Trafic3,dci120/2017/L2H1/3 pl/RoadTrip Moto Solo/ Duo / Taf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Chipito
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 05 janv. 20 10:43
Localisation : Rennes

Trafic3,dci120/2017/L2H1/3 pl/RoadTrip Moto Solo/ Duo / Taf

Message par Chipito »

Bonjour je vous présente ici l'avancement de mon aménagement :

Trafic 3 dci 120 L2H1 de 2017
Pour l'instant j'ai commencé par la partie bois, j'ai commencé Vendredi Après midi.

[/img]Je souhaite avoir un aménagement qui puisse être utilisé seul avec une moto cross sur le côté porte coulissante, ou sans moto mais à deux.
Le tout amovible car je m'en sers pour le taf.

Image



Image

Contre la parois, une banquette en 2 partie. Dans l'angle une caisse avec couvercle pour ranger la couette. le reste des casier pour bacs platique. Le casier le plus proche de la latérale permet d'ouvrir la trappe pour avoir un accès à la future installation auxiliaire qui sera sous le siège passager ( au cas ou)

le long de la paroi, le reste du couchage en 3 partie. Un chassis fixe qui permet de recevoir des bacs en dessous, le plateau allégé et fixe.
Par dessus un plateau amovible qui constituera la partie centrale du couchage que ce soit en config solo ou duo. Dedans viens s'encastrer le dossier qui lui est la partie "porte latérale" du couchage en mode duo.

Image



Dans le cadre de l'utilisation en modo solo + moto, le dossier vient se renquiller dans les rainures de la partie fixe. Tjrs attaché à l'anneau de la paroi avec du velcro.

Image


Image


Image


La partie centrale tiendra grace a des équerres repliables en inox d'une longueur de 40 Cm ayant une capacité de 150kg ainsi qu'une partie bois coulissante située entre 2 montant de la partie fixe de la banquette. celle ci evitera la basculement et de trop tirer sur les équerres qui soutiendront principalement la tête et les pieds.



Au cul du camion un meuble pour accueillir ma Mobicool FR40 qui devrait arriver d'ici peu et un tiroir pour y mettre mon campbistro , et ranger la popotte et autre accessoires.

Image


A venir les mousses pour le plumard, créer un meuble pour la partie droite en cas de duo. amovible pour rentrer la moto en solo.
Choisir entre le systeme Quicload chez 24MX ou Bloque roue pour caler la moto lors des voyages et la nuit. Certainement bloque roue, ça me permettra de coller la moto au maximum contre la paroi.

Et la partie qui me fout le plus les jetons, l'elec.
Booster CB 12-25 EM / Convertisseur 600W EM / Batterie Aux Gel dechargement lent 110AH , coupe circuit, portes fusibles, et ensuite console dans la cabine arrière avec Dimmer pour les led, tableau de bord de bateau avec 1 prise 12V 2 prises Usb 5V et 5 interrupteurs, et une prise 220V.
Je dois faire tout le faisceau j'ai un schema en tête mais je dois dire que je flippe de faire une connerie.

Voila pour le moment.

PS: dsl mais impossible d'insérer les images dans le bon sens :?: :!:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Désactive la rotation automatique de ton smartphone :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Chipito
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 05 janv. 20 10:43
Localisation : Rennes

Message par Chipito »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

Désactive la rotation automatique de ton smartphone :bof:.
J'ai posté a partir de mon pc 🤔 :bof:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Avec ce logiciel libre, tu peux recadrer, réduire, redresser tes photos sans perte, tout en gardant l'EXIF...
Prise en main facile, A utiliser sans crainte et sans modération.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »