Choisir une voiture : quelle énergie?
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- Traficaménageur
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Tiens c'est marrant ça 8900 euros pour 160000km soit 5,56€/100km
Diesel à 1,45€ et 4,5l/100 soit 6,5€/100km
Léger avantage à la batterie. En comptant l'entretiens en moins, la CG gratuite et d'autres avantages, à prix de voiture égal ce serait intéressant. Encore une fois on n'achète pas une électrique pour une raison financière.
Maintenant entre l'achat et la location il faut prendre en compte l'inflation :
8900 euros aujourd'hui. C'est clair et net.
69 euros par moi, si le prix est garanti c'est peut-être intéressant car avec l'inflation 69 euros dans 5 ans auront moins de valeur. Le reste ayant augmenté (et ton salaire aussi 'normalement').
Diesel à 1,45€ et 4,5l/100 soit 6,5€/100km
Léger avantage à la batterie. En comptant l'entretiens en moins, la CG gratuite et d'autres avantages, à prix de voiture égal ce serait intéressant. Encore une fois on n'achète pas une électrique pour une raison financière.
Maintenant entre l'achat et la location il faut prendre en compte l'inflation :
8900 euros aujourd'hui. C'est clair et net.
69 euros par moi, si le prix est garanti c'est peut-être intéressant car avec l'inflation 69 euros dans 5 ans auront moins de valeur. Le reste ayant augmenté (et ton salaire aussi 'normalement').
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- Traficaménageur
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La consommation de la Zoé est de l'ordre de 15kWH au 100km, mais bon ça dépend de plein de paramètres, j'ai pris une valeur un peu élevée (certains arrivent à faire mieux), en tarif heure creuse, chez Engie on est à 0,1244€ TTC le kmh, après on peut avoir des panneaux solaires ou un autre fournisseur moins cher, etc...
Donc le cout de revient approximatif en électricité, c'est de en gros 1.87€ les 100km. (le prix du plein de la nouvelle Zoé qui a une plus grosse batterie (41kWh) est de 5.10€)
ps: le prix de location étant bloqué à la signature du contrat, je pense aussi que la location de la batterie est plus logique...
Donc le cout de revient approximatif en électricité, c'est de en gros 1.87€ les 100km. (le prix du plein de la nouvelle Zoé qui a une plus grosse batterie (41kWh) est de 5.10€)
ps: le prix de location étant bloqué à la signature du contrat, je pense aussi que la location de la batterie est plus logique...
Modifié en dernier par stef38 le mer. 20 juin 18 15:02, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
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Bonjour,
La recharge gratuite, ça ne durera qu'un temps. C'est actuellement financé en partie par l'état et EDF pour inciter les pigeons que nous sommes à acheter des véhicules électriques. Ne vous faites pas d'illusions, le transfert de la TIPP sur l'énergie électrique servant aux véhicules est déjà prévu, la preuve: le port "comptage" présent sur les chargeurs et l'installation des fameux compteurs Linky qui sont capables d'appliquer plusieurs tarifs differents suivant les consommateurs.
Ça fera comme pour les véhicules au GNV, la fiscalité sur le gaz naturel n'est pas la même suivant l'utilisation que vous en faites: domestique ou transport.
Daniel
La recharge gratuite, ça ne durera qu'un temps. C'est actuellement financé en partie par l'état et EDF pour inciter les pigeons que nous sommes à acheter des véhicules électriques. Ne vous faites pas d'illusions, le transfert de la TIPP sur l'énergie électrique servant aux véhicules est déjà prévu, la preuve: le port "comptage" présent sur les chargeurs et l'installation des fameux compteurs Linky qui sont capables d'appliquer plusieurs tarifs differents suivant les consommateurs.
Ça fera comme pour les véhicules au GNV, la fiscalité sur le gaz naturel n'est pas la même suivant l'utilisation que vous en faites: domestique ou transport.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Alban42800 a écrit :Tiens c'est marrant ça 8900 euros pour 160000km soit 5,56€/100km
Diesel à 1,45€ et 4,5l/100 soit 6,5€/100km
Léger avantage à la batterie.
Donc 5,56 pour la batterie + 1,87 d'électricité au 100 km = 7,43stef38 a écrit :
Donc le cout de revient approximatif en électricité, c'est de en gros 1.87€ les 100km. (le prix du plein de la nouvelle Zoé qui a une plus grosse batterie (41kWh) est de 5.10€)
Le diesel n'est pas légèrement derrière , mais bel et bien plus économique ... Pas fous les constructeurs ... Avec leur système de location de batterie ( ou des prix d'achats calculés en fonction) ...
Et pourtant ça pourrait très bien être très économique la voiture électrique mais ils se débrouillent très bien pour ne pas que ça le soit vraiment avec leur système de location de batterie ou achat avec le prix calculé en fonction de la loc ...
Autant faire du leasing sur la bagnole que d'acheter un bagnole avec une location mensuelle
- freerider
- Traficaménageur
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il faut bien qu'il y ait un nouveau business, jusqu'à maintenant c'était le diesel, après ce sera l'électrique
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonsoir,
Histoire de relativiser...
Je note toutes mes consommations, tous mes kilométrages, les prix du gazole à chaque plein, que ce soit soit pour le Trafic ou la Kangoo II dci 85v cv.
Justement pour la Kangoo, si je fais la moyenne de mes consommations sur 4 ans, sur la base d'un coût moyen du gazole de 1,217 € le litre (toujours sur 4 ans) mon coût de fonctionnement carburant sur 4 ans s'élève à 7,75 € au 100 Km.
A rapprocher de ça,
Je pollue plus au quotidien, certes...
Quid du bilan écologique sur 10 ans (c'est un ordre d'idée) quand il faudra recycler le véhicule ?
Histoire de relativiser...
Je note toutes mes consommations, tous mes kilométrages, les prix du gazole à chaque plein, que ce soit soit pour le Trafic ou la Kangoo II dci 85v cv.
Justement pour la Kangoo, si je fais la moyenne de mes consommations sur 4 ans, sur la base d'un coût moyen du gazole de 1,217 € le litre (toujours sur 4 ans) mon coût de fonctionnement carburant sur 4 ans s'élève à 7,75 € au 100 Km.
A rapprocher de ça,
mais en ayant à l'esprit que je peux faire environ 800 km avec un plein fait en moins de 10 mn dans n'importe quelle station service.Donc 5,56 pour la batterie + 1,87 d'électricité au 100 km = 7,43
Je pollue plus au quotidien, certes...
Quid du bilan écologique sur 10 ans (c'est un ordre d'idée) quand il faudra recycler le véhicule ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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Exact, je suis en conflit avec énedis suite à l'installation du linky avec une inversion de phases et ma PAC qui à tournée à l'envers pendant une 1/2journéeKhan Boui a écrit :le port "comptage" présent sur les chargeurs et l'installation des fameux compteurs Linky....
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
flûte, je fais pareilRomarin 06 a écrit :Je note toutes mes consommations, tous mes kilométrages, les prix du gazole à chaque plein
Un exemple d'argumentaire qui sert à trouver des mots clés pour poursuivre les recherches (et j'ai pas dit que je cautionnais les dires ni les calculs)Romarin 06 a écrit :Quid du bilan écologique sur 10 ans (c'est un ordre d'idée) quand il faudra recycler le véhicule ?
d'façons, dés qu'on sort de l'immobilité, ça a illico un impact entropique faut juste choisir quelle partie de son empreinte on veut réduire (carbone, chaleur, ressources, durabilité & co)
c'est pas de moi a écrit :rappelons que la seule voiture vraiment écologique est celle qui n’existe pas.
Il n’y pas à ce jour d’alternative 100% propre, y compris en matière d’hydrogène. Une voiture reste globalement une boite d’acier, de plastique et de ressources polluantes à l’extraction.
Ainsi, la question doit être abordée de manière comparative aux systèmes actuels : qu’elle est la solution « la moins grave » ?
à lire aussi : https://www.flotauto.com/ivl-production ... 70810.html
Enfin, le recyclage pose également problème. Les batteries sont incinérées avec pyrométallurgie, mais cette technique ne permet de récupérer que le cobalt, le nickel et le cuivre sous leur forme élémentaire
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
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