Avis sur chauffage HeatSource HS2000

Répondre
Avatar du membre
remingo
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 23:39
Localisation : Saint Malo

Avis sur chauffage HeatSource HS2000

Message par remingo »

Bonjour, à tous je suis tout nouveau sur le forum, j'ai acheté un trafic de 2002 il y a peu de temps en parti aménagé.

Je compte installer un chauffage, avec l'hiver qui arrive j'aimerai bien en profiter.
Je me casse donc beaucoup la tête en ce moment pour savoir quel type de chauffage je dois mettre, et surtout ou le mettre dans le fourgon, beaucoup de personnes parle du bien du Truma 2200, qui à l'air a pas mal, mais bon il faut du coup percer dans la tôle (un peu réticent, mais pourquoi pas...).

J'ai pu voir ce type de chauffage http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 38878.html , il est du coup moins encombrant, puisqu'il se loge dans le clic clac, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.


<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Edition du titre pour les futures recherches. Jonpol
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Comme beaucoup : THERMI'X => Pas de gaz brulés donc pas de grilles exterieures. Par contre jamais pendant la nuit !!! :non:
Parole d'indien Image
onnof
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 nov. 09 16:14
Localisation : Landerneau

Message par onnof »

Salut remingo, ça à l'air pas mal comme chauffage,ça fait penser au truma,deux trous de 30mm c'est pas grand chose vu le confort (1900w quand même)et la sécurité que ça va t'apporter,de plus je trouve que le prix n'est pas exessif(tout est relatif)par rapport au thermix et autre trumatic.Pour moi je dirais que c'est un bon plan,j'ai fini mon chauffage autrement j'aurais mis ça.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

remingo, tu parle d'hiver, quel usage compte tu faire de ton fourgon?

Qu'as tu comme taille de bouteille de gaz, car il faut voir la conso et l'autonomie.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
remingo
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 23:39
Localisation : Saint Malo

Message par remingo »

Salut, merci pour vos réponses !!! en fait, je fais beaucoup de kite surf été comme hiver, du coup super pratique pour dormir sur place, je pense faire une virée dans le Jura en décembre ou je dormirai dans mon cam, donc sans chauffage la nuit, ça parait difficile.

Je ne sais pas encore quelle bouteille de gaz je devrai prendre, sachant que je n'aurai que le chauffage dans un premier temps branché dessus, j'aimerai bien en prendre une pas trop encombrante qui puisse se loger sous le clic clac, à voir...

le chauffage HS2000 me tente bien, le seul hic un peu flippant comme toujours, c'est de percer au sol dans le chassis...
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

ca se fait très bien, ne t'inquiètes pas.

Au pire si tu veux je suis sur Guerande....
V1.1 en cours.....
yann-sud
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : mer. 01 août 07 12:45
Localisation : Sud

Message par yann-sud »

remingo a écrit :Salut, merci pour vos réponses !!! en fait, je fais beaucoup de kite surf été comme hiver, du coup super pratique pour dormir sur place, je pense faire une virée dans le Jura en décembre ou je dormirai dans mon cam, donc sans chauffage la nuit, ça parait difficile.

Je ne sais pas encore quelle bouteille de gaz je devrai prendre, sachant que je n'aurai que le chauffage dans un premier temps branché dessus, j'aimerai bien en prendre une pas trop encombrante qui puisse se loger sous le clic clac, à voir...

le chauffage HS2000 me tente bien, le seul hic un peu flippant comme toujours, c'est de percer au sol dans le chassis...

Je suis exactement dans la même configuration que toi, pratique du kite été comme "hors saison", et le chauffage devient indispensable. Idem je suis en train de regarder un peu les différents systemes mais je me pers un peu dans tout ça....
Par contre ton lien à l'air tout à fait interressant, et pareil pas trop envie de percer des trou dans mon cam's (trafic L1H1).

Voilà si des personnes on des conseils, je suis prenneur egalement...
-->remingo, si t'as trouver une solutions ça m'interresse aussi.

Merci
@+
Yann
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

ne craignez pas de faire des trous ;-)

ca va très bien sur la largeur des passages de roues et sur toute la longueur entre ledit passage de roue et le siège conducteur (en respectant les "compartiments" visibles d'en bas)

mes trous sont plus petits (chauffage gazole), mais aucun problème d'y faire des trous de 15x15cm...

Image
montage du webasto sur la tôle
Modifié en dernier par a666 le lun. 21 févr. 11 10:01, modifié 1 fois.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
remingo
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 23:39
Localisation : Saint Malo

Message par remingo »

salut à tous, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le fameux chauffage propex, sur divers forum étranger, voici un lien pour ceux que ça interresse:
http://www.frankcondelli.com/propex.htm , on y voit bien l'installation.

Ca n'a pas l'air bien compliqué à installer, je pense que je vais partir sur ce type de chauffage, apparemment il y a qu'un seul distributeur en france, et pas trouvé moins chère ailleurs...
yann-sud
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : mer. 01 août 07 12:45
Localisation : Sud

Message par yann-sud »

Ouais apparement l'installation à l'air assez facile....
Juste 2 trous dans le plancher pour les 2 flexibles.....

Aprés au niveau efficacité pour un trafic L1H1, ça vaut quoi? Peut-on dormir avec le chauffage en "route" ou en terme de securité faut -il le couper?
Avatar du membre
remingo
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 23:39
Localisation : Saint Malo

Message par remingo »

oui, tu peux bien entendu dormir avec quand il est en marche puisque les gaz sont évacués dehors via les deux flexibles, et puis tu as un thermostat ce qui est pas mal pour la nuit
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Le sujet avait déjà éte traite ici: viewtopic.php?t=14223&highlight=chauffage+gaz
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Au détour du lien cité par michel.geo, je me replonge dans l'EN 1949-2002 et en particulier dans l'annexe A de l'EN 624-2000.

Il y est dit que la France interdit l'échappement par le plancher des chauffages GPL. :hum:

Comme l'EN 1949-2002 est spécifique du GPL on peut donc en conclure que l'échappement par le plancher des chauffages autres que GPL est licite.

Si on prend l'exemple (au hasard :wink: ) du chauffage au fuel ou à l'essence (webasto ou Eberspacher) on ne verrait pas très bien comment justifier une telle interdiction alors que tous les véhicules (hors électrique)
sont bien munis d'un échappement sous le plancher, non ? :hum:

Sinon, et je pense que l'idée est venue à quelque-uns d'entre vous, est-ce-à dire que tous les véhicules fonctionnant au GPL sont hors la loi ? :hum:

Bon, une lecture entre les lignes du §1 "domaine d'application" laisse entendre que le texte ne concerne que les "besoins domestiques".

Ouf.8-)

Enfin, entre nous, quelle différence entre l'échappement d'un système GPL et de systèmes essence ou gas-oil ? :bof:

Bon enfin voilà, quoi.
Restons zen 8-)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
yann-sud
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : mer. 01 août 07 12:45
Localisation : Sud

Message par yann-sud »

Merci pour le lien!
Ca m'a l'air bine interressant quand même, puis la mise en oeuvre n'as pas l'air trés complexe....
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

@jeepsaloon: il y a aussi des contraintes d'installation des échappements gasoil/essence. ainsi ceux-ci doivent être (1) horizontaux ou verticaux vers le bas et (2) l'embout doit être vertical vers le bas.

la condition (1) interdit des "remontés", en effet de l'eau de condensation pourrait s'accumuler et boucher l'échappement. la raison pour la condition (2) m'est inconnue mais je pense que c'est pour ne pas y enfoncer de la neige etc.

pour ce qui est des contraintes d'échappements de la combustion de gaz (tous confondus) leur problème est je crois la chaleur supérieure et la plus haute teneur en vapeur d'eau qui peut condenser. je pense que c'est à cause de cette chaleur que ça doit plutôt partir vers le haut. m'enfin je n'y connais rien en gaz et je n'en ai pas dans mon trafic (il y a aura juste un petit réchaud mobile).
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »