choix cam's et propositions pour d'organisation

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Et pour quasi le même prix t'as un fiat l2H1 145ch cabine approfondie. Mais neuf, 0kms, garantie, options au choix, qui consomme moins.. Et en plus made in france.

Bref, et au vu des directives prises sur les bagnoles je viserais le neuf ou fausse occasion pour un tel budget.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

même débat éternel que panda vs polo :mrgreen:
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Salut,

j'ai réussi à trouver un trafic de 2015 DCI 120 à 80.000, double porte vitré 6 places, mme à valider, ouf ! 8-)

reste à débloquer les fonds et je vais le chercher, en espérant pas avoir de surprise...

je vais quand même essayer un talento lundi, ça permettra de me faire une idée

A bientôt pour la suite des événements !

A+

Nico
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

nico29830 a écrit :Salut, j'ai réussi à trouver un trafic de 2015 DCI 120 à 80.000, double porte vitré 6 places, mme à valider, ouf ! 8-)
Madame à validé, Ouf ... :mdr:
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Bonjour,

Je reviens au sujet principal de ma présence ici, avez-vous des idées pour caser 4 personnes dans un CA L2, en sachant que l'on aura forcément un peu de bagages que l'on ne va pas transvaser à l'avant à chaque fois pour faire les lits

Je pensais à 3 solutions je ne sais pas trop ce qui peut le mieux :

1-la chambre à part, grand luxe comme option, lit arrière surélevé pour nous les filles en travers à l'avant.. Là j'ai l'embarras du choix, je trouverais mon bonheur dans les aménagements de combi. La grande gérera la petite en cas de pb. On a mis 5 ans à oublier se que c'était un bébé tellement elle nous en a fais voir, il faut bien que cet écart serve à quelque chose un jour 8-). Ça peut marcher si la grande se réveille. On peut rêver elle entend rien quand elle dort...

2-tout le monde derrière, mais là ça se complique, je ne vois pas trop comment, lit au sol pour garder assez de place au dessus pour deux couchages style sncf contre la cloison de CA avec de la place en dessous pour nos pieds. Mais ça oblige à transféré les affaires du coffre devant :cry:

3- les parents derrière sur lit surélevé, les affaires en dessous, la petite dans un hamac / lit superposé et la grande devant. C'est peut-être la meilleure solution.

Alors d'après vous ? Vous voyez autre chose ?

Merci

Nico
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

nico29830 a écrit :
Je pensais à 3 solutions je ne sais pas trop ce qui peut le mieux :

1-la chambre à part, grand luxe comme option, lit arrière surélevé pour nous les filles en travers à l'avant.. Là j'ai l'embarras du choix, je trouverais mon bonheur dans les aménagements de combi.

2-tout le monde derrière, mais là ça se complique, je ne vois pas trop comment, lit au sol pour garder assez de place au dessus pour deux couchages style sncf contre la cloison de CA avec de la place en dessous pour nos pieds. Mais ça oblige à transféré les affaires du coffre devant :cry:

3- les parents derrière sur lit surélevé, les affaires en dessous, la petite dans un hamac / lit superposé et la grande devant. C'est peut-être la meilleure solution.

Alors d'après vous ? Vous voyez autre chose ?

Merci

Nico
Nous on préfère la chambre à part , lit parental derrière et enfant devant . Mais bon , nous n'avons qu'un gamin c'est plus simple ... Si t'arrives à caser deux lit à l'avant et garder le côté séparé je vote pour la première ... Et affaire sous le lit parental c'est niquel aussi , accessible en soute ou coté intérieur ...

En plus quand tu vas te coucher plus tard que les gosses , t'es plus peinard , t'as un coin séparé

Sinon la trois avec la petite à l'arrière avec vous . Mais ils grandissent vite du coup faudra vite trouver une autre solution ... C'est bien pour ça que j'essaierai de trouver une solution pour ton choix n°1 . Pour moi c'est l'idéal
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Normalement samedi détente aujourd'hui sans histoire de fourgon.

La journées commence par déposer la grande au cheval pour son activité hebdomadaire.

En quittant, je passe devant un concessionnaire ford, où se trouve un custom. je décide de m'arrêter pour voir se que ça donne.

Le véhicule, un transit custom 130cv CA L2H1 limited boite auto en six places avec 2 portes coulissantes

Après une bonne discussion avec le patron, il me propose de repasser avec ma femme cette après midi pour un essai.

Retour cette après midi. Une petite balade sur petite route défoncées me rassure, pas plus inconfortable que mon kangoo de boîte. Ça reprend bien, pas trop de roulis et une direction ''consistante''. J'aurais préféré un siège avec un soutient latéral un peu plus prononcé mais bon c'est qu'un fourgon faut pas exagéré.

