[T1100D] Démarreur ne démarre pas...
[T1100D] Démarreur ne démarre pas...
Bonjour à tous!
Voila, depuis quelques heures, Babar, mon beau Trafic 1 Diesel 64cv ne démarre plus.
Le démarreur ne s'actionne jamais. Pas de clic clic, pas de bruit quelconque. Rien. Je tourne la clef, rien ne se passe. Je m'apercois juste que le voyant de préchauffe s'éteind si jamais je tourne la clef direct apres avoir tourner le contact. Je pense donc que le neiman est OK.
J'ai essayé:
- Des coups aux marteau sur le démarreur
- De débrancher rebrancher la batterie.
- j'ai 12.7 V sur la batterie, RAS donc.
- De regarder si le problème vient d'un fusible, RAS.
Avez vous des idées? comment faire? L'arret s'est fait brutalement, je me suis arreté 5 min pour faire des courses, et en revenant, impossible de le démarrer.
Vous avez des idées?
Voila, depuis quelques heures, Babar, mon beau Trafic 1 Diesel 64cv ne démarre plus.
Le démarreur ne s'actionne jamais. Pas de clic clic, pas de bruit quelconque. Rien. Je tourne la clef, rien ne se passe. Je m'apercois juste que le voyant de préchauffe s'éteind si jamais je tourne la clef direct apres avoir tourner le contact. Je pense donc que le neiman est OK.
J'ai essayé:
- Des coups aux marteau sur le démarreur
- De débrancher rebrancher la batterie.
- j'ai 12.7 V sur la batterie, RAS donc.
- De regarder si le problème vient d'un fusible, RAS.
Avez vous des idées? comment faire? L'arret s'est fait brutalement, je me suis arreté 5 min pour faire des courses, et en revenant, impossible de le démarrer.
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- glutch2000
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- ravely
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à vérifier aussi la tresse de la masse du moteur à la caisse, tu peux essayer en mettant un câble de démarrage entre le moteur et la caisse, sinon il faut démonter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Et pour le démontage, si c'est le moteur 2,1 L, voici ma petite expérience :
- deux boulons (vis de 16, écrou de 17, se démontent en passant par en haut avec clefs à œil ou plates),
- une vis de 17 qui sort par l'arrière, peut se débloquer par en haut mais au remontage il faut passer par en dessous avec douille de 17, raccord cardan, rallonge de 20 cm, clef à cliquet. Ça va tout seul.
Pour la remise en place (seul), j'ai hissé la pièce avec une cordelette passée sous le solénoïde.
Démarreur 10 dents acheté chez MotorsElec, ma réf. Paris-Rhône D11E172, leur réf. D504112, reçu en 24 h.
- deux boulons (vis de 16, écrou de 17, se démontent en passant par en haut avec clefs à œil ou plates),
- une vis de 17 qui sort par l'arrière, peut se débloquer par en haut mais au remontage il faut passer par en dessous avec douille de 17, raccord cardan, rallonge de 20 cm, clef à cliquet. Ça va tout seul.
Pour la remise en place (seul), j'ai hissé la pièce avec une cordelette passée sous le solénoïde.
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Axxoul a écrit :Justement, j'ai des doutes dessus.
J'ai trouvé cette image online, cest grosso modo ca?
Bonjour, je ne démarre plus sur mon trafic de 97, du coup j'ai relier les deux boulon avec un tournevis, de belles étincelles mais aucun bruit de demarreur, est ce que ça veut dire que mon démarreur est mort ?
Du pouce au van
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Bonjour,
C'est fort probable . C'est arrivé progressivement ou d'un coup ?
Quel est l'état de charge de la batterie ?
C'est fort probable . C'est arrivé progressivement ou d'un coup ?
Quel est l'état de charge de la batterie ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- ravely
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ça veut surtout dire que le lanceur est mort pas forcément le démarreur.
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Bonsoir,
Si ça démarre avec un coup de marteau, il y a de grandes chances que ça vienne des charbons. Ils se bloquent dans leur logement et ne descendent plus pour compenser l'usure. Autrefois on les remplaçait, j'ai un fer à souder de 300 w qui me servait à ça, mais je ne sais pas si on en trouve encore.
Daniel
Si ça démarre avec un coup de marteau, il y a de grandes chances que ça vienne des charbons. Ils se bloquent dans leur logement et ne descendent plus pour compenser l'usure. Autrefois on les remplaçait, j'ai un fer à souder de 300 w qui me servait à ça, mais je ne sais pas si on en trouve encore.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Souvent c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
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Le mien faisait du bruit, j'ai opté pour le changement en échange standard, sauf que le nouveau n'est pas identique, c'est un modèle compatible, trafic, espace, R21, R 25, mais avec un seul filetage. Résultat, j'ai mis des écrous, du côté du moteur, et une vis plus longue en bas. Les raccords électriques étaient aussi différents, mais çà passe...La vraie galère, c'est de ne pas avoir de clé plate de 16...Je vais en acheter une rapidement, c'est indispensable, ou presque....Sinon, depuis, c'est parfait, plus de bruit de casserolle....
Le vieux démarreur, en photo...
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- glutch2000
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