Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
J'ai eu la même observation sur mon Nissan Cab Star il y a deux ans, mais il n'y a pas de possibilité de réglage, c'est vraiment pour éviter le rapport vierge :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Non c'est une aberration de l'administration lors de la mise en place du nouveau contrôle, et normalement au départ ce défaut était soumis à contre-visite, jusqu'à ce que les contrôleurs dans les séminaires de formation expliquent à leurs instances que ça ne pouvait pas se régler.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

J'ai passé le CT lundi et aucun soucis.
Je pensais avoir une mention pour les sièges non testés (enfin les ceintures associées) mais non et en rentrant j'ai regardé ma CG, en fait il n'y a rien de noté pour le nombre de places... :mdr:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas banal ça :shock:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bah, d'origine ma Vanette est 7 places sur la CG. maintenant 4 réelles.
Un contrôle sur deux, le contrôleur voit qu'il manque 3 places...
Ca passe en "non controlable" mineur.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

non pour servane, il n'y a carrément pas le nombre de places marquées sur la CG, si j'ai bien compris.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ah, oui, c'est rare ce genre de truc.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

servane a écrit :j'ai regardé ma CG, en fait il n'y a rien de noté pour le nombre de places
Bonjour,

C'est étonnant, tu as bien regardé le champ S.1 ?
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est un modèle d'exposition à ne transporter que sur plateau.
ouha

Message par ouha »

servane a écrit :J'ai passé le CT lundi et aucun soucis.
Je pensais avoir une mention pour les sièges non testés (enfin les ceintures associées) mais non et en rentrant j'ai regardé ma CG, en fait il n'y a rien de noté pour le nombre de places... :mdr:
excellent , ça peut être pratique :D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui c'est ça, S1 est vide. J'avais jamais regardé et on ne m'a jamais rien dit. Et j'en sui à mon 3ème CT dans des centres différents...

De toutes façons c'est un 8 places au départ donc une CG 8 ou 9 places j'imagine. Je sais pas si l'erreur y était dès le départ ou si c'est quand j'ai fait faire ma CG mais jusque là ça n'a gêné personne...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Quand le CT rentre le numéro d'identification, ces données apparaissent. Il y a toujours plein de champs vides sur la carte grise mais elles sont bien renseignées sur l'ordinateur central.
Un petit tour sur histovec devrait te dire ce qu'il en est pour ton bus.

Edit : Ca doit pas être si rare, y'a toute une procédure de prévue.
g) Nombre de places assises
Le nombre de places saisi sur le logiciel est le nombre de places mentionné sur le CI.
Dans le cas où le nombre de places assises est transmis par le SIV suite à la demande d’identification et que cette information est absente ou illisible sur le document d’identification, le contrôleur ne modifie pas la donnée.
Dans le cas où le nombre de places assises n’est pas transmis par le SIV suite à la demande d’identification et que cette information est absente ou illisible sur le document d’identification, le contrôleur consulte la base de données techniques, pour le type ou CNIT concerné :
a) si le nombre maximum de places assises est disponible : le contrôleur saisit le nombre de places prévues dans la base ;
b) Si le nombre maximum de places assises n’est pas disponible : le contrôleur saisit le nombre de places présentes sur le véhicule.
Dans le cas où le nombre de places assises n’est pas transmis par le SIV, que cette information est absente ou illisible sur le document d’identification et que le type ou CNIT ne peut pas être défini, le contrôleur saisit le nombre de places présentes sur le véhicule.
Steph.
Modifié en dernier par Stephkup le dim. 31 mai 20 9:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Si j'y pense. Mais sinon ça ne me gêne pas plus que ça ;)

Edit : je viens d'aller voir et on ne voit pas toutes les rubriques... Et pas celle là donc je ne sais toujours pas ;)
Au passage l'historique du véhicule ne mentionne en fait que ce qui a été fait en préfecture donc les changements de carte grise... Rien sur les entretiens garagistes car j'ai même eu des factures VW en main et ça n'apparaît pas, en tout cas sur le mien.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai eu une R21 Névada pour laquelle la carte grise était mentionnée 7 places, alors qu'il n'y avait pas le moindre début d'adaptation des deux places complémentaires...
Pareil, ça n'a jamais fait levé le sourcils d'un contrôleur au cours des multiples CT de la voiture :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
nollipap13
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 06 déc. 15 12:07
Localisation : 13

Message par nollipap13 »

Bonjour à tous

Aujourd'hui contrôle technique anti-pollution de mon Ducato
Il passe, mais le contrôleur m'a parlé des vitres sur le fourgon qui provoqueraient un refus, "un fourgon doit être tôlé"
Des avis là dessus ?

Sinon, j'ai posé la question de l'absence des sièges arrières sur mon Dacia, il m'a répondu que ce n'était pas sujet à contre visite du moment que les ceintures soient encore en place
Jean-Paul
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »