www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
trafic2 2005 L1H1 4 places, trips SURF/WINDSURF
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manyp
Traficaménageur


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 671
Localisation: normandie, Rouen
Véhicule: trafic2

MessagePosté le: Mer 07 Fév 07 19:31 Répondre en citant

trafic2 2005 clim L1H1 5 places, trips, WE et les jours de pluie
à l'achat : 32mkm, 13700 euros





Salut à vous, je me décide à poster les débuts de l'aménagement de notre cams.

Notre choix c'est porter sur le trafic p/r au T4 car à prix équialent nous avions qqchose de vraiment plus récent et garantie constructeur. Vue que nous projetions de faire qqs modifs coûteuses (3 à 5 places cf.messages à ce sujet) on a préférer le faire sur un véhicule récent. Nous avons eu la chance d'essayer qq jours plusieurs VU et nous avons préférer le traf sur casiement tous les points sauf sa première un peu courte et un bruit moins sympa que le 5cyl !

l'aménagement sera, comme les précedents, "basique" car je vide souvent le camion pour emmener des VTTs où autres jouets dans mon travail ou les WE sans vagues ni vent. Donc un lit surélévé en forme de L autour du "carré" qui se déplie avec les sièges baissés, et un petit meuble cuisine amovible. Certainement des étagères de rangements dans les angles, sur toute la longueur derrière le conducteur et sur l'arrière de l'autre côté.

faisant du Wind et du surf, nous voulions un coffre à matos sur toute la longueur et 2 sièges décalés pour le carré (le top serait de mettre un siège pivotant mais nous n'en trouvons pas d'occas pour l'instant). Seul le vito Classe V propose cette possibilité en homologué (j'exclue les CC trop chers), mais ce véhicule n'est pas assez fiable. En prenant notre calculette, on s'est apperçu qu'il était moins cher de faire rajouter des sièges à notre convenance, plutôt qu'acheter un 6 places qui nous barré la profondeur de chargement !

1- peinture antirouille

2- isolant phonique (bricoman) et pose du plancher (vendu avec)

3- Homolgation 5 places par carrossier et passage à la DRIRE (pose d'un vitre fixe renault sur la porte latérale)




4- tirage des fils :
> enceintes à l'arrière et dédoublage des plafonniers central et arrière

5- Isolation phonique et thermique
> j'ai décidé de conserver les plastiques bas pour gagner de la place et isoler de l'humidité. L'isolant thermique est du 11 couches (90 euros à Sainthimat 12m/1,5m). La partie haute sera coffré en bois.
J'ai collé en double face des bâches plastiques de protection peinture (vente 10 euros en rouleau qui pourrait servir pour 2 camions). J'ai dessiné les contours des parois les poutres, les trous... puis je m'en suis servi comme patron pour les découpes.

15 février 2007 :

Ci-dessous un aperçu de l'isolant phonique (gris) et le CP du toit posé avec le 11couches entre. On était pas trop de 3 pour caler le CP !

Les plaques de CP ont toutes étaient fixée avant le 11couches pour faire un calage (assez) précis et éviter les galères de fixation de l'ensemble. Il Suffit ensuite de les défaire et de faire les pré trous sur le 11couches puis tout reposer.



Pour les côtés, j'ai collé des planches de CP 15mm au endroit où s'appuiront les modules, puis j'ai recouvert d'isolants :











Et voilà les parois finies (restera la finition et la pose des lumières, mais je vais commencer à cogiter l'aménagement intérieur : coffre à matos et carré) :





MODIF DU 24 02 2007


découpe et pose du coffre à matos





mise à jour du 26 02 2007

découpe et pose du passage de roue DROIT + coffre partie gauche :









> cette partie sera amovible afin de libérer l'espace au besoin. Je précise que les élements sont assemblés ou fié au camion par pré-trous + vis doublées dans le sens de la longueur (pour un pied). Ceci évite les équerres et est tout aussi solide (voir plus !)

> Le casse tête est de limiter au maximum les pieds sans que ce soit au dépend de la solidité. Ce qui explique le choix du 15mm pour les planches, est des renforts qui accueilleront la planche du lit qui se glissera au dessus des sièges repliés (à faire ). Grâce à ce choix, je rentre :









> 2 planches de vagues + un surf 6'6" et un quiver (4 mâts, 4 voiles 1 wish) + un longboard 9'2 (et oui ce n'est pas une jauge !)

MAJ 27 03 2007 :

Quelques avancées depuis la dernière fois :

> mise en place d'un réglet alu sur la planche arrière dans lequel vient s'emboîter la planche amovible du lit :





> construction du module suspendu de gauche 24X21X140cm environ(il est juste en place pour ajustement mais rien n'est découpé encore sur le coffrage) : je l'ai construit avec du CP 5mm posé sur des tasseaux de 3X1,7mm. léger et solide, le tout est fixé sur le CP de paroi (cf.renfort plus haut), poutre métalique du camion. De la mousse calé entre les plaques évite les grincements :



> debut de construction du module de droite qui descendra jusqu'au niveau du lit. je conserve 150cm de large pour le DODO.
DIMENSION : H:65x45x 15cm




Mise à jour 28 mai 2007

Depuis ces 2 derniers mois, le CP a été vernis avec de la lasure BONDEX à base d'aquaréthane; sans odeur et moins toxique que la plupart des vernis. 2 couches (35euros les 5 litres chez bricomarché)

Voici les meubles casi fini (manque la finition et une petite porte sur le meuble de droite) :

à GAUCHE :




à DROITE :





Les rangements sont exclusivement réservés aux fringues, toilettes, divers (cartes, lampe, bouquin)

Devant, la banquette a fait place à un siège de "passenger " d'occas, pivotant, trés facile à remplacer en prenant son temps :
> pour éviter le message d'erreur d'un prétentionneur débranché, j'ai conservé le prétentionneur libre en le fixant sous le siège, bien emballé. comme ça pas de fil coupé !)
> l'embase a été acheté chez NA à 180 euros, trés bien et pas cher p/r à d'autres sites où les prix grimpaient à plus de 300 euros :oo:
> Les housses sont sympas mais pas solides :bof: cf post



Derrière le siège conducteur est installé un meuble cuisine pour la vaisselle etc... Il est à double entrée, et il pivote à 90° pour pouvoir libérer l'espace du DODO. La double entrée permet d'avoir un accés à l'intérieur quelque soit la position du meuble. Il pivote sur un axe de tige filetée avec papillon. Le gaz est à part.








> Le CHAUFFAGE D'APPOINT :
Therm'x 900W acheté 145euros. Fixé dans le carré, la bouteille de gaz d'alimentation est sous un siège arrière. Je n'ai pas pris un Truma pour raison financière mais aussi p/r à mon aménagement qui limite les possibilté d'installation des évacuations à cause du coffre à matos.
BILAN : c'est trés trés appréciable, (surtout dans le cotentin !) d'avoir de la chaleur qui sèche le camion ! Largement suffisant pour manger au chaud (porte latérale et vitres avants entrebaillées biensûr !)

ATTENTION : NE JAMAIS DORMIR AVEC !!!

Malgré les sécurités de l'appareil, j'ai rajouté un détecteur de CO au dessus du meuble cuisine.






Et ci dessous la protection du chauffage une fois éteind :



> LE LIT :
Les mousses sur les photos sont provisoires et incomplètes mais le principe est d'avoir Les mousses rangées en L en position ROUTE. BUT : Libérer de l'espace au niveau du meuble cuisine.

La planche amovible qui tient grâce à une sangle, pas trés esthétique mais cachée par les matelas et bien plus solide que bien d'utres système !



Elle se glisse au dessus des sièges et est soutenue par 2 pieds. Simple et efficace (enfin je trouve !)



BREF VOICI 2 VUES D'ENSEMBLE :

> POSITION ROUTE/CARRé




> POSITION DODO




Finalement je ne rajouterai pas de spots d'éclairage (j'avais tiré des fils au cas où...) car les 2 plafonniers sont largements suffisants !

Pour le coffre à matos, sont étancheité est faite par une bâche noire en "U" fixée par des sandos. Très pratique pour un accés facilité de tous les côtés (p/r à un coffre plein comme j'avais fait sur un précédent aménagement) !

MàJ 8 juillet 2007

TABLE du carré :

celle-ci est en 15mm et permet de mettre 2 couverts voir 3. La table est rangée comme pare-charge derrière le siège conducteur et évite que les planches traversent le dossier en cas de coup de frein brutal :





La fixation au sol se fait par 1 cône alu dans lequel se loge une barre cylindrique creuse en métal que j'ai recouvert d'une fine mousse pour éviter le froid sur les guibolles. J'ai désaxé les fixations pour pas gêner l'espace du carré, et la table pivote à 360°, trés pratique pour se déplacer autour !














MàJ du 21 octobre 2007

pour plus de gaîté, l'intérieur du camion a été peint : fond blanc et meubles bicolores bleu et mauve ( restes de peinture bien pratique).

Cela cache la visserie et la fintion s'en trouve améliorée, même si part endroit il ne faut pas trop s'atarder !












Pour améliorer les réglages du sièges conducteur, le meuble cuisine pivotant a été placé sur un rail découpé dans le coffre à matériel permettant de la faire reculer de 20cm en position route. TRES PRATIQUE pour les grands conducteurs !!!








Et enfin le coffrage des portes arrières qui finissent de sécher avant le montage !





Voilà !


Dernière édition par manyp le Dim 21 Oct 07 15:32; édité 15 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 685
Localisation: isere
Véhicule: iveco

MessagePosté le: Mer 07 Fév 07 20:16 Répondre en citant

c'est pas un l1 h2 ou bien il me faut une autre paire de lunettes ....non ,
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
romudu
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 156
Localisation: Lyon les Bains 69002
Véhicule: Av :Vito 112 CDI

MessagePosté le: Mer 07 Fév 07 20:30 Répondre en citant

C une erreur de frappe !! a moins que la frappe soit aussi dans le n'oeil !! :lol: :lol:
_____________________
Plus de Vito, un custom sans doute
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manyp
Traficaménageur


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 671
Localisation: normandie, Rouen
Véhicule: trafic2

MessagePosté le: Mer 07 Fév 07 20:31 Répondre en citant

romudu a écrit:
C une erreur de frappe !! a moins que la frappe soit aussi dans le n'oeil !! :lol: :lol:


merci les gars, j'ai "édité" !

:yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manyp
Traficaménageur


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 671
Localisation: normandie, Rouen
Véhicule: trafic2

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 20:15 Répondre en citant

màj depuis le dernier post, ça avance quand même un peu !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 185
Localisation: niort
Véhicule: trafic L1H1

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 21:48 Répondre en citant

bon courage :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sailpower
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 1347
Localisation: essonne
Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Dim 25 Fév 07 13:20 Répondre en citant

t'en as eu pour combien pour la pose de la vitre fixe renault? une peu voir un petite photo exterieur du resultat?
_____________________
Le jargon du forumeur - Règles de base - Comment déplacer un message? - Aide du forum
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manyp
Traficaménageur


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 671
Localisation: normandie, Rouen
Véhicule: trafic2

MessagePosté le: Dim 25 Fév 07 18:35 Répondre en citant

sailpower a écrit:
t'en as eu pour combien pour la pose de la vitre fixe renault? une peu voir un petite photo exterieur du resultat?


pour la vitre c'est 295 euros HT



Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 299
Localisation: 29
Véhicule: vito 112

MessagePosté le: Dim 25 Fév 07 19:55 Répondre en citant

295€!!! Un collègue a payer (fourniture seulement) 80€ pour les deux vitres ar droit de son traf. il les a posé lui mem par contre. Elle doit etre cher la main oeuvre carosserie chez renault...
Mais l'essentiel c que tu soit satisfait et que le Boulot soit nickel!

Sinon Les deux banquettes ca me plait bien, ça donne des idée pour le prochain. Elle ce mettent en couchage?
_____________________
kenavo vito!!!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manyp
Traficaménageur


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 671
Localisation: normandie, Rouen
Véhicule: trafic2

MessagePosté le: Dim 25 Fév 07 20:21 Répondre en citant

80 euros les 2 vitres ! je ne sais pas où il les a trouvé mais à ce prix là c'est une affaire. Les premiers devis que j'avais étais autour de 380-450 euros, pose comprise. Je ne parle même pas de la pose chez renault, ils sous traitent.
Je suis passé par un carrossier compétent et surtout compétitif !

Ce prix est inclu dans l'homologation du camion j'ai donc eu une "ristourne" aussi. Mais le prix de la vitre "RENAULT" (et non pas une autre) n'est pas à 80 euros en pièces détachées neuves. Il y avait également des possibilité avec des vitres fixes jointées et non collé à moins de 80 euros (sans la pose), mais je les trouvais moches !

Peut être peut il en faire profiter d'autres traficoteurs en donnant ses sources s'il s'agit bien de vitre constructeur ou équivalent !

concernant les sièges :

ce modèle est intéressant car il ne prend pas de place en largeur, les deus sièges sont amovibles et ils se replient complètement sur eux même pour faire passer le lit dessus. Ils peuvent s'incliner à environ 60° pour dormir allongé.
ceintures trois points et appuie tête. J'ai passé 300km ce WE derrière pour tester et franchement c'est nikel, en plus la vitre donne une super lumière + visibilité pou l'angle mort et les passagers.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laplaya
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 149


MessagePosté le: Dim 25 Fév 07 22:06 Répondre en citant

peux-tu en dire plus sur la pose des 2 sieges ?

Niveau prix ?

Tu as fait le plancher et ils te les ont fixé au dessus ?

Quelle est la marque de ceux-ci ?

Y a t il une contre plaque en dessous ?

Quel est de ce coup le type de carrosserie ? Perso on m'a dit que la seule possibilité etait de rester en camionnette et du coup il faut un plaque de séparation => cabine approfondie !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manyp
Traficaménageur


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 671
Localisation: normandie, Rouen
Véhicule: trafic2

MessagePosté le: Dim 25 Fév 07 22:50 Répondre en citant

OK je vais tenter de répondre à tout :

prix : 2500euros TTC homologation DRIRE et pose de vitre latérale comprises

marque des sièges : FUNNY

le plancher était déjà en place lors de la pose. Les sièges sont fixés sur une plaque métallique elle même fixée au chassis. (contre plaque inutile dans ce cas)

le type reste camionnette et le passage à la DRIRE est draconien (distance mini/maxi depuis l'avant, l'arrière etc...plus pare charge obligatoire).

La plaque de séparation peut être limitée à une planche de la largeur des sièges.
tout modif suite à l'homolgation est sous la responsabilité du propriétaire du véhicule. Pour ma part j'ai enlevé la plaque de séparation et j'ai fait déplacer les sièges à ma convenance pour le carré.

plus d'infos cf.

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] p;start=15

voilà !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oursin
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 24
Localisation: Rennes
Véhicule: L2H1 100Ch semivitré

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 12:13 Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite faire un aménagement quasiment identique au tien.
Et malgré mes recherches, je ne trouve pas ces sièges FUNNY sur internet.
(Je tombe invariablement sur des sièges bébé :( )
Aurais-tu un lien ?
Ainsi que le nom du carrossier habilité à réaliser la pose que tu as utilisé.

Merci.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manyp
Traficaménageur


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 671
Localisation: normandie, Rouen
Véhicule: trafic2

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 16:47 Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas de lien, mais je t'envoi en mp l'adresse du carrossier qui te renseignera.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manyp
Traficaménageur


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 671
Localisation: normandie, Rouen
Véhicule: trafic2

MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 22:28 Répondre en citant

mise à jour !

question : que préférez vous comme ouverture pour vos armoires ?

type ouvert et arondi comme dans les bateaux, avec pourquoi pas un filet en sus ou avec des portes (comment dans ce cas ?)

merci !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com