Voilà j’ai besoins de vos conseils

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
France
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 06 juin 18 8:16
Localisation : Lande 40

Voilà j’ai besoins de vos conseils

Message par France »

Bonjour a touts :D
Je viens de m’inscrire sur le forum
Voilà j’ai besoins de vos conseil, sa fais plus d’un an que j’avais envie acheté un utilitaire et de en ménager pour vivre dedans. Faute de moyen je ne l’ai pas fait, j’ai eu un petits hériter au mois de janvier que je me suis l’ansée pour acheter un camion, j’ai regardé sur leboncoin il avec le choix mais comme je ne connais rien j’ai demandé à mon gendre et je lui ai fait confiance. :oops:
Il ma trouver un Trafic II phase 2 Fourgon 2.0 dCi long surélevé L2H2 1200kg 115 cv (2010 ; 190000Km bien entrenus). Que j’ai acheté. Mais quand j’ai pris les cotes à l’interieur sa fais que 7 m3, là l’argeur fait 1,63 j’ai beaux fair des plans avec un lit plier en 1,20 cm coin cuisine avec un petit frigo. C’est là que je me suis mis vrément à chercher la différence des utilitaires. Tous les autre utilitaires on 8 m3 pour L2H2, il on 40 cm de longeur et 20 cm de largeur en plus que le Trafic II L2H2 ; grand désertion que je veus le revendre acheté un autre utilitaires comme fourgon camion Peugeot Citroën Fiat/ Boxer Jumper Ducato /L2H2/ renault master L2H2
Sa fais bien 15 jour que je cherche des réponses sur internet Je viens de voir sur leboncoin Fourgon volkswagen LT35 L2H2 aménagé diesel mis le 31/05/2018 à 18h22, ANNÉE 2001 ; 70000 km ; 9 000 € je ne sais pas si il est vendu. :???:
Camion fiat ducato L2H2 équipé bois 8 000 € 01/06/2018 à 12h32 ; 2012, 171000 km, Diesel. :???:
Merci pour vot réponse
Bonjours a tous je vous remercie pour toute les informations que vous donnée, cette bonne solidarité et de votre expérience .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le trafic L2H2 me parait très correct pour une personne seule :bof: regardes ce qu'à fait bocarton :arrow: viewtopic.php?t=48680&postdays=0&postorder=asc&start=0 c'est une des rares à avoir un H2 et encore c'est un L1, ça m'a l'air plutôt bien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Un autre exemple mais en court L1 avec meubles en kit Kapam . En L2 espace en plus pour wc /pendrie par exemple à l' arrière :
viewtopic.php?t=45389&highlight=l1h2
Avatar du membre
France
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 06 juin 18 8:16
Localisation : Lande 40

Message par France »

Bonjour :D
Je le trouve trop petits à l’intérieur pour vivre tout l’année.

Le premier me plait pas Traf L2H1 :shock:
mais l’aménagement du L1H2 sa me plais bien :shock: et donne beaucoup d’information mais pour isolation : je le trouve pas entièrement isolé pour vivre dedans toute l’année car mon projet c’est de vivre dans le camion être nomade. :???:
Bonjours a tous je vous remercie pour toute les informations que vous donnée, cette bonne solidarité et de votre expérience .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

c'est toi qui va l'aménager ? pourquoi pas un petit camping car à ce moment là plutôt qu'un gros fourgon. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour France.
Je n'ai pas bien compris : cherches-tu un aménagement déjà fait ou veux-tu l'aménager toi-même, partiellement ou totalement ?
Et ensuite : quel est ton budget ??

Pour une personne toute l'année (ou occasionnellement à deux quand affinités !), un bon compromis, à mon avis, c'est le Ducato L2 H2 (ou ses clones Jumper et Boxer).
Voilà celui que j'avais il y a quelques années :
--> Orionde dont j'avais fait les plans et défini l'équipement.
Revendu car on voulait pouvoir emmener nos petites filles, et là c'était un peu juste quand tu as plusieurs jours de pluie !
La partie arrière fait 3,12 de long, si tu mets des embases tournantes pour les sièges à l'avant, le coin habitable devient tout à fait correct.

Ou alors, comme dit par Ravely, un petit camping-car "tupperware" : vu qu'ils sont plus larges, il y a une bonne sensation d'espace.
Mais tu auras alors les contraintes d'une caisse en plastique, entre autres : fragilité, risque d'infiltrations, et souvent le mobilier n'est pas aussi ajusté (donc au bout de quelques années jeu dans les portes et autres), et pas top en cas d'accident un peu hard (tout part en vrille et se désagrège).
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
France
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 06 juin 18 8:16
Localisation : Lande 40

Message par France »

Pour votre réponse je veux l'aménager moi-même, partiellement pour la carte grise, je suis bricoleuse sa me fais pas peur.
En premier temps je vais faire des vides greniers pour tout vendre, je garderais le triste minimum le temps de l'aménager. Pour les petit camping-car j’ai bien regarder sur le boncoin au mois de mars et j’ai pris des informations sur internet et il a le risque d'infiltrations, je veux dire il y a trop de chose a contrôlé avant l’achat et là je ne serais pas voir les vis cacher de plus j’aurais pas beaucoup de place pour mettre les affaires que je veux vendre dans les vide grenier. C’est une mauvaise période à partir mai pour acheter un camping-car. Merci
Pour mon choix sa sera le Ducato L2 H2 et je vais revendre le Trafic II.
Actuellement je suis dans le 40 à 250Km de Toulouse et le Ducato L2 H2 se trouve à Muret Haute-Garonne a côté de Toulouse et j’ai trouvé personne pour m’acompagner, aller voir le camion .
Bonjours a tous je vous remercie pour toute les informations que vous donnée, cette bonne solidarité et de votre expérience .
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

je garderais le triste minimum
ses pagaies toussa

rOy
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »