www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
voyant service + aibag
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxchris87
Traficampeur

Véhicule: trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 17:26 Répondre en citant

tu as 8 fils d'un coter ? :shock: sinon oui je pense que tu peux les souder en direct après s'il y a toujours les voyants essaye avec une résistance dans les 2 petits trous de la prise du prétensionneur photo ci-dessous ( faite par un membre du forum) ...mais avant tout essaye de passer un coup de valise ... tu auras peut-être le défaut précis ... pour mon par pas de defautl trouver mais toujours ce voyant je crois que l'ampoule prenait un coup de tournevis :twisted:

peut tu me faire une petite photo de ton branchement sous la banquette stp ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 17:45 Répondre en citant

Tu as épluché les photos de cette page ? :arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] 2731415e42
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann57
Traficoteur

Véhicule: trafic passenger DCI

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 20:01 Répondre en citant

Oui j'ai déjà vu ces photos mais rien qui correspond à mon trafic de 2007. Pour les photos je les prendrai demain matin car là il commence à faire sombre.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann57
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 18 Mai 18 9:59 Répondre en citant

Bon voici quelques photos:

Banquette

Siège conducteur

câblage des 2 prises.

Concernant la banquette j'ai coupé les 2 bleus venant des prétentionneurs et soudés au violet et au blanc. Toujours le témoin d'airbag. Je suppose que les 6 autres fils n'ont aucune fonction en l'état.

Pour le siège conducteur, je vais couper les bleu et marron venant du prétentionneur et les raccorder au gris /rouge et blanc /rouge. Les gris et rose servent pour la ceinture, ils sont raccordés aux orange et rouge/noir, ils fonctionnent correctement.Je pense que les 4 autres conducteurs ne servent à rien.

J'ai tout bon ou pas?
Haut de page
yann57
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 19 Mai 18 16:11 Répondre en citant

[quote="yann57"]Bon voici quelques photos:

Banquette

Siège conducteur

câblage des 2 prises.

Concernant la banquette j'ai coupé les 2 bleus venant des prétentionneurs et soudés au violet et au blanc. Toujours le témoin d'airbag. Je suppose que les 6 autres fils n'ont aucune fonction en l'état.

Pour le siège conducteur, j'ai raccordé les bleu et marron venant du prétentionneur au gris /rouge et blanc /rouge. Toujours le témoin d'airbag. Les gris et rose servent pour la ceinture, ils sont raccordés aux orange et rouge/noir, ils fonctionnent correctement.Je pense que les 4 autres conducteurs ne servent à rien.

Lors de la mesure de résistance des prétentionneurs de la banquette, j'avais 0. En regardant bien sous la banquette, j'avais le connecteur d'un des pétards qui était déconnecté, je l'ai reclipsé, la résistance est de 5 ohms.
Pour le siège conducteur, la résistance oscille entre 3 et 3,2 ohms.
J'ai placé une ampoule de 5w à la place des prétentionneurs, toujours le défaut.

Malgré la suppression des connecteurs et le contrôle des résistances qui paraissent correctes, j'ai toujours le voyant d'airbag.
Là je cale.
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai 18 16:30 Répondre en citant

J'aurai pas coupé à l'arrache comme ça, parce que rien ne dit qu'à l'intérieur des prises il n'y a pas de connexion entre certains fils, en plus certains vont vers l'UCH. Tu as le schéma électrique de la RT ?
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann57
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 19 Mai 18 16:45 Répondre en citant

Non Ravely, pas de schéma, au pire je remettrai comme c'était, je n'ai coupé que les fils des prétentionneurs.
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai 18 16:51 Répondre en citant

Donne moi un mail en mp et je te fais passer le schéma. :wink:
ravely

Haut de page
yann57
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 13 Juin 18 13:37 Répondre en citant

Je suis passé chez Renault faire un diag aujourd'hui, il en ressort les défauts suivant:
DF 321: Circuit prétensionneur rangée 1 coté droit CO
DF 158: Circuit prétensionneur(s) passager(s) avant CO
DF 029: Circuit prétensionneur conducteur CO

Pour les sièges devant, les connecteurs sont soudés, à voir pour mettre des résistances à la place des prétensionneurs.
Pour la banquette arrière, j'ai tombé la garniture et la connectique à l'air bonne.

Dans la RTA, il dise de ne pas mesurer la résistance des prétensionneurs avec un ohm mètre mais je pensais que ce n'était que pour les airbags, je l'ai fait quand même, il ne s'est rien passé.

Là je sèche un peu.
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin 18 16:59 Répondre en citant

A voir avec ceux qui ont des modèles équipés de banquettes arrières, mais il me semble que le retrait ne déclenche pas de voyant.
ravely

Haut de page
yann57
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 13 Juin 18 17:59 Répondre en citant

Non le retrait ne peut pas déclencher de défaut puisque le connecteur qui fait office de prétensionneur est directement sur l'enrouleur de la ceinture.
Haut de page
nycos
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy 1.9D H1L1

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 18 9:03 Répondre en citant

donc ça vient soit de tous ces prétensionneurs, soit de l'autre coté des câbles, centrale airbag?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann57
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 17 Juin 18 20:54 Répondre en citant

Oui je pense mais pour continuer à investiguer, il me faut acheter un petit appareil pour faire les diags et procéder par élimination. Un appareil à me conseiller ou on peut effacer les défauts (pas de can clips, trop compliqué et pas l'utilité).
Haut de page
nycos
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy 1.9D H1L1

MessagePosté le: Lun 18 Juin 18 9:04 Répondre en citant

J'ai le même problème avec le jumpy en ce moment, je cherche...
Voit pour des leures Airbag aussi (une résistance)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
al1
Traficaménageur

Véhicule: Vivaro 2.0/115 L2H1

MessagePosté le: Lun 18 Juin 18 11:24 Répondre en citant

l'ODB simple n'a pas d'effet sur les AIRBAG mais uniquement sur le calculateur moteur :yes:
aménagement : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=521472#521472
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: