contact relais démarreur

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
pateracer
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 mars 16 13:53
Localisation : vendée

contact relais démarreur

Message par pateracer »

salut à tous

j'ai un petit soucis avec mon trafic depuis qu'il se remet à faire beau et chaud.

je mets le contact, tout fonctionne et quand le pré chauffage est terminé je tourne la clé et il ne se passe rien, aucun bruit.

quand il faisait plus frais ça fonctionnait et depuis 2/3 jours ça ne marche plus du tout, j'en ai profité pour mettre un peu de nettoyant contacts sur toutes les cosses du tableau de bord, le neiman et les fusibles puis j'ai cherché le relais de démarreur mais je ne l'ai pas trouvé

quelqu'un pourrait il me donner un coup de main ?

merci
vinceTD
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 27 juin 16 22:54
Localisation : tarbes

Message par vinceTD »

salut !!

regardes si tu as du courant qui va a l’excitation du démarreur quand tu essaye de démarrer (c'est le petit fil qui est au démarreur)
mon trafic va pas vite, mais il va loin (enfin, c'est ce qu'on m'a dit)
Trovito
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 juin 17 9:25
Localisation : Sud

Message par Trovito »

Le relais est direct sur le démarreur, pour déterminer d’où vient la panne tu commences par alimenter le démarreur en direct avec un fil qui part du + de ta batterie sur le relai si ça actionne le démarreur la panne est en amont.
Usez sans abuser !
pateracer
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 mars 16 13:53
Localisation : vendée

Message par pateracer »

merci à vous

j'ai mis un moment avant de trouver le démarreur mais au final j'ai juste eu a dégripper le + batterie et c'était reparti
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »