Raccordement frigo Waeco CRX0065

Tanguy.T
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 11:52
Localisation : Briançon
Contact :

Raccordement frigo Waeco CRX0065

Message par Tanguy.T »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller dans le raccordement de mon frigo?
Je l'ai acheté en dépot vente donc peu d'aide de leur côté. Pas de soucis pour l'alim, il y a bien un fil rouge et un fil noir à raccorder à mon tableau élec.
Mon interrogation concerne le branchement entre la partie refroidissement et la partie contenant. Il y a 2 fils qui partent de la partie refroidissement... et 5 fiches disponibles sur un composant encastré à l'arrière de la partie contenant! :bof:

Vue d'ensemble: le contenant à droite, la partie refroidissement séparée, placée à gauche au-dessus du chauffe-eau

Image

La partie refroidissement, avec sous le conduit isolé 2 câbles à raccorder vers la partie contenant

Image

Derrière la partie contenant, un composant électrique encastré dans l'isolation, avec 5 bornes disponibles... faut en choisir 2: pas sûr que ce soit malin de tester au pif... quelqu'un sait comment ça marche?



Image



Image
Modifié en dernier par Tanguy.T le mer. 09 mai 18 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Met tes photos sur le forum, "Inserer une images" sous les smiles quand tu rédige ... :idea:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:+1:

Désolé, je voudrais bien t'aider..... :bof:

mais je n'ouvre jamais des photos qui ne sont pas sur le forum.... :oops:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Tanguy.T
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 11:52
Localisation : Briançon
Contact :

Message par Tanguy.T »

Oui désolé les gars, ça n'a pas marché mon envoi. Je suis en mer, réessayerai en milieu de semaine.
ouha

Message par ouha »

Je ne comprend pas trop ton truc , c'est censé être le même frigo que le miens suivant la référence .
Sauf que le miens le groupe froid n'est pas séparé du frigo . Tu l'a acheté comme ça ??? Je ne vois pas trop l'intérêt de séparer groupe froid et frigo en plus , puisque le frigo prendra autant de place sans ....
Tanguy.T
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 11:52
Localisation : Briançon
Contact :

Message par Tanguy.T »

En fait quand je l'ai acheté, le groupe froid était fixé à l'arrière du frigo (mais toujours à l'extérieur). Je l'ai positionné sur le côté pour pouvoir caler l'arrière du frigo contre ma paroi et ainsi gagner de la place.
ouha

Message par ouha »

A la base , les fils que tu cherches à raccorder c'est toi qui les as débranchés ???


ça m'intéresse ton truc . Mais j'ai l'impression , à vérifier sur le miens , que ça ne change quasiment rien niveau place de retirer le groupe . Juste le passage d'air en moins à l'arrière , c'est minime , non ? Sauf si on cherche à le mettre en hauteur , là ça peut être intéressant d'avoir la place du groupe libre à l'arrière

En fait avec le groupe séparé ça prend bien plus de place dans le camion ...

Enfin bref , je regarderai demain à l'atelier , normalement je dois pouvoir répondre à ta question , je prendrai des tof du miens si c'est apparent
Tanguy.T
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 11:52
Localisation : Briançon
Contact :

Message par Tanguy.T »

Aaaaaah je viens de trouver la fonction "insérer une image"... ça marche rudement mieux que de m'arracher les cheveux avec une balise qui refuse de s'afficher.
Bon du coup j'ai édité mon message avec les photos intégrées. ça vous inspire un peu plus?

@ ouha: oui c'est moi le fautif, j'ai débranché les fils quand je l'ai acheté il y a 6 mois. Et maintenant bah... je ne sais plus!!!! :???:
ouha

Message par ouha »

Mince je t'avais zappé ... Je regarde cette après midi si je peux te répondre . Par contre , si ce n'est pas apparent , je ne démonterai pas l'arrière pour voir le branchement :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

à voir les photos, on voit bien que l'arrière du frigo est plat, si le groupe froid est derrière ça prend forcément + de place :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Ne jamais croire ce qu'on voit :D Tu ne vois que le bas sur cette photo :wink: Tiens regarde celle la , tu devrais mieux comprendre .

Image


Avec ou sans le groupe en place , les dimensions d'encastrements sont quasiment les même ... Ont peut juste retirer les petits pieds en dessous et derrière qui sont là pour laisser la circulation d'air . Ce qui ne change pas grand chose ... C'est bien pour ça que je comprend pas trop l'intérêt de le retirer et que je posais la question


Image
Tanguy.T
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 11:52
Localisation : Briançon
Contact :

Message par Tanguy.T »

Ahah Ok je vois, sur ta photo c'est évident: il y a un carter à l'arrière qui protège le groupe froid. Celui que j'acheté n'en avais pas, et du coup ça paraissait naturel de déplacer le groupe froid. Avec le groupe froid de côté il fait 365mm de profondeur, ça fait pas mal de place de gagnée quand-même.

Hé bien comme ça pour ceux qui cherchent à gagner de la place, vous savez maintenant qu'on peut virer le carter et déplacer le module de refroidissement... En notant bien quel fil est connecté à quelle borne! :mdr:
Modifié en dernier par Tanguy.T le jeu. 10 mai 18 15:21, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Désolé je t'ai encore oublié cette après midi ... J'essayerai d'y penser demain :D

Je ne vois pas de quel carter tu parles ... Y'a rien à l'arrière , juste le groupe fixé dans la niche fait pour lui . Les plans sont schématiques , jsute pour donner l’encombrement , c'est bien comme sur la photo d'origine ( sauf qu'on voit pas le groupe sur la tof)

Tu l'as essayé ton frigo avant de le démonter ?
Tanguy.T
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 11:52
Localisation : Briançon
Contact :

Message par Tanguy.T »

Oui je l'avais essayé au magasin, aucun soucis il marchait bien.
ouha a écrit : Je ne vois pas de quel carter tu parles ... Y'a rien à l'arrière , juste le groupe fixé dans la niche fait pour lui
Ce que j'appelle carter c'est le volume à l'arrière, encadré ci-dessous: moi je ne l'ai pas. J'imagine que c'est là-dedans qu'est le groupe froid normalement.

Image
ouha

Message par ouha »

Alors c'est moi qui n'aurai pas du croire ce que je voyais :D

Pour moi nous avions le même frigo . Le miens c'est DOMETIC CRX-65

Tiens regarde , c'est comme celui la sauf que c'est un plus petite modèle

https://www.youtube.com/watch?v=I2N4ESjHosc

Du coup je ne comprend pas grand chose , pour moi Dometic ou Waeco c'était pareil ... Visiblement non , mais ton groupe froid il était où alors avant que tu le démontes ????
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »