Ventilation Habitacle Trafic Renault toujours chaude

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Liliwen
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Ventilation Habitacle Trafic Renault toujours chaude

Message par Liliwen »

Bonjour, je viens d'acquérir un Trafic II de 2010, et j'ai un soucis avec les ventilations habitacles, bien qu'ayant parcouru ce forum, je n'y ai pas vu de post y référant donc je me permet de le mettre ici (en espérant viser juste).

Peu importe sur quelle intensité ou position je tourne les boutons, la ventilation passe de Brise torride à sèche cheveux de l'enfer, pas un zeste de fraicheur malgré la température extérieur basse. La clim même résultat !
En en parlant aux anciens proprios, ils me disent qu'ils n'ont jamais eu la clim (pas encore très grave) et "n'ont jamais eu aucun problème de chaleur des ventilos" même s'ils confessent avoir souvent roulé fenêtres ouvertes.
Et niveaux garagiste, on me dit que c'est soit une recharge de clim, soit une fuite de circuit, soit un problème de compresseur bref tous ont des théories qu'ils me présentent comme "ça va couter cher ma p'tite dame".

Complétement larguée, j'ai besoin de conseil pour pas me faire rouler sur un véhicule que j'ai depuis 48h, car cet été ça risque d'être barbecue sur le tableau de bord !

Merci
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Attention, je ne suis pas spécialiste.

Remarque...
Il me semble qu'on est plutôt sur un problème de chauffage que de clim... Non ?
Certes, le système chauffage/clim et "un peu imbriqué", mais si la ventilation, avec ou sans clim, envoie du chaud c'est que, à mon sens la vanne commandant le chauffage reste ouverte en permanence. Pour peu qu'il n'y ait plus de liquide dans le circuit de clim, alors ça chauffe en permanence.

Ôte mois un doute, ça ne chauffe que quand le moteur est chaud ? A froid la ventilation pulse de l'air à température ambiante :???:.
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Liliwen
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Message par Liliwen »

Merci pour ta réponse :D

Ce matin en démarrant l'air qui sortait des ventilos était à température ambiante puis ça a recommencé à chauffer au bout d'un ou deux km.

Perso l'option clim m’intéresse pas, (pas plus que l'option sauna superflue) mais pouvoir avoir une petite brise fraiche en roulant c'est confortable.

Après je ne m'y connais pas trop mais j'ai regardé les fusibles, il y a 3 emplacement ventilo à 25A mais il n'y avait qu'un seul avec fusible, j'ai donc rajouter les 2 manquants et là j'ai constaté qu'il n'y avait pas de fiche, les fusibles ne sont pas connectés. Est ce que ça peut avoir un rapport ?

Merci d'avance :wink:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Est ce que ça peut avoir un rapport ?
Non...
puis ça a recommencé à chauffer au bout d'un ou deux km.
C'est bien ça, moteur froid l'air est à t° ambiante, et chauffe avec l'échauffement du moteur.
La première chose à chercher, c'est la vanne qui commande le passage de l'eau chaude dans le radiateur de chauffage.
Elle est probablement bloquée en position ouverte (grippée et/ou la commande de chauffage n'est pas fonctionnelle).

Le plus simple consiste à vérifier que le bouton de t° fait son boulot (câble dégrafé ou autre).
Puis passer à la vanne elle-même (voir si elle est bloquée). Le problème, c'est que cette vanne est probablement située sur le radiateur de chauffage, lui-même placé au sein du tableau de bord.
Il va sûrement falloir démonter le tableau de bord pour voir tout ça :bof:...
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Liliwen
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Message par Liliwen »

Merci beaucoup pour ta réponse,

Plus qu'à démonter tout ça et espérer que ce soit ça ! :)

Merci encore
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