Prochaine étape lundi pour l'essai du talento 145 L2h1. Pack techno et quelques options.

A+

Nico
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Bonjour,

J'ai une petite question, il propose en option sur le transit :

-deux batteries haute performance à décharge profonde, c'est pour avoir une batterie auxiliaire avec coupleur?

-alternateur renforcé 240A, intérêt ?

-prise 250v, le problème c'est que c'est limité à 150w :cry: , je ne me trompe pas, ça fait bien 0.6A de disponible ? c'est radin ça...

Du coup ça fait pas une question tout ça... :lol:

A+

Nico
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Bonjour à tous !

Je reviens vous donner quelques nouvelles, après réflexion, notre choix se porte sur le ford.

Il est commandé délais annoncé 3 mois :cry:

dans l’euphorie, j'ai mis ma vieille caisse en vente histoire de voir si j'avais des touches.

Pour le coup, c'est pas une touche que j'ai eu mais un acheteur.

je suis donc semi piéton jusqu'a mi septembre, en espérant qu'il n'y ai pas de retard :roll: je dis semi car il me reste la caisse du boulot mais j'ai pas la place pour y mettre les gosses.
je sens que l'été va être long et que je vais me faire les mollets à balader partout la petite de 3 ans à vélo ! :hum:

Je commence du coup à penser à l’aménagement vous savez, celui qui est prévu d'être très léger

en y repensant, je me dit que d'avoir un lit à demeure serait simpat. j'ai vu des choses qui devrait convenir mais pas moyen de remettre la main dessus.

je voulais retrouver l’aménageur d'un lit dépliant latéral voir à peigne. il me semble que c'était dnas un vivaro.

Si ça parle à quelqu'un ? ça resemblait à un truc comme ça ( exemple d'un basculant latéral sur sur charnière (matelas intégrés)

Image

je pense qu'une version à peigne serais plus intéressante car j'aurais la possibilité d'avoir qu'un seul sommier pour garder de la place pour le vtt à coté si je bouge sans la famille. ben oui, je ne dors pas encore avec mon vélo... :mrgreen:

Merci

A+

Nico
ouha

Message par ouha »

Perso je pense que le lit peigne à fait ses preuve , de la place en dessous pour ranger et pas de prise de place en hauteur quand on le repli sauf le matelas à caser sur l'autre ...

Pour moi c'est la meilleur solution

PS : Tu m'as fait rire avec tes mollets et ta petite de trois ans à trimballer :D Le miens est passé de sa draisienne au vélo ( sans roulette direct ), il avait pas encore deux ans . Et le lendemain il enquillait 6 km :shock: Je l'ai jamais trimballé du coup :mrgreen:
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Bon, j'ai bossé un peu sur mon projet de plumard cette après midi :

on commence par la lit ramassé :

Image

suivi du deux places :

Image

80 cm au dessus du matelas, 43 en dessous , ça laisse un peu de marche pour la rangement.

Vous en pensez quoi ?

Merci

à plus Nico
Modifié en dernier par nico29830 le dim. 17 juin 18 18:06, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ca va être " chaud " pour placer les matelas pour déployer le sommier.
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

djodjo44 a écrit :Ca va être " chaud " pour placer les matelas pour déployer le sommier.
-si je ne me trompe pas pour la mise en place du lit :

1 défaire les sangles qui tiennent les matelas
2 basculer les sommiers
3 mettre les matelas sur le sommier de gauche
4 ouvrir le sommier de droite.

je ne peux pas stocker les matelas de l'autre coté sans écarter les fixations du sommiers vers la droite.
autrement, il faudrait quelque chose qui bascule puis coulisse à gauche mais quid de la rigidité de la chose. J'ai volontairement mis des pieds sur pivots, ça va être branlant cette histoire.

-c'est sure qu'en utilisant le système plus haut, le problème des matelas été résolu beaucoup plus facilement. quitte à monter la sommier de droite sur charnière démontable, ce qui permettrais d'en avoir qu'un seul au besoin.

je préfère vraiment que se soit basculant pour ne pas perdre de place au sol car le lit sera utilisé que rarement. je n'ai pas forcement beaucoup de place dans mon garage pour stocker des modules à l'année. Un lit peigne standard doit prendre 70 à 80 cm au sol alors que là je suis plus sur 35 voir 40cm suivant les rangements que je veux faire dessous.

Merci
Nico
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Qu'est ce qui t'as décidé entre le custom et le talento ?

Lundi dernier j'ai eu un custom en loc. Pas trop aimé. siège Raide, trop de roulis, et roulé en charge : moteur creux même si puissant. côté equipements par contre pas mal du tout.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »