moteur qui cale

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
MARZET
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 22 mai 18 21:10
Localisation : Limoges

moteur qui cale

Message par MARZET »

Bonsoir.
J'ai un trafic 9 places essence T5X805 de 1990 acheté à l'époque pour promener ma famille nombreuse.Maintenant , les sièges n'y sont plus ni le "coffrage" au plancher : il me sert uniquement pour le transport de choses diverses.
J'ai roulé au bioéthanol et c'est là que les ennuis ont commencé.Du moins je croyais qu'il y avait un lien. En fait je crois que non.Deux bougies qui ne donnaient pas,la membrane du boîtier foutue.Donc maintenant , 4 bougies neuves,vidange et filtre à huile changé,carbu démonté et nettoyé, SP 95.
Ralenti irrégulier.A l'arrêt au stop, le moteur est souvent calé. Après quelques kilomètres, en côte comme sur le plat, en 5ème,le trafic a des soubresauts,le levier de vitesses gigote, je débraye et j'accélère : rien, le moteur est arrêté.Je stoppe donc.Il faut remettre du starter, faire ronfler un peu, enlever le starter et c'est reparti jusqu'à la prochaine fois.
Serait-ce un problème d'alimentation?
J''ai un bruit suspect que j'identifie comme une fuite au collecteur d'échappement. Dois-je m'en préoccuper?
Merci pour vos conseils avertis.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je pense qu'il faut surtout chercher du côté de l'alimentation en carburant, le bioéthanol bouffe les joint des véhicules qui ne sont pas prévu pour rouler avec. Donc peut-être une prise d'air quelque part ou rénovation du carbu à prévoir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »