Installation 12V + Batteries/Solaire : les balbutiements

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
dadoo69
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 12 juil. 14 0:05

Installation 12V + Batteries/Solaire : les balbutiements

Message par dadoo69 »

Bonjour à tous :D

Venant d'une formation d'ingénieur informatique je suis néophyte en matière d'électricité et ce n'est pas aussi simple que du binaire :mrgreen:

Dans l'idée mon installation sera composée uniquement d'appareils en 12V (spots LED ; pompe immergée pour l'évier ; glacière à compression type CDF11 ; tablette/netbook en USB sur prise allume-cigare).

Après plusieurs recherches et lectures sur le forum j'ai quelques points d'ombre qui subsistent et j'ai besoin de votre aide pour éclaircir la situation 8-)

- Si je n'ai pas de 220V est-il utile de mettre un disjoncteur différentiel 30mA ? Si je ne dis pas de bêtise en 12V c'est l'intensité du courant qui circule qui va être dangereux ? :oops:
- Si un disjoncteur thermique suffit qu'en est-il du choix de l'ampérage ? J'ai cru comprendre qu'on utilise du 10 ou 16A pour un circuit d’éclairage et du 16 ou 20A pour un circuit de prise électrique ? :roll:

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse :yes:
Modifié en dernier par dadoo69 le lun. 14 mai 18 12:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Salut,
Il y a ici des ingénieurs et des ingénieux ... :wink:
Si tu fais tout en 12v dans ton fourgon, pas besoin de différentiel, c'est pour le 220v. :idea:
12volts, c'est la tension, La puissance en Watts, et les Ampères, c'est le courant.
Watts = Volts X Ampères.