Choix fourgon 3 places avant pour 2 adultes plus siège bébé

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Tom33
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 mai 18 20:32
Localisation : Toulouse

Choix fourgon 3 places avant pour 2 adultes plus siège bébé

Message par Tom33 »

Bonjour,

je cherche un fourgon de moins de 2 mètres de hauteur avec 3 places à l'avant pour 2 adultes et un bébé.

J'ai pu essayer chez un concessionnaire Peugeot un Expert 2 avec notre siège bébé.

La banquette deux places fait 80 cm de large sans espace entre le siège conducteur et la portière de droite. En mettant le siège auto au milieu c'est gênant pour passer les vitesses. En le mettant à droite, c'est bon pour le conducteur, mais très inconfortable pour le passager au milieu qui n'a pas d'espace.

Est-il possible d'avoir un retour d'expérience de personnes voyageant avec un siège auto?
Quel serait le fourgon le plus adapté notamment entre les trafic 2 ou 3 ou Ford transit custom pour voyager dans ces conditions sur de long trajet sans trop d'inconfort.

Merci
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu peux regarder le wiki-fourgons, viewforum.php?f=48 avec les largeurs intérieures pour te faire une idée.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi je l'ai fait avec un VW T4.
Le siège auto au milieu n'empêchait pas de passer les vitesses (on le mettait légèrement en biais pour la 5è) et pour le passager contre la porte ça allait (même si y'a pas photo, un siège individuel est bien plus confortable) !
Tom33
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 mai 18 20:32
Localisation : Toulouse

Message par Tom33 »

Merci pour ces info, effectivement j'ai vu que la largeur utile du trafic 2 & 3 était plus grande que l'Expert, et le transit custom encore plus large, donc ça devrait s'en ressentir dans la cabine. Je voulez avoir le ressenti des personnes ayant voyagé sur ces fourgons dans ces conditions.

Pour le transporteur, il doit être très bien, il fait envie, mais hors de mon budget malheureusement.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ce qu'il faut savoir c'est que s'il est entretenu et en bon état il perd moins à la revente que d'autres.
Mais en effet c'est moins large dedans.
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Salut,

Perso, je n'aime pas du tout la banquette du trafic, elle s'écroule côté porte, aucun maintien. Je me vois mal faire de la route avec ça remarque non je dis une bêtise, c'est mme qui est dessus moi ça ne me gêne pas :mrgreen: . L'expert ou ces frangins sont plus étroit, galère pour être a trois devant ça prend de la place un siège bébé !

Je préfère l'assise du ford. En même temps j'avais besoin de 4 place mini. Donc la question ne se pose pas, 2 sièges individuels à l'avant + une banquette 3 places arrière.

A+
Nico
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »