Avis fiabilité Iveco 35C15 ou 35C21

Répondre
SpaRtzZii
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mai 18 18:11
Localisation : GRENOBLE

Avis fiabilité Iveco 35C15 ou 35C21

Message par SpaRtzZii »

Bonjour.

Je regarde pour acheter un porteur afin d'y effectué un aménagement.
Mon choix ces porté sur des sprinter d'on on ne parlera pas ici ou vers 2 Iveco.

Je recherche des avis principalement pour un 35C21 quand a ça consommation, fiabilité, ...

Pour le 35C15, ce devrait sensiblement être pareil si ce n'est la perte d'un turbo et de 2-3 pièces inférieure au vu de ces valeur moteur (Ch/Nm).

Cordialement,
Quentin.
SpaRtzZii
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mai 18 18:11
Localisation : GRENOBLE

Message par SpaRtzZii »

Je vais auto répondre a mon message, si jamais mon sujet pouvait servir un jour a une personne ...

Depuis le temps, j'ai investi dans un 35C15 avec rapport de pont long, un régal. 2500tr/min a 130km/h sur autoroute. Hormis l'électronique des Iveco qui est pas réputés, le 3.0l 150ch est réputé pour être le plus fiable de tous les moteur Iveco sur cette génération.

Pour ce qui concerne le 210ch, j'ai eu des retours de plusieurs possesseurs. Très bon moteurs et rien a redire la dessus, niveau conso, j'en sais pas plus.

Cependant, le 210ch a un gros problème en fonctions de la config (rapport) boite/pont. Si, comme la plus part des personnes qui achète le 210ch, vous prenez la boite longue et le rapport de pont arrière long, beaucoup on des problème de boite de vitesse qui casse.

Je m'explique, d'après Iveco et les possesseurs de ces véhicules, dans cette configuration, on aurait tendance a rouler comme une voiture avec (puissant/couple) et justement la boite longue aurait du mal a encaisser ce couple monstrueux par rapport au charge tracter (550N.m en origine, ce n'est pas rien pour ce genre d'utilitaires).

Rien d'inquietant, il faut juste en être conscient et ne pas faire le bourrin dessus (logique). Beaucoup sur Leboncoin on les 300000km est RAS niveau casse ...
Modifié en dernier par SpaRtzZii le ven. 20 mars 20 19:02, modifié 1 fois.
vanos77
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 févr. 17 19:18
Localisation : 77

Message par vanos77 »

bonjour,
retour d’infos intéressant, pourtant les bva 8 rapports sont assez fiable,
a voir la cause réelle de la casse de la bva, car à ce jour les constructeurs de véhicules ne prévoit pas d’entretiens spécifiques, hors les constructeurs de bva quand à lui le préconise et prend en compte le type d’usage !!
Bref, ce qui est sur c’est que ce retour d’infos est instructif.
merci à toi :yes:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

merci pour ce retour. fais attention, c'est a peine lisible du à un problème de jeu de caractères. peux tu arranger cela?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
dam24
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 14 mai 19 10:08
Localisation : 16

Message par dam24 »

Je cherchais comme toi un 35C15 sur les conseil d'un pote "Technicien Expert chez IVECO)
Je n'ai pas trouvé mon bonheur. Ceux que j'ai vu avaient tous souffert, dû a leur utilisations. Mais aucun PB mécanique juste la carrosserie.

J'ai trouvé par hasard un 35C18 en boite manuelle. C'est un super engin.
Le moteur 3l est un must pour tracter par exemple.

Par contre c'est de l'iveco avec l'electricité qui va avec le nom.

On m'a déconseillé le 35C21 pour mon usage (remorque 3.5T) pour les mêmes raisons citées plus haut.
De même toujours pour mon utilisation eviter la boite robotisée Agile.

Je suis super content de l'agrément de conduite du 35C18. Je refléchit même à le remplacer par un déjà aménagé en VASP plutot que de faire l'aménagement moi même. Soit en 35C15 ou 35C18
SpaRtzZii
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mai 18 18:11
Localisation : GRENOBLE

Message par SpaRtzZii »

Bonjour.

j'ai corrigé le problème des caractères spéciaux, le forum n'a pas apprécié les accents et trema.

Sinon après presque 2 ans, je continue mon retour sur ces motorisation/camion.

Au niveau des caisses/électronique, l'électronique est a gérer rapidement lors de l'apparition d'un défauts, si les défauts ce cumul, cela peux devenir ingérable a gérer.

Il faut savoir que les version avant 2014 ne nécessite pas de valise de diagnostic pour faire un reset entretiens, supprimer un défaut. Le défauts est présent le voyant est allumé, plus de défauts, plus de voyant.

Par contre les modèles après 2014 mémorise tous. Il est donc nécessaire de passer par chez Iveco. Impossible de faire un diagnostic soit même avec une valise OBD2 utilisant le standard CanBUS (universel a tous les constructeurs de nos jour). Chez Iveco, on préfère faire compliquer en utilisant le standard OBD2 K-Line. A titre d'information pour les intéressés, la valise officiel ce nome "Eltrac"

Les caisses Iveco ne sont pas de bonne facture, la peinture (principalement le vernis) part vite en cacahuète. Un simple passage au karcher de centre commercial (qui ne sont pas très puissant) suffit a obtenir des éclats de peinture et ce retrouver sur l'apprêt.

Par contre niveau chassis, RAS. Zero point de rouille malgré les 13ans de mon pépère.

Et enfin, niveau moteur, je n'ai aucun retour a faire sur les 2.3L, peux être que quelqu'un pourra faire le siens. Mais en ce qui concerne les 3.0L, il sont fiable et économe (du moins pour le 3.0L 150ch).

Du haut de mes 3,1m, 2m de large et 7.2m de long avec mes 6 roues au sol (roues jumelé) et 4T en utilisation réel (chut faut pas le dire, et je suis parfaitement au courant des risques encouru, mais ces un autre débat).
Je consomme donc en moyenne 10.5L/100km. Biensur vous l'aurez compris (ou pas) je possède le plus gros format de chez Iveco.
Kej3

Message par Kej3 »

Hello SpaRtzZii, tu as une photo de ton engin ? J'adore ces gros cams. Interessant de voir ta conso modérée: j'ai aussi un 3.0 150cv Iveco mais dans un Jumper L4H2, mais pas encore vraiment roulé avec (en cours de transformation).
Kej3
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Petite correction concernant la peinture il n'y a pas de verni c'est la peinture.
Les utilitaires de toutes marques ont essuyé les platres concernant le passage des peintures solvantées aux peintures aqueuses (40 à 60% de solvant en moins).
Le parc utilitaire a une rotation importante, les constructeurs n'allaient pas faire leurs essais sur les berlines...
La garantie concerne la corrosion pas "votre peinture restera belle toute sa vie" :wink:
Une carrosserie s'entretient comme le reste du vehicule, pas obligatoirement au karcher, un coup de polish une fois pas an, c'est vrai c'est fastidieux, et ce qui n'a pas pelé reste beau :mrgreen:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
SpaRtzZii
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mai 18 18:11
Localisation : GRENOBLE

Message par SpaRtzZii »

Kej3 a écrit :Hello SpaRtzZii, tu as une photo de ton engin ? J'adore ces gros cams. Interessant de voir ta conso modérée: j'ai aussi un 3.0 150cv Iveco mais dans un Jumper L4H2, mais pas encore vraiment roulé avec (en cours de transformation).
Kej3
Salut.

Effectivement, les Fiat/Peugeot/Citroen on embarque le moteur Iveco perdant un temps. D'abords en version 160ch puis 180ch. Ce qui me laisse a penser, d'après les code moteur, que les bloc 150 et 180ch sont identique en tous points. Sinon, après comparaison faite avec des propriétaire de Ducato L4H3, le moteur consomme 10-11L/100km de base, mais ne consomme pas plus une fois mis en charge.
Un peux dans le principe des gros moteurs américain. Ça consomme a vide car il faut nourrit les cylindres, mais une fois mis en charge, ça ne consomme pas plus car il sont bardé de couple.

Pour continué la paranthèse sur les consommation,
- 8L/100Km sur national 80km/h
- 10.5L/100km sur autoroute a 120km/h compteur soit 110km/h réel
- Après je suis déjà monter jusqu'à 19L/100km avec une remorque au cul, un vent de face qui ma bloquer en 4eme à 50 sur autoroute pied plancher. Mais à ce moment là, les poids lourd étaient dans le même état que moi.

Parenthèse a part, voici une photo du miens que je termine d'aménager en cette période de confinement, même si il me manque un peux de matériel que je ne peux pas acheter ...


ImageImage
serendipity a écrit :Petite correction concernant la peinture il n'y a pas de verni c'est la peinture.
Les utilitaires de toutes marques ont essuyé les platres concernant le passage des peintures solvantées aux peintures aqueuses (40 à 60% de solvant en moins).
Le parc utilitaire a une rotation importante, les constructeurs n'allaient pas faire leurs essais sur les berlines...
La garantie concerne la corrosion pas "votre peinture restera belle toute sa vie" :wink:
Une carrosserie s'entretient comme le reste du vehicule, pas obligatoirement au karcher, un coup de polish une fois pas an, c'est vrai c'est fastidieux, et ce qui n'a pas pelé reste beau :mrgreen:
Je sais bien, malheureusement, ces un camion qui a passé 11ans de sa vie stocker au soleil sans jamais vraiment rouler.
Je les acheter en 2018 avec 45000km. Même si j'essai de faire attention, la peinture et complètement foireuse.

Ceux-ci dit après discutions sur des groupe d'Iveco, le constat est le même, les peinture chez Fiat/Iveco sont foireuse.
Jonas LL
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 juil. 20 17:42

Message par Jonas LL »

Bonjour
Je fais remonter le sujet. Tout d'abord merci pour ces informations.
Je recherche un fourgon iveco et effectivement je suis intéressé pour connaitre les moteurs robuste. Au début j'étais parti sur les 2.8D 85ch et 2.8TD 105ch mais c'est difficile à trouver en fourgon 7 places (famille nombreuse)
Alors je vais chercher plus récent, je suis donc tombé sur ce post qui répond à ma question mais...

En cherchant un peu je vois qu'il y a plusieurs moteur en 3.0L
Il y a le hpi et le hpt
De quel moteur est il question dans ce post, je n'ai pas réussi à trouver ailleur... :oops:

MERCI
merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »