Astuce toilette chimique qui déborde (eau propre)

Répondre
guyo'm
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 13:10
Localisation : senlis

Astuce toilette chimique qui déborde (eau propre)

Message par guyo'm »

Salut a tous, (je ne suis pas sure de l'endroit où je dois mettre ce sujet mais ici me semble pas mal, si ce n'est pas sa place désolé)

Après notre première semaine d'utilisation grandeur nature de notre petit Spoutnik (c'est son nom) on s'est rendu compte que la prise d'air du toilette chimique refluait de l'eau propre quand on prend des routes accidentée où sur gros freinage ect... Je parle de ce petit trou:


Image

Donc ma solution a moindre cout, on prend un gobelet en plastique,


Image

on en découpe le fond,

Image

et on le place dans le bouchon avec un point de colle

Image

Attention a ne pas mettre de la colle partout car il ne faut pas que cela devienne étanche, ce petit trou permet a l'air de rentré pendant que l'on utilise la chasse d'eau si il est bouché la chasse provoquerai un dépression dans le réservoir et finirait par ne plus fonctionné en plus d'engendré une grosse difficulté à ouvrir le réservoir d'eau propre en dépression...

le diamètre du fond du gobelet est exactement celui de l’intérieur du bouchon.



Image

Le résultat est invisible et ne coute rien mais même en secouant le toilette rien ne sort!!!

Voila je ne sais pas si cela servira a quelqu'un mais moi ca m'évite d'avoir de l'eau partout...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

merci pour cette astuce et pour les photos.... :respect:

cela intéressera surement certains... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Les astuces sympas intéressent souvent les autres :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »