîte", il ne semble pas parallèle au caisson?
Ma solution, tu vires la tablette pliante et tu fixes un tube de pied de parasol celui avec une vis pour bloquer le pied
Ainsi tu seras a l'abri du soleil et de la pluie sous ton parasol et tu pourras caler ton meuble a l'horizontale pour qu'il ne pendouille plus

Le meme parasol pourra servir de chargeur de batterie instantané les jours d'orage mais là tu n'est pas obligé de me croire :mrgreen:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Un parasol pour la pluie ?
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Romarin 06 a écrit :40 résultats en tapant "store, auvents" dans la fonction rechercher...
Tu trouveras bien une idée :mrgreen:.
elle est facile celle-là... :lol:
thierryjumpy a écrit :Je verrai bien une petite modification du meuble pour pouvoir l'utiliser en intérieur , avec le dessus qui puisse s'ouvrir vers le haut
c'est ce qu'on m'a soumit sur FB,c'est éventuellement faisable,sachant qu'au départ on avait pensé utiliser le meuble également comme assise,madame ayant déjà confectionné le coussin...pour rien finalement.
djodjo44 a écrit :Sans protection des arrières des dossiers de banquettes, je ne m'y risquerais pas.
tu ne crois pas si bien dire,j'ai un panneau qui vient derrière et qui arrive quasiment en haut du dossier de la banquette,sur lequel est notamment fixé mon " panneau de commande" avec les différents inter.
Mais bon cuisiner à l’intérieur avec les odeurs de bouffe...bof...
djodjo44 a écrit : Faire un genre de casquette rigide à l'intérieur du fourgon coulissant dans des U que tu sors à la demande.

pas con... :wink:
serendipity a écrit : tu vires la tablette pliante et tu fixes un tube de pied de parasol celui avec une vis pour bloquer le pied
Ainsi tu seras a l'abri du soleil et de la pluie sous ton parasol et tu pourras caler ton meuble a l'horizontale pour qu'il ne pendouille plus
pas con non plus..
concernant le " pandouillage" du meuble,ça penche effectivement un chouia,là c'est parce qu'il est un peu de trop sorti,et la majeure partie du poids est sur "l'avant".
Avec les deux bidons de 12l pleins ça fait plus de poids à l'arrière ça équilibre mieux le tiroir.De toute façon j'ai prévu de rajouter un pied escamotable....à moins que j'opte pour le parasol/pluie :wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La difficulté pour le parasol/pluie va être de trouver la bonne dimension par rapport à l'ouverture de porte et à la distance entre la face avant du tiroir et le camion, bien qu'il puisse surplomber le toit du camion.

S'il n'y en a pas, penses à mettre une gouttière au dessus de la porte, c'est toujours là que l'eau coule le plus.
ouha

Message par ouha »

KeyserSoze a écrit :
Romarin 06 a écrit :40 résultats en tapant "store, auvents" dans la fonction rechercher...
Tu trouveras bien une idée :mrgreen:.
elle est facile celle-là... :lol:

Ben elle est facile mais si tu ne veux pas faire la bouffe à l'intérieur , c'est bien le store sur la camion , la solution la plus simple :wink:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Je pensais plus a un parapluie de peche qui a l'avantage d'avoir un auvent en cas de... vent
il existe des parasols carrés ou rectangulaires

Y avait-il vraiment besoin de sortir tout le materiel alors que monter en souple tu aurais pu laisser la nourrice et la bouteille de gaz dans le caisson
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
elle est facile celle-là... :lol:
Certes, mais j'aurais pu dire "fallait y penser avant".
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Moi je le trouve niquel ton système cuisine extérieure ... :yes:

Evidement c'est avec les contraintes du climat .

Pour moi tu as fais un petit système intégré , rétractable , pratique et rapide à utiliser . Ça serait à mon sens dommage de lui adjoindre un système comme un parapluie , qu'il faut ranger , monter , fixer ... etc... Ça gâcherai un peu tout l'intérêt de ton truc .... Ce qui irait super bien avec c'est clairement un store , lui aussi intégré , rétractable et rapide à installer
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »