Problème de pompe à injection Bosch (2.5d 1999)

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Remik
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 23 mai 18 13:43
Localisation : Val d'Oise

Problème de pompe à injection Bosch (2.5d 1999)

Message par Remik »

Hello !

Mon trafic de 1999 en 2.5d rencontre un petit souci..

La pompe à injection fuie.. Je ne sais pas du tout à quel endroit, tout ce que j'ai pu voir c'est que le dessous de la pompe est gras de gasoil et que ça sent le gasoil..

J'ai tenté de faire des photos, on ne voit pas grand chose..

La référence de ma pompe, c'est une Bosch 0460404098 r822. J'ai trouvé une pompe dont la référence est à priori 0460404096 r800..

Compatible?

Le gars m'a dit qu'il fallait intervertir les deux commandes d’électrovannes car codées avec le camion. Vrai?

De ce que j'ai vu, il faut démonter la pompe à vide pour la troisième vis. Le reste est assez.. Simple.

Pas besoin de démonter / caler la distri vu qu'il y a un pignon qui rentre dans un carter sur lequel la poulie est fixée, nous sommes d'accord?

Si je repère la position de l'ancienne pompe et que je cale la nouvelle exactement de la même manière, ça fonctionnera? Je ne sais pas caler une pompe.

Voici une des photo la moins pourrie de ma pompe.. Et une autre du moteur..

Merci !

Image

Image

C'est pas top top, mais voilà une petite vidéos de la pompe.. Si quelqu'un voit l'origine de la fuite, je ne vois rien.. Et ne connaissant pas du tout le sofim je ne peux même pas supposer :(

https://www.youtube.com/watch?v=-7ux1kliGuc
vinceTD
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 27 juin 16 22:54
Localisation : tarbes

Message par vinceTD »

salut !!

moteur allumé tu ne vois pas la fuite mieux ?? si je vois bien sur la vidéo c’est gras en dessous de la ou est marqué la référence ?? ça viendrais pas du capuchon ou il y a les 2 vis ??
mon trafic va pas vite, mais il va loin (enfin, c'est ce qu'on m'a dit)
Remik
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 23 mai 18 13:43
Localisation : Val d'Oise

Message par Remik »

Yeah une piste ahah

J'ai commencé à nettoyer au nettoyant frein la pompe tout à l'heure, j'ai pas continué par j'arrivait pas à trouver ma petite caméra endoscope qui se branche sur un téléphone..

Je l'ai retrouvée à l'instant.. (merci madame de ranger les trucs dans les placard sans s'en souvenir.. :mrgreen: )

Du coup demain je vais finaliser ça..

Sais tu si ce capuchon dont du parle peut être simplement enlevé, joint changé et basta? Ou si un ressort maléfique va sauter sur la lune au moment de démonter.. ?
vinceTD
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 27 juin 16 22:54
Localisation : tarbes

Message par vinceTD »

c'est fort possible que quelque chose s'en échappe oui :lol:

essaye de regarder moteur allumé, tu vas voir d’où ça fuit ;)

peut être le dessus de pompe aussi
mon trafic va pas vite, mais il va loin (enfin, c'est ce qu'on m'a dit)
Remik
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 23 mai 18 13:43
Localisation : Val d'Oise

Message par Remik »

ok !

Demain je termine le nettoyage et j'irai faire un tour pour voir la fuite.. Mais le milieu de la pompe est gras, je pense que c'est visible..

Merci :)

Edit: en regardant une vidéo que j'ai tournée pour essayer de voir sous la pompe, on dirait que la fuite est entre la pompe et le bloc avec les 4 tuyaux.

Après est ce que c'est parce que tout n'est pas 100% nettoyé.. A vérifier..!

Image
Remik
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 23 mai 18 13:43
Localisation : Val d'Oise

Message par Remik »

Alors après un nettoyage au nettoyant frein et une petite balade..

Il y a une fuite au niveau du couvercle et au niveau de la jonction pompe et le truc ou il y a les 4 sorties.

Je ne sais pas si me lancer dans une réfection minimaliste des joints ou alors laisser un pro s'en occuper..
Remik
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 23 mai 18 13:43
Localisation : Val d'Oise

Message par Remik »

Pompe à injection démontée tout à l'heure.. 30-45min maxi.. Ça va bien a faire..!
Changement joints à suivre
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »