Bonsoir.
J'ai un trafic 9 places essence T5X805 de 1990 acheté à l'époque pour promener ma famille nombreuse.Maintenant , les sièges n'y sont plus ni le "coffrage" au plancher : il me sert uniquement pour le transport de choses diverses.
J'ai roulé au bioéthanol et c'est là que les ennuis ont commencé.Du moins je croyais qu'il y avait un lien. En fait je crois que non.Deux bougies qui ne donnaient pas,la membrane du boîtier foutue.Donc maintenant , 4 bougies neuves,vidange et filtre à huile changé,carbu démonté et nettoyé, SP 95.
Ralenti irrégulier.A l'arrêt au stop, le moteur est souvent calé. Après quelques kilomètres, en côte comme sur le plat, en 5ème,le trafic a des soubresauts,le levier de vitesses gigote, je débraye et j'accélère : rien, le moteur est arrêté.Je stoppe donc.Il faut remettre du starter, faire ronfler un peu, enlever le starter et c'est reparti jusqu'à la prochaine fois.
Serait-ce un problème d'alimentation?
J''ai un bruit suspect que j'identifie comme une fuite au collecteur d'échappement. Dois-je m'en préoccuper?
Merci pour vos conseils avertis.
moteur qui cale
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je pense qu'il faut surtout chercher du côté de l'alimentation en carburant, le bioéthanol bouffe les joint des véhicules qui ne sont pas prévu pour rouler avec. Donc peut-être une prise d'air quelque part ou rénovation du carbu à prévoir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan