Refection de l'intérieur de mon Iveco Daily 3

Répondre
Avatar du membre
PAULPAUL88
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 20:12
Localisation : Vosges

Refection de l'intérieur de mon Iveco Daily 3

Message par PAULPAUL88 »

Bonsoir a tous

Je souhaites vous faire partager le petit rafraichissement de l'habitacle de mon Daily.

Il était particulièrement usé et sali de par son ancienne utilisation (véhicule professionnel)

J'ai déposé les sièges pour faire réparer celui coté chauffeur et pouvoir nettoyer comme il faut le tapis et le tableau de bord.

A l'origine :

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai acheté une mousse neuve que j'ai faite regarnir chez un sellier local :

Image

Image

Puis nettoyage de l'ensemble de l'habitacle. J'ai utilisé de l'huile de coude, un aspirateur, de l'eau savonneuse et également un nettoyant plastique trouvé dans un magasin France Auto pièces il y a quelques années et qui donne encore un résultat assez satisfaisant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai ajouté un tapis de sol pour masquer les trous du coté chauffeur dans la mousse de sol et pour pouvoir nettoyer régulièrement :

Image

Puis pour moderniser un peu l'ensemble, j'ai acheté un autoradio au format double DIN. Je savais qu'il n'ira pas dans l'emplacement de celui d'origine, et je l'ai installé sur le haut de la casquette du tableau de bord. Il ne gene pas la vue et ne prends pas plus de place qu'un GPS standard.

Outre la fonction radio, il fait GPS, lecteur multimédia, Bluetooth et Mirror screen, mais surtout ce qui m'intéresse le plus, la caméra de recul (pour info je n'ai pas monté celle fournie avec mais une autre type boule):

Image

Image

Achat d'un faisceau ISO de 5M pour pouvoir alimenter l'autoradio mais aussi pour pouvoir aller aux futures enceintes arrieres qui seront montées sur la cloison arrière :

Image

Fabrication d'une patte pour le fixer :

Image

Mise en place des cables après avoir percé la casquette a l'aide de la scie cloche livrée avec la caméra de recul :

Image

Placement de l'antenne GPS sur une grille de ventilation du pare brise :

Image

Image

La caméra de recul est posée au dessus des portes arrières :

Image

J'ai acheté des haut parleurs type marine (étanches) que j'ai posés sur la paroi intermédiaire :

Image

voici ce que l'ensemble donne :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila les amis, j'esperes ne pas avoir été trop long et que mon post aura plu.

Ne sachant pas si j'avais le droit ou non de mettre des liens concernant les divers achats que j'ai fais, je me suis abstenu, mais si cela est possible alors je vous ferai part des boutiques ou je me suis fourni.

Merci a tous de votre lecture et n'hésitez pas a laisser vos critiques et commentaires pour améliorer le schmilblick.

Cdt. Paul.
Qui veux aller loin dois faire le plein !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »