Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Jp-s33 a écrit : Il n'y avait plus rien dans le véhicule sinon des outils et du matériel.
salut, tu veux dire que t'avais tout démonté ?
trafikemeren
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 juin 18 18:06

Message par trafikemeren »

Je vois que peu ont passé leur CT donc voici un retour sur celui que j'ai passé lundi 11 juin 2018.

Le véhicule :

Un trafic L1H1 sans séparation entre cabine et arrière, isolation partout et cp pour couvrir, construction bois type california pour ce qui est des meubles/lits, camping gaz qui s'enleve si besoin, beaux matelas, aération haute et aération basse, chacune faisant 15cm2. Pas d'eau courante, juste une jericane de 25 litres.

Bilan du passage :

zéro soucis, aucune défaillance majeure, juste le voyant airbag allumé qui normalement empeche de passer mais comme tout le monde est dans le même cas, ferme les yeux. Rien d'autre à signaler. Eventuels points sensibles qui ne l'étaient pas : un peu de tôle froissé, un plastique de feu à l'arrière qui est légèrement endommagé sans alterer la visibilité.

En espérant rassurer tou.te.s celleux qui se demandent...

Contrôle technique : Un de chez dekra en Bretagne.

A vous !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Merci du retour..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

stef83 a écrit : salut, tu veux dire que t'avais tout démonté ?
Oui, enfin, juste sorti le couchage et le matériel de camping, je n'ai rien de fixé pour l'instant, et ce sera démontable quoiqu'il en soit!

C'est surtout pour le toit ouvrant installé en juillet 2017, et l’absence de cloison/grille de séparation/protection entre l’arrière et la cabine.
Ces deux sujets font souvent l'objet de remarques et de questions sur le forum.

J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
trafikemeren
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 juin 18 18:06

Message par trafikemeren »

Le plus étonnant est qu'il y a deux ans, pour le même aménagement, le centre auto d'une autre commune mais du même réseau avait souligné en défaillance mineure que le véhicule était inscrit camionnette mais aménagé type camping-car...

Et je le répète, je suis passé facilement sans cloison séparant la cabine de l'arrière :D

Je pense que doucement, ils vont devoir s'aligner sur le type de contrôle dont j'ai bénéficié et qu'il faudra une autre loi dans quelques années pour resserrer un peu plus la vis.
luclyon
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 sept. 08 21:55
Localisation : Paladru

Message par luclyon »

Merci pour les retours
Entre trafikemeren (meubles) et Jp-s33 (hublot) les nouvelles sont plutôt rassurantes ... pour l'Ouest, j'espère qu'il en sera de même à l'Est.

Je vais peut être pouvoir troquer mon kangoo pour un trafic :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon voilà contrôle technique passé :lol: avec le traf dans cette configuration, vu que de toute façon je venais juste de finir l'habillage du plafond la veille.

:arrow: Image

Image

Image

En annotation, juste le réglage des antibrouillards sachant que sur 95% des véhicules, il n'y a pas de système de réglages. :mrgreen:

Sinon le contrôleur m'a indiqué qu'il avait eu son premier contrôle inopiné de la Dreal depuis la mise en place du nouveau CT. Le gars lui a d'ailleurs
dit que ce nouveau CT était simplement inhumain et que de toute façon lui allait arrêter de bosser pour eux à la fin de l'année.

Pour la partie qui nous intéresse en tant que fourgonneux, découpe de grilles d'aération autorisées, découpe pour mise en place de baies type camping-car autorisées, lanterneau je suis passé avec, tout ça bien sûr à partir du moment que la pose est faite correctement. Comme on peut le voir sur la photo, je n'avais pas de cloison et je n'avais pas mis de rideau exprès. Sinon pour ceux qui ont des aménagement fixe, il ne faudra que quatre éléments ou modification de la carte grise si plus.

Je lui ai dit que le prochain contrôle pour la pollution, il serait en deux places, aménagé à l'arrière, là non plus aucun soucis, vu que ce sera le contrôle intermédiaire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Ravely,
Tu as remis ta banquette deux places pour le passage ? Obligatoire ?
Matthieu
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Non elle y était d'origine puisque j'ai acheté le véhicule récemment, mais je vais la démonter pour mettre le siège passager à la place et elle part au garage pour être remontée dans deux ans pour le prochain CT complet.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Merci ravely...la messe est dite pour toi :yes: et cela est rassurant...reste à voir les retours de CT pendant les 2 années à venir :bof:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Merci pour le retour :yes:
ouha

Message par ouha »

T"+s pas demandé si ça serai passé avec deux places ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Non puisque je remets systématiquement la banquette pour le CT complet, ça prend 10mn et comme ça on se doit rien avec le contrôleur, il fait sont boulot et moi je fais semblant d'être honnête, mais pour le contrôle intermédiaire je le présente en deux places et il ne m'a jamais rien dit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

je viens de passer le mien pour la pollution ,pas de soucis ,c'est passé dans l'etat
par contre pour le contrôle complet ,il n'est pas sur de me l'accepter a cause des fenetres latérales et des grilles d'aerations meme si je demonte lit et banquette
on verra dans 1 an ,j'espere qu'il y'aura des assouplissements :bof:
pas trop de soucis par contre pour le passage avec 2 sieges AV au lieu des 3 places,c'est un defaut sans contre visite
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »