www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Eaux Propres > 50% Eaux usées

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PolOpel
Traficampeur

Véhicule: Opel Vivaro

MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 11:14 Répondre en citant

Bonjour,

Comme certain l'ont peut être vu je suis entrain de faire le nécessaire pour faire homologuer un Opel Vivaro que nous avons acheté déjà aménagé.
Je suis confronté à une nouvelle problématique. Le réservoir d'eaux propres installé est de 100 litres et pour les eaux usées je n'ai que ... 5 litres. J'ai réussit à passer un bidon de 20 litres à la place du 5 litre mais je peux difficilement faire plus dans l'espace restant. Pensez vous que j'ai à changer le réservoir d'eau propre ? Où est ce que je peux tricher sur le volume du réservoir d'eaux propres lors de l'homologation sachant qu'il est sous le lit et pas visible dans son ensemble ? Car si je le change ça serait pour passer sur du 40 litres, j'ai peur que ce soit juste en autonomie...

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 11:40 Répondre en citant

Moi je pense surtout que tu devrais déjà commencer par nous dire où sont implantées tes réserves d'eau et même faire des photos, parce que pour te répondre là c'est ....... :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PolOpel
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 11:49 Répondre en citant

OK, je vais faire ça dès que je peux. (Le van est pour l'instant au garage pour un petit check up)
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 11:53 Répondre en citant

Ravely à raison ,

5 l pour 100 l , c'est assez dingue comme instal :D

Après pour la question de l'autonomie avec 40 l , ça dépend ce que tu fais avec cette eau ... Si c'est juste pour cuisine , vaisselle , boire ... Ça peut tout de même tenir un moment , faut savoir aussi ce que tu cherches comme autonomie en eau ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PolOpel
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 12:06 Répondre en citant

Oui c'est assez dingue effectivement ... La difficulté dans notre cas est de trouver des solutions sur quelque chose qui est déjà aménagé.

Nous sommes équipé d'un petit chauffe eau avec douchette, nous ne prenons pas de grosses douches mais c'est vrais que c'est consommateur. C'est pour cela que je préférerais conserver les 100 litres.

Dans tous les cas je récupère le Van lundi, je fais des photos pour que ce post soit plus clair.

Merci
Haut de page
r galler
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 12:36 Répondre en citant

100 L. c'est un minimum avec le réchauffement climatique.

enfin... 100 L. c'est aussi... 100 Kg
et dans un vivaro :bof:

(j'ai bien lu que c'était déjà aménagé, mais : re :bof: )

rOy
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 12:55 Répondre en citant

Bonjour,

40 l d'eau usée ça passe sans souci à l'extérieur sans perte de garde au sol...
Tu mets un réservoir de 80 l en eau propre, et le tour est joué. Tu gagnes même un peu de place pour un petit rangement :mrgreen:.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 12:57 Répondre en citant

Il va ou le trop plein quand les 5 litres sont atteints ?
Tu pourrais essayer de voir si tu ne peux pas installer un réservoir d'eaux usées sous le camion, éventuellement en en fabricant un sur mesure avec des tubes en pvc. Si tu cherches sur le forum, il y a des exemples.

Steph.
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 13:12 Répondre en citant

Il va surement par terre le trop plein . Choisir 5 l de réservoir d'eau usées pour 100 l c'est vraiment histoire de mettre un réservoir quand même , ça sert quasi à rien ...

Effectivement sur tu as la douche et le chauffe eau . Ca me parait judicieux de garder les 100 l . Tu as surement moyen de caser un 50 l en dessous , c'est pas si gros 50 l et il y en a en ultra plat
Haut de page
PolOpel
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 13:13 Répondre en citant

Le 5 litres et vite parti, je l'ai remplacé par un 20 litres que je vide avant qu'il soit plein.
Je n'avais pas pensé à l'option du réservoir sous le camion. C'est une bonne idée qui me permettrait de gagner de la place dans l'habitacle. Je vais étudier le truc et faire un tour des post sur le sujet.
Merci
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 13:18 Répondre en citant

Perso, j'aurais fait l'inverse, 100 l d'eau usées et 10 l d'eau propre. En France, il est plus facile d'avoir de l'eau propre que de vidanger de l'eau usée si tu ne veux pas le faire dans la nature.
Remplaces la douchette par une poignée de pulvérisateur et tu vas gagner beaucoup de litres d'eau pour les douches.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: