soucis branchement DOMETIC perfect charge dc 20

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

soucis branchement DOMETIC perfect charge dc 20

Message par KeyserSoze »

J'ai un soucis avec le branchement de mon chargeur/booster:
j'ai relié l'entrée du dometic à la batterie moteur(via la cosse libre sous le siège cond) avec un fusible de 40Amp entre les 2(même si il y a deja un fusible au niveau de la batt).
J'ai relié la sortie à ma batterie aux comme décrit dans la doc,avec pareil un fusible de 40amp entre les 2.
Mon soucis est que même avec l'inter du dometic sur 0 la led " power on" reste allumée.Si je débranche la batt aux,là la fonction "on-off" fonctionne correctement,la led s’éteint!
J'avoue que je suis un peu paumé! j'ai tout raccordé exactement comme sur la notice: l'entrée à la batt moteur,la sortie à la batt aux.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Est ce que tu est sur que ton câble sous ton siège ne soit pas un + après contact ?
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Reponse tardive j’etais en vadrouille.. :wink:
En fait non le booster s’allume et s’eteind normalement lorsqu’il est juste branché sur la batterie moteur.
Lorsque je branche le + de la batt externe il reste allumé constament.
J’ai donc utilisé ma batterie aux seule pour alimenter ma glacière sans la raccorder au booster,avec un coup de charge sur 220 a mi-séjour.
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Bon j'ai vérif mes branchements et retesté le bouzin,en fait le voyant reste allumé mais l'appareil n'est pas actif,il se met en route uniquement lorsque je bascule l'inter sur "on",là j'entends le ventilo de l'appareil se mettre en route.
Bizarre donc cette histoire d'inter qui reste allumé...j'ai posé la question au sav de la marque.
raphael391
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
Localisation : chateauroux

Message par raphael391 »

J'ai constaté le même phénomène sur mon DC20 , le voyant vert est allumé lorsque la batterie aux est branchée sur la sortie , mais le DC20 ne la charge pas si le + permanent n'est pas actif . Je roule comme cela depuis quelques semaines et le DC20 fait son job , à savoir charger la batterie aux lorsque le moteur est en route .
Par contre lorsque je n'utilise pas le camion , j'isole la batterie aux avec un coupe circuit .
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

ok merci il me semblait bien ne pas être le seul a en avoir branché 1!
je pense également rajouter un coupe circuit,pour l'instant j'ai viré le fusible entre l'appareil et la batterie.
Mais c'est quand même bizarre,la doc dit bien que ça ne doit s'allumer que lorsqu'il est en marche..ou j'ai mal compris!
la diode doit pas consommer des masses mais bon..
Vais bien voir ce que me répond le SAV.
ouha

Message par ouha »

Si la doc dit ça clairement , c'est effectivement qu'il y a un truc qui cloche
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Réponse du Sav dometic( plutôt reactif) c’est normal que ça reste allumé,l'appareil étant alimenté par la batterie aux.
Bonne nouvelle c’est que ça vient pas de mes branchements!
Je vais leur demander si ils ont la conso de l’appareil lorsqu’il est comme ça en «  veille ».
ouha

Message par ouha »

Pas vraiment alimenté par la batterie auxiliaire , enfin bon c'est une question de vocabulaire ... Disons que ça te fait un voyant témoin comme quoi la batterie auxiliaire est bien raccordée ... Ce qui est étonant c'est si la doc technique dit bien le contraire ...

Sinon un voyant LED ça consomme rien du tout , vraiment pas de quoi débrancher
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

voila ce que dit la doc si voyant vert allumé "les bornes de sortie du transformateur sont sous tension. Le transformateur est prêt à fonctionner."
En fait j'avais lu un peu vite! :oops:
ouha

Message par ouha »

D'accord , donc tout est normal .
Répondre

Retourner vers « Electricité »