voyant service + aibag

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

maxchris87
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 8:04
Localisation : haute vienne

voyant service + aibag

Message par maxchris87 »

bonjour a tous ,
je possede un trafic 1,9 dci 80ch depuis 15jour et je parcour ce forum pas moin de 30 fois par jour je pence afin d'avoir de super idee amenagement :lol: .
bref ... j'ai acheter ce trafic a un particulier , mais mon probleme et que j'ai ce voyant airbag et service allumer .. j'ai lu plusieur poste essayer plusieur technique que j'ai pu lire mais ce voyant reste :evil: .
ce camion ete a l'origine un camion de boulangerie donc je pence qu'il ete equiper de un siege conducteur et un siege passager , l'acquereur apres lui a mis une banquette 2 place et aujourdhui moi je garde les 2 place avant .
en regardant sous la banquette j'ai trouver le faisceau qui sort du plancher non brancher , je commande de suite un faisceau je branche mais toujours c'est voyant allumer :evil: j'aimerais connaitre les code couleur de fil pour essayer de les brancher en direct .
a savoirque sur ma banquette j'ai que un pretentionneur de ceinture celui qui et d'origine je pence et il y'en a pas sur l'autre ceinture et il y'a egalement pas de detecteur de ceinture mis enclencher ou pas ...
je vais essayer de vous mettre une photo du branchement
merci a vous par avance


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le faisceau qui sort du plancher, c'est les fils bleu et marron, ou c'est l'autre ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
maxchris87
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 8:04
Localisation : haute vienne

Message par maxchris87 »

le faisceau qui sort du plancher et a gauche sur la photo .
a noter que j"ai que 1 pretentionneur a brancher sur ma banquette
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La première chose à faire serait de contacter l'ancien propriétaire pour avoir exactement les conditions du déclenchement des voyants, savoir si il était déjà allumé avant.
Deuxième chose normalement sur ce modèle (le 1.9) en principe la banquette possède deux prétensionneurs contrairement aux modèles suivants, d'où l’intérêt de savoir dans quelles conditions a eu lieu le changement de banquette.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
maxchris87
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 8:04
Localisation : haute vienne

Message par maxchris87 »

mon vendeur ne repond plus au appel ni mail ni sms :cry:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon la première chose à faire est de vérifier si les connexions y compris celle du siège du chauffeur sont bonnes parce que le défaut peut aussi venir de là et après envisager le branchement d'un deuxième prétensionneur ou d'un leurre sur la banquette.

pour info :arrow: viewtopic.php?t=40235
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
maxchris87
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 8:04
Localisation : haute vienne

Message par maxchris87 »

sous le siege conducteur tout a l'aire d'etre bien brancher .
parce que tu pence que le faisceau qui sort du plancher et prevus pour 2 pretentionneur ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur les 1.9Dci en principe c'était prévu pour deux. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
maxchris87
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 8:04
Localisation : haute vienne

Message par maxchris87 »

ok d'accord ,
mais la lui a ete acheter neuf par une boulangerie pour les tournee donc j'ai pencer qu'il a ete commander en usine avec un siege et pas une banquette pour le passage de la cabine a l'arriere ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

maxchris87 a écrit :j'ai pencer qu'il a ete commander en usine avec un siege
ça je peux pas te dire, il n'y a que l'ancien proprio qui peux savoir, après tu peux avoir une indication avec le nombre de places marqué sur la carte grise.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
maxchris87
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 8:04
Localisation : haute vienne

Message par maxchris87 »

effectivement sur la carte grise il et stipuler 3...
voila les photo de mes essais que j'ai fait en reprennant des sujet du forum

donc si la carte grise et en 3 place ca voudrait dire que le boulanger a acheter le trafic avec banquette ... que lui la enlever et vendu la banquette avec le faisceau , et que mon vendeur lui a remis une banquette mais pas brancher de faisceau vu que quand je les acheter il y'en avais pas ... et que moi par la suite j"ai acheter un faisceau mais conducteur pour 1 pretentionneur vu que j'ai que 2 fil a mon faisceau acheter et du coup le calculateur trouve qu'il manque un pretentionneur ... :hum: je suis perdu pas facile la

Image


Image


Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:bof: :???: :bof:

je ne sais pas trop, mais en allant voir le branchement sous le siège conducteur, tu peux peut être avoir des indices.... :roll:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
maxchris87
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 8:04
Localisation : haute vienne

Message par maxchris87 »

j'ai regarder les couleurs sont pas les meme :(
maxchris87
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 8:04
Localisation : haute vienne

Message par maxchris87 »

personne peut me faire une photo de leur branchement desfois que vous aurez les meme couleur que moi que je sache qui brancher a quoi
yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

Bonjour, cela fait 9 ou 10 ans que j'ai ces fameux voyants airbag et serv allumés en permanence. Je n'ai fait aucune modif dessus, une banquette et un siège. Quand vous dites supprimer les connecteurs, il suffit de souder les fils qui sont face à face au niveau des prises? Sur la banquette, le connecteur venant des prétentionneurs, j'ai 2 bleus, mais sur l'autre connecteur j'ai 8 fils qui arrivent dont 2 en face de mes 2 bleus. Ma question est simple et peut être con mais je suppose qu'il me suffit de souder les 2 bleus avec les 2 autres qui coincident sur l'autre prise (un violet et un blanc en l'occurence). Et pour les 6 autres fils, je laisse sans rien toucher sur le connecteur? Apparemment ces fils ne servent à rien (2 saumon, un noir, un jaune, un rouge/blanc et un marron/rouge).
Sur le siège conducteur, idem, 4 fils d'un côté et 8 de l'autre.
Merci de m'éclairer.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »