Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Fxt
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 juil. 18 8:02
Localisation : 33

Message par Fxt »

ouha a écrit :c'est encore plus intéressant du coup . Merci de ton retour . On peut savoir dans quel centre ou groupe tu travailles ?
je suis dans le réseau sgs suis chez sécuriste

HD72

a se niveau la temps qu il n y as pas de modification de la structure , pas de partie qui preuve provoque des coupure ou arrachement pas de probleme
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

et pour un toit relevable avec coupure des renforts, sans attestation constructeur, mettons c'est déjà installé sur un véhicule d'occasion en VP ou CTTE, que dis tu à ce sujet ?
merci :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Fxt
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 juil. 18 8:02
Localisation : 33

Message par Fxt »

freerider a écrit :et pour un toit relevable avec coupure des renforts, sans attestation constructeur, mettons c'est déjà installé sur un véhicule d'occasion en VP ou CTTE, que dis tu à ce sujet ?
merci :wink:
moi j ai cherche je n ai rein trouve , mise a part la question des renfort de carrosserie coupe , pour ne pas avoir de doute j ai appelé le service technique : rein pas de default on as aucun document qui dit que ca as été poser part un pro ou non . donc on ne peut rein note pas d inquiétude la dessus ca passa au ct
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Ok merci ! :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Merci Fxt :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Merci Fxt tu confirmes ce qu'on est beaucoup à penser depuis un bon moment :yes:
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Fxt a écrit :bonjour au niveau du contrôle technique il doit effectivement y avoir 5 elements dans le camion pour qu il sois obliger de le passer sur une carte grise caravane ou vasp . au moment du contrôle si dedans il y a un couchage , une assise , un coins cuisine ,des rangement et une table et une carte grise toujours en ctte on passe sur une contre visite pour non concordance entre la carte grise et le véhicule . des qu il manque 1 des 5 éléments pas de contre .
donc l'an passé mon contrôleur a fait du zèle en notant "non concordance, etc.") alors que j'avais seulement un sommier/matelas à bord de mon Jumpy. Ah si: une baie coulissante posée par mes soins...
Du coup mon contrôleur devient mon ex-contrôleur pour la prochaine visite pollution :P
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Merci Fxt pour ton retour :yes:
Il ne reste plus qu'à souhaiter que l'ensemble du réseau et de la profession, ait la même lecture des textes...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Fxt
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 juil. 18 8:02
Localisation : 33

Message par Fxt »

De rein après la même lecture oui , pas tombé sur un contrôleur bornée après je conseille quand même le réseau sgs ( auto sécurité et securiteste ) réseau français avec un très bon suivie derrière en cas de doute . Après il faut juste avoir envie de faire bien sont taf est d avoir envie de pousser un peut plus en cas de doute
le porc
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 28 nov. 14 11:31

Message par le porc »

Merci pour ton retour Fxt ! :yes:
Est-ce que tu sais si c'est valable aussi pour un camion caisse ? J'aménage un nouveau camion et je me demandais pour un lanterneau, vu que le "toit" de ma caisse est une pauvre plaque un peu plastique sans rien de structurel...
sillyclimber
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 août 18 16:34
Localisation : Orleans

Message par sillyclimber »

Bonjour Fxt,
puisque tu es contrôleur en centre technique, pouvons nous encore nous appuyer sur tes compétences pour répondre à une grande interrogation concernant les banquettes avant?
Quel serait le défaut si nous nous présentons avec un siège individuel passager avant en lieu et place de la banquette 2 place d'origine?
J'ai bien cru lire que fraktury en page 3 avait apparemment fait le test de façon concluante mais je ne suis pas sûr d'avoir compris son message. Ensuite mon mécano me dit que les anciens monospaces qu'il envoie au CT avec les places arrières en moins lui reviennent en défaut majeur.
De plus l'arrêté du 2 mars 2017 qui cadre le nouveau CT (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id)
Nous indique défaut mineur pour manque de siège mais majeur pour manque de ceinture. (et du coup si pas 2 places avant, ne reste qu'une ceinture sur 2!)
Alors qui croire? et quel point prend le pas sur l'autre dans la réglementation?

En tout cas merci à toi et à tous pour vos contributions.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Fxt , tu n'aurais pas du dire que tu travaille dans un centre de contrôle technique ... :shock:
Tu vas avoir 1000 et une questions...
"j'ai un camion pourri, passera t-il si je le passe au rundop ?"
"J'ai une smart, puis-je ajouter 7 places avec des chaises de camping ?"
Bon courage ... :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je vais encore être obligé de faire le ménage..... :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

point 6.2.6.b.1 : siège absent lors du contrôle : défaut mineur

point 7.1.2 : l'absence de ceintures n'est signalée que pour les sièges présents
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
jeanfifi
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 09 juil. 14 15:29
Localisation : Bordeaux

Message par jeanfifi »

CT Passé debut juillet , le matin du depart en vacances , le camion en mode « pret à partir « .....
Le gars n’a meme pas ouvert les portes arrieres :D
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »