Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours
Oui, il y a des ouvertures latérales
Je l'ai présenté comme la photo ci-dessus
Il existe des boites qui refont le chromage des paraboles de phares, mais je ne sais pas si ça tient dans le temps..
http://www.fchrome.eu/
Le papier alu, certains l'ont fait
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=5943
JP
Je l'ai présenté comme la photo ci-dessus
Il existe des boites qui refont le chromage des paraboles de phares, mais je ne sais pas si ça tient dans le temps..
http://www.fchrome.eu/
Le papier alu, certains l'ont fait
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=5943
JP
-
- Traficaménageur
- Messages : 363
- Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
- Localisation : Lorraine
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Super....
CT passé dans quelle enseigne ?
CT passé dans quelle enseigne ?
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
-
- Traficaménageur
- Messages : 363
- Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
- Localisation : Lorraine
l'enseigne sous laquelle il travail n'est pas une référence car il ne suit pas les consignes que celle-ci lui donne !!!
et quand je lui ai demandé s'il souhaitait que je le référence ici ouvertement ; il m'a répondu , chose à laquelle je m'attendais , qu'il ne le préférait pas ...
par contre , pour ceux qui auraient à passer un fourgon (en bon état) aménagé , je peux donner ses coordonnées en mp (il est en Lorraine) ...
et quand je lui ai demandé s'il souhaitait que je le référence ici ouvertement ; il m'a répondu , chose à laquelle je m'attendais , qu'il ne le préférait pas ...
par contre , pour ceux qui auraient à passer un fourgon (en bon état) aménagé , je peux donner ses coordonnées en mp (il est en Lorraine) ...
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
OK....
Je comprend qu'il demande que cela reste confidentiel....
Je comprend qu'il demande que cela reste confidentiel....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
-
- Traficaménageur
- Messages : 148
- Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
- Localisation : Morbihan
Bonjour à tous.
J'ai passé mon CT fin mai, après l'entrée en vigueur des nouvelles normes. Mon Ducato n'était pas encore aménagé, mais j'avais posé les 3 lanterneaux et les 2 baies vitrées latérales. De plus l'isolation du sol (plaques polyuréthane et cp) était installée et l'isolation complète avec l'armaflex était terminée, ce qui veut dire que toutes ces surfaces n'étaient plus visibles.
Résultat du contrôle: rien à signaler, pas de contre-visite, aucune remarque de la part du contrôleur.
J'avoue que j'étais un peu inquiet à cause des ouvertures, mais non, tout c'est bien passé...
J'ai passé mon CT fin mai, après l'entrée en vigueur des nouvelles normes. Mon Ducato n'était pas encore aménagé, mais j'avais posé les 3 lanterneaux et les 2 baies vitrées latérales. De plus l'isolation du sol (plaques polyuréthane et cp) était installée et l'isolation complète avec l'armaflex était terminée, ce qui veut dire que toutes ces surfaces n'étaient plus visibles.
Résultat du contrôle: rien à signaler, pas de contre-visite, aucune remarque de la part du contrôleur.
J'avoue que j'étais un peu inquiet à cause des ouvertures, mais non, tout c'est bien passé...
Cordialement
- C.A.R.S.
- Traficaménageur
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
- Localisation : Gard - Cévennes
Retour de CT fusionné avec le sujet adéquat
Serendipity
Bonjour à toutes et à tous,
.. et bien, m'y voilà. Contrôle technique refusé dernièrement car pas encore VASP... Je pensais que le contrôleur serait un peu indulgent en me donnant encore quelques mois pour préparer le passage Véritas + Mines (Dreal/Drire)... mais non (!)
Je m'y suis donc mis, plongé dans le dossier administratif. Avec crainte au départ mais finalement ce n'est pas du tout compliqué (volume, etc.). L'année dernière, j'ai passé de "Fourgon normal" en "cabine approfondie"... et bien, c'était beaucoup plus délicat. Si je n'avais pas eu le logiciel (trouvé sur internet) pour les calculs, je n'aurai pas pu le faire.
Or pour le VASP, pas de problème (à priori !)...
J'ai rdv Véritas ce vendredi.
J'ai posé quelques questions au contrôleur car j'avais quelques doutes sur les éléments à fournir (en attente de réponse ; je reviendrai vers vous pour infos. D'ores et déjà : il m'a fallu demander la notice d'emploi de la plaque cuisson car je ne l'avais pas gardée, or il faut la fournir...).
De même, un doute de dernière minute, concernant un éventuel besoin de relier le tuyau cuivre au réseau 220V (fil de terre). Je viens de retrouver un message dans ce sens dans mes notes et j'ai un doute (!). Je reviens sous peu pour la réponse (merci d'avance mjp !).
Pour le contrôle technique : j'avais aussi installé un coffre à l'arrière, associé avec un porte vélo. Le contrôleur m'a demandé de revenir après l'avoir enlevé (car "fait maison" ; solide mais "fait maison" !) ; il m'a aussi conseillé de rajouter une plaque avec feux lumineux (j'avais seulement mis une seconde plaque d'immatriculation).
De même, il m'a fait une remarque sur la galerie qui dépasse légèrement à l'arrière du véhicule (par rapport à la verticale du pare choc)... mais j'espère qu'il sera indulgent lorsque je reviendrai avec la carte grise VASP !
A suivre...
Serendipity
Bonjour à toutes et à tous,
.. et bien, m'y voilà. Contrôle technique refusé dernièrement car pas encore VASP... Je pensais que le contrôleur serait un peu indulgent en me donnant encore quelques mois pour préparer le passage Véritas + Mines (Dreal/Drire)... mais non (!)
Je m'y suis donc mis, plongé dans le dossier administratif. Avec crainte au départ mais finalement ce n'est pas du tout compliqué (volume, etc.). L'année dernière, j'ai passé de "Fourgon normal" en "cabine approfondie"... et bien, c'était beaucoup plus délicat. Si je n'avais pas eu le logiciel (trouvé sur internet) pour les calculs, je n'aurai pas pu le faire.
Or pour le VASP, pas de problème (à priori !)...
J'ai rdv Véritas ce vendredi.
J'ai posé quelques questions au contrôleur car j'avais quelques doutes sur les éléments à fournir (en attente de réponse ; je reviendrai vers vous pour infos. D'ores et déjà : il m'a fallu demander la notice d'emploi de la plaque cuisson car je ne l'avais pas gardée, or il faut la fournir...).
De même, un doute de dernière minute, concernant un éventuel besoin de relier le tuyau cuivre au réseau 220V (fil de terre). Je viens de retrouver un message dans ce sens dans mes notes et j'ai un doute (!). Je reviens sous peu pour la réponse (merci d'avance mjp !).
Pour le contrôle technique : j'avais aussi installé un coffre à l'arrière, associé avec un porte vélo. Le contrôleur m'a demandé de revenir après l'avoir enlevé (car "fait maison" ; solide mais "fait maison" !) ; il m'a aussi conseillé de rajouter une plaque avec feux lumineux (j'avais seulement mis une seconde plaque d'immatriculation).
De même, il m'a fait une remarque sur la galerie qui dépasse légèrement à l'arrière du véhicule (par rapport à la verticale du pare choc)... mais j'espère qu'il sera indulgent lorsque je reviendrai avec la carte grise VASP !
A suivre...
- C.A.R.S.
- Traficaménageur
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
- Localisation : Gard - Cévennes
... à mon tour d'y passer (!).
Contrôle technique refusé car pas encore VASP. Du coup, je m'y suis mis... "l'aventure" est ici :
viewtopic.php?t=52230
Edit : le lien ci-dessus ne fonctionne pas car le modérateur l'a supprimé. Il s'agissait en fait du message que j'avais posté et que l'on retrouve maintenant ci-dessus (concernant homologation)
Contrôle technique refusé car pas encore VASP. Du coup, je m'y suis mis... "l'aventure" est ici :
viewtopic.php?t=52230
Edit : le lien ci-dessus ne fonctionne pas car le modérateur l'a supprimé. Il s'agissait en fait du message que j'avais posté et que l'on retrouve maintenant ci-dessus (concernant homologation)
Modifié en dernier par C.A.R.S. le jeu. 19 juil. 18 8:15, modifié 1 fois.
- C.A.R.S.
- Traficaménageur
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
- Localisation : Gard - Cévennes
A ouha : oui je l'ai présenté aménagé. Je vais dans ce contrôle technique depuis longtemps (2 voitures, fourgon...) et je pensais que le contrôleur serait indulgent. Je lui ai dit que je n'avais pas fini le gaz et que j'avais bien prévu de passer en VASP (lui ai rappelé que l'année dernière j'avais bien déjà fait un premier passage Drire/Dreal pour être dans les règles) mais il n'a rien voulu entendre...
Je ne suis pas étonné de l'attitude de ton contrôleur, ton fourgon fait vraiment fourgon aménagé avec une installation électrique fixe et beaucoup d'autres choses qui indique clairement son usage.
Contrairement à d'autres sur ce forum qui jouent sur les mots, je pense que le but est bien de faire la guerre aux aménagements amateurs non homologués et que seuls les aménagements vraiment très rudimentaires avec tout en amovible passeront peut-être entre les mailles du filet.
Je ne suis pas forcément d'accord avec cela, mais c'est ainsi et quand on voit le regroupement des aménageurs pro chez quelques groupes industriels puissants, il y a du lobby là dessous, un peu comme pour le 80 km/h......
Les pigeons sont toujours les mêmes......
Contrairement à d'autres sur ce forum qui jouent sur les mots, je pense que le but est bien de faire la guerre aux aménagements amateurs non homologués et que seuls les aménagements vraiment très rudimentaires avec tout en amovible passeront peut-être entre les mailles du filet.
Je ne suis pas forcément d'accord avec cela, mais c'est ainsi et quand on voit le regroupement des aménageurs pro chez quelques groupes industriels puissants, il y a du lobby là dessous, un peu comme pour le 80 km/h......
Les pigeons sont toujours les mêmes......
Mieux vaut tard que jamais !
-
- Traficaménageur
- Messages : 363
- Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
- Localisation : Lorraine
bonjour C.A.R.S. ;
il faudra , tout de même , bien que tu trouve un arrangement avec ton contrôleur car tu ne pourras avoir de PV de réception VASP si tu n'as pas de CT ok
"normalement" il ne devrait pas te le refuser si tu lui présente un dossier de RTI en cours ...
si non , c'est le serpent qui se mord la queue ...
- pas de CT si pas VASP ...
- pas VASP si pas de CT ok ...............
il faudra , tout de même , bien que tu trouve un arrangement avec ton contrôleur car tu ne pourras avoir de PV de réception VASP si tu n'as pas de CT ok
"normalement" il ne devrait pas te le refuser si tu lui présente un dossier de RTI en cours ...
si non , c'est le serpent qui se mord la queue ...
- pas de CT si pas VASP ...
- pas VASP si pas de CT ok ...............