Beatles

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Beatles

Message par Georges »

Vu par hasard sur le replay d’Arte : un documentaire sur l’histoire de l’album Sgt Pepper des Beatles et ensuite un concert live du même album par des p’tits jeunes d’aujourd’hui. J’ai bien aimé...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Le meilleur groupe pop ayant existé.

Point!

Et je ne supporterai point qu'oncque me contredisât... :mrgreen:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un lien pour voir cette émission ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi j'attends la sortie de celui-là :arrow: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 85719.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Il est difficile de se rendre compte de l’influence des Beatles sur la musique parceque on les limite trop souvent à leurs tubes. En réalité ce n’est juste que la partie visible de l’iceberg. Ce documentaire si c’est celui que je pense est pas mal. Les progrès apportés par le groupe aux techniques d’enregistrement ont révolutionné la musique. C’es Pour cela que pas mal de grands groupes des années 60 début 70 étaient fan des Beatles.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Moi j'attends la sortie de celui-là
:yes: :yes: :yes:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Proteus a écrit : Et je ne supporterai point qu'oncque me contredisât... :mrgreen:
Euh, c'est du flamingant ? :hum: :wink:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Jamais été très fan :bof:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Ecoute les un peu, c'est quasiment le seul groupe capable de mettre entre deux et quatre mélodies différentes dans une seule chanson!

Le seul autre groupe qui l'a fait sur basé régulière, c'est ELO (que j'aime beaucoup également).
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

fabio a écrit :Jamais été très fan :bof:
Ah ça les gouts et les couleurs...ça dépends des uns et des autres.

Ce qui est intéressant des les Beatles, c'est qu'il peut y avoir aussi différents niveau d’écoute. Musical, technique, artistique.
Sur ce dernier point, suivant l’approche que l'on désire en faire on à un groupe qui peut être très très différent. C'est très rare.
Tu peux en faire un groupe de rock vraiment électrique de l’époque, ou un groupe expérimental, ou un groupe de pop sirupeuse, ou un groupe de chansons à textes, un groupe standard, ou un groupe en avance sur son temps etc...
C'est tellement énorme ce qu'ils ont fait qu'il est vraiment très difficile de le réaliser.
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour

Allez juste pour relancer la gueguere moi j'aime pas je suis ROLLING STONE!!!
Et c'est sans appel.

Bye
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

thierryjumpy a écrit :Bonjour

Allez juste pour relancer la gueguere moi j'aime pas je suis ROLLING STONE!!!
Et c'est sans appel.

Bye
Voilà :yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:lol: :lol: :lol:
J'adore les Stones, mais ce n'est pas comparable.

Mais c'est un excellent exemple, sans les Beatles pas de Stones.
Ce qui ne leur enlève rien à leur qualités.

Et pour plein de raisons. Les Beatles ont focalisé l'attention du monde entier sur la scene anglaise, ouvrant un marché faramineux dans lequel Les Stones et autres se sont engouffrés...sans cela c’était les artistes américains qui inondaient les disquaires.

Ils ont relancé la mode des groupes de musiques: à cette époque quand ils sont signés on leur répétait que c’était ringard et que seuls les chanteurs accompagné d'un groupe pourrait percer...surtout chez Decca :mrgreen:
Decca qui à du coup signé d'autant plus les Stones qu'ils regrettaient amèrement d'avoir refusé les Beatles... et que ces derniers arrivaient avec un morceaux que leur avait composé Lennon/McCartney.

Le premier tube des Stones (I wannabe your man) à été écrit par les Beatles pour les Stones et leur à mis les pieds à l’étrier.

Lennon aimait bien ce groupe, car il aurait aimé des le départ plus faire ce genre de musique. Il était sans doute aussi un peu agacé, parce-que contrairement aux Beatles, les Rollings Stones étaient plutôt des bourgeois qui se donnaient une image de mauvais garçons... ce que les Beatles étaient vraiment à l'origine . Ils sont issus de quartiers très populaires et jouaient un rock tres électriques dans des bar à putes et marins mal famés à Hambourg pour survivre. Les blousons noirs n’étaient pas là pour faire jolis, ça se battait à coup d'extincteurs dans la salle, leur premier bassiste est mort des suite d'une bagarre à l'issue d'un concert.

Ce n'est qu'après qu'il sont devenu célèbre en faisant de la pop. Et cette image leur à collé aux baskets. On comprends qu'il devait l'avoir un peu amer quand des types venus de familles bourgeoises étaient reconnus plus rock que eux.

Pour en revenir à tout ça, on peut comparer le style des Stones avec les Beatles. Et préférer l'un ou l'autre, ou aimer les deux.
Mais si on parle de l'impact des deux groupes là ce n'est plus du tout comparable. Ça joue à un tout autre niveau. Les Stones n'ont rien revolutionné, ils sont surfé (avec talent) sur la vague, les Beatles si!
Ils avançaient meme tellement rapidement que le monde de la musique avait du mal à suivre. C'est carrément unique et lié à un incroyable concours de circonstances qui à fait cohabiter plusieurs personnes exceptionnelles.

Les Beatles à la base ce sont des reprises et des compositions de rock.
reprise
https://www.youtube.com/watch?v=c31X4muVRms

une version civilisée de I'm down (compo) (ils sont déjà célèbre il faut s'adapter aux fans). Le décalage entre le style visuel et la chanson est amusant à voir aujourd'hui. Joli mur du son à 4, certains passage font penser au Who quelques années plus tard.
https://vimeo.com/133531241

Bad boy (reprise)
http://www.jukebox.fr/the-beatles/clip, ... 3uv3v.html

Dizzy miss Lizzy (compo)
https://vimeo.com/146525847
Etc... cette partie du répertoire à été mise de coté et ne sont resté que les chansons pop.
Un extrait avec une reprise de ce morceaux pour un film sur leur jeunesse (avec le premier bassiste qui joueait dos au public, Mc Cartney lui, jouait encore de la guitare) ...si mes souvenirs sont bons.
https://www.youtube.com/watch?v=9tpCT99KkMw
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un grain de sable en plus.... :wink:
Je préfère ni l'un ni l'autre, ils ont fais X albums chacun et je me suis fais une compile qui n'en contient que douze titres pour chacun ...
Les goûts et les couleurs, ça se discute infiniment ... :shock:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Je suis passée à côté du fameux poste de police où Paul McCartney et Pete Best avaient été mis en garde à vue.
Mais je ne savait qu'ils y avaient vécus.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »