Surface de ventilation minimum avec un réchaud à alcool

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Surface de ventilation minimum avec un réchaud à alcool

Message par Jumpy 3 »

Bonsoir à tous,

Je me pose une question concernant les surfaces de ventilation. Dans la norme on différencie les surfaces minimum obligatoires selon qu'il y a un ou des appareils non étanches ou étanches. Si je mets un réchaud à alcool (comme ceux que l'on trouve dans les bateaux) suis-je concerné par cette notion d'appareils étanches ou cela ne concerne t'il que les appareils à gaz ? :???:

Merci !
Modifié en dernier par Jumpy 3 le sam. 19 mai 18 13:02, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les carburants ordinaires étant essentiellement constitués d'atome de carbone et d'hydrogène, à valeur calorifique identique, ils devraient " consommer " la même quantité d'oxygène.
En recherchant sur internet, le propane ayant 12,9 kW/h par kilo et le pétrole " lampant ", après ajustement du pouvoir calorifique et de la densité, 12,2 kWh par kilo, je pencherais pour affirmer que la quantité d'oxygène absorbée est la même et donc idem pour les surfaces de ventilation.

Pour avoir une réponse plus argumentée, il y a également la solution de comparer les compositions atomiques des éléments, pour en tirer une réponse plus précise.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »