Avis concernant l'habillage de mon Combo

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
iksrats
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 mai 10 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Avis concernant l'habillage de mon Combo

Message par iksrats »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Merci de réduire la taille des photos, utiliser la fonction inserer une image"

Bonsoir à tous,
Avant toute choses je m'excuse si les infos que je vais vous demander son déjà qque part sur le forum mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé toutes les réponses.

J'ai posé le planché dans mon combo [ Tole - tapis caoutchouc - tasseaux - mousse - alu - planché CP de 15 mm ]
et j'en arrive à la question délicate de l'habillement des parois et du plafond.
Le combo étant pas le plus grand, la place que je vais perdre dans cet étape va être déterminante pour la suite.
je vous mets 3 photos et après le m'explique :
Photo 1:

Sur la photo 1, on peut voir le projet d'aménagement en version couchage,
En VERT le caisson de base, en ORANGE le matelas, en BLEU les armoires .

Sur la photo 2, on peut voir le projet d'aménagement en version cuisine / assis / pc etc
En MAUVE, la table et l'armoire ouverte, en ORANGE le matelas replié.

Photo 3:


Tout ca pour nous amener à la photo 3,
Au point 1 en ROUGE, les garnitures d'origine, elles ont été au préalable démontées, remplies de laine de bois et capitonées de papier bulle ensuite refermées.
Au point 2 en ROUGE, la place que je vais perdre si je fixe du CP sur les renforts directement.

Alors mon idée serai de remplir les montants tant que je peux avec de l'isolant style laine de bois également, finir l'isolation des alvéoles [TOLE - ALU - MOUSSE - MOUSSE - ALU - BULLES - MOUSSE ALU] et venir fixer mon CP à l'intérieur des alvéoles avec des équerres sur les montants. Mais est-ce que je ne vais pas perdre trop le bénéfice de l'isolation sur les montants ?
Autre possibilité, une idée de ma chérie qui niveau finition rendrait certainement bien mieux (ah les femmes rien de tel pour donner des idées design) Fixer le CP directement sur les montants mais découper l'armoire dans le CP et venir remettre le fond découpé dans l'alvéole (je ne sais pas si je me fais comprendre ? L'armoire jouerait aussi un rôle d'isolation dans ce cas.

J'ai refais 2 images histoire de voir ce que ca donne la première représenterai que le CP placé


La deuxième avec l'armoire.


Cette solution représente plus de travail mais au moins les montants seront isolés également.

Bref ... à L'aide :D
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

le problème de perte de place dans les "fenêtres" et ailleurs est pour tous les petits camion le même (j'y inclus mon L1H1). et il faut partout un compromis. ainsi la meilleure isolation restera toujours relative à cause l'avant qui ne sera jamais bien isolé.

mes plans initiaux était aussi de faire ce genre de découpes compliqués, mais dès le moment où on commence à faire des angles biscornus avec du CP ça devient pas beau du tout.

mon idée est donc mixte: tout isoler, avec CP aussi sur les montants mais passer tout droit et de manière plane sur les "trous". mais j'y compte faire des petites portes ou panneaux amovibles. ces "trous" ont différentes tailles mais toujours des épaisseurs de ~5cm. je compte y ranger cric, outils, peut-être faire des compartiments brosse-à-dent...

ces affaires seront accrochés aux portes/panneaux, donc pas besoin de casier et que sais-je.

un peu dans ce style, mais encore avec du CP par dessus et les choses fixés sur ce dernier: images/uploads/triptrafic/1263982082_DSCF3059.JPG

mais faudra du CP 8mm pour ce genre d'application...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
narvalobog
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 22:41

Message par narvalobog »

salut,

je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete sur l'isolation de petits espaces comme celui là!

sur le mien, combo (mon aménagement actuellement en lien), je n"ai isolé completement que le plafond (ca fait une grosse diférence), et isolant aussi dans les trous de "fenettres"!

Par contre, là où je tique :oo: , c'est quand je vois que tu réhausses le plancher!
A moins que je me trompe, et que les tasseaux au sol sont pour décorer!

Sur le mien, j"ai fini par rabaisser le lit, pour tenir assis dessus.
De mémoire, je crois que j'avais mis des pieds de 17cm!
Et seulement du lino sur le tapis d'origine qui isole très bien (surtout phoniquement je pense :roll: )
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »