Trop d'huile il me semble!!
Trop d'huile il me semble!!
Salut à vous, je viens de me taper la vidange de mon transit MK6 2L Tddi 100cv Duratorq avec changement du filtre. Les spécifications disaient 6,5L d'huile avec filtre et 6L sans. J'y ai donc mis un gros 6L pour être certain de ne pas dépasser et ensuite faire l'appoint tranquillement, j'ai fait tourner le moteur pour que la cloche du filtre se remplisse, mais sur ma jauge je suis légèrement au-dessus du maxi (quoique c'est tout de même difficile de voir le niveau très précisément!).
Question : faut-il que j'en enlève un peu ou pour un si petit écart il n'y aura pas de mal?
Merci à vous.
Question : faut-il que j'en enlève un peu ou pour un si petit écart il n'y aura pas de mal?
Merci à vous.
- ravely
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Pour être sûr, il faut mettre le fourgon à plat et laisser reposer le moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- glutch2000
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Moi sur le jumper la jauge était fausse , en fait je pense qu'elle avait été cassée et remplacée pas une autre avant que je l'achète ... Peut être un jumper aussi mais moteur différent ... C'est le truc à la con , je m'en suis rendu compte justement en faisant la vidange et ça correspondait pas du tout aux données constructeur ... J'ai racheté une jauge en casse sur le même moulin et la c'était niquel ....
Ça peut être faussé aussi avec une jauge abimé qui s'enfonce plus loin que ce qu'elle devrait ... Il reste toujours un peu d'huile lors d'une vidange mais on doit quand même être à peu près dans les données constructeur . Sinon chercher l'erreur , véhicule pas à plat par exemple mais pensez aussi à un problème avec la jauge , faut pas grand chose pour bien fausser l'indication qu'elle donne ...
C'est peut être pas ton problème , je partage juste mon expérience
Ça peut être faussé aussi avec une jauge abimé qui s'enfonce plus loin que ce qu'elle devrait ... Il reste toujours un peu d'huile lors d'une vidange mais on doit quand même être à peu près dans les données constructeur . Sinon chercher l'erreur , véhicule pas à plat par exemple mais pensez aussi à un problème avec la jauge , faut pas grand chose pour bien fausser l'indication qu'elle donne ...
C'est peut être pas ton problème , je partage juste mon expérience
Merci effectivement ça pourrait expliquer bien des choses!! C'est surtout potentiellement dangereux pour le moteur.
A priori depuis deux ans que je l'ai, j'ai toujours été au milieu de la jauge et je n'ai jamais eu d'alerte au tableau de bord, je me dis que si la jauge n'était pas bonne, vu qu'avec 6 litres je suis au-dessus du max, ça voudrait dire que si je suis au milieu de cette même jauge je devrais être en-dessous du minimum!!
Ou bien il restait encore environ 1 litre d'huile dans le moteur, ça me parait beaucoup mais ceci pourrait expliquer l'huile noir qui est sortie tout à l'heure!
A priori depuis deux ans que je l'ai, j'ai toujours été au milieu de la jauge et je n'ai jamais eu d'alerte au tableau de bord, je me dis que si la jauge n'était pas bonne, vu qu'avec 6 litres je suis au-dessus du max, ça voudrait dire que si je suis au milieu de cette même jauge je devrais être en-dessous du minimum!!
Ou bien il restait encore environ 1 litre d'huile dans le moteur, ça me parait beaucoup mais ceci pourrait expliquer l'huile noir qui est sortie tout à l'heure!