Fiat Ducato II L2H2 130cv 2014

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Johann50 a écrit :Bonjour,

Je t'ai surement dit des conneries au final ...

Je ne sais plus trop comment interpréter cette phrases, je rappel lundi pour demander ce qu'il veulent dire par "valide"
J'ai RdV le 28 mai pour mon 1er CT. je vais bien sur poser la question du fameux "délais de 6 mois", bien qu'il me semble que cela ne les concerne pas vraiment, c'est plutôt Veritas et la Dreal qui peuvent exiger ça. "On m'a dit" que je ne pourrais pas passer le CT avec la cloison de séparation démontée! Là je vais passer au centre de CT lundi et poser la question et en même temps je vais poser la question concernant les ouvertures.... Bien sur je vous tiens au courant.
Je reçois cette semaine une partie de mon matériel et j'aimerais bien pouvoir commencer à bosser avant le CT...
Bon week-end
Cordialement
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Bonjour,
Bon, ce matin je suis passé au centre CT qui va faire le contrôle pour mon Ducato le 28/05, donc après l'entrée en vigueur des nouvelles normes!
J'ai posé 2 questions qui me semblaient importantes et qui me concernent directement puisque j'ai bien l'intention de commencer le travail du gros oeuvre cette semaine.
- La cloison de séparation doit elle être obligatoirement en place?
Réponse nette: Non, cela ne nous concerne pas.
- Est il possible de faire des découpes dans la carrosserie pour poser des lanterneaux et des baies vitrées?
Réponse: Oui, vous pouvez faire toutes les découpes que vous voulez, nous ne regardons pas ça.
En ce qui concerne les aménagements, là c'est moins précis... Pour eux (dans ce centre de contrôle technique à Ares (33) Si il manque une table ou un autre élément, ce n'est plus un camping-car et eux ne seront pas trop regardant... Mais là j'ai bien cru comprendre que d'un centre à l'autre la réponse pourrait être différente...
Mais pour les 2 premiers points la réponse était précise, donc je vais pouvoir me mettre au travail.
Cordialement
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il y a une certaine logique que d'autres n'ont pas encore assimilés :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

ravely a écrit :il y a une certaine logique que d'autres n'ont pas encore assimilés :yes:
:D
C'est vrai mais les réponses des "professionnels" sont quelquefois un peu ambigües ce qui ne nous facilite pas beaucoup la tâche... :???:
Cordialement
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Bonjour à tous
fredetdo a écrit : En ce qui concerne les aménagements, là c'est moins précis... Pour eux (dans ce centre de contrôle technique à Ares (33) Si il manque une table ou un autre élément, ce n'est plus un camping-car et eux ne seront pas trop regardant... Mais là j'ai bien cru comprendre que d'un centre à l'autre la réponse pourrait être différente...
Mais pour les 2 premiers points la réponse était précise, donc je vais pouvoir me mettre au travail.
C'est pas forcement rassurant car selon le contrôleur çà passe ou pas ...

Moi j'ai eu la DREAL et du moment que le propriétaire de la carte grise est le bon, le CT est valable deux ans pour leur dossier, c'est dans le cas où le changement de propriétaire ne serait pas fait que les mois de 6 mois s'applique comme dans tous changement de CT...
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Johann50 a écrit : C'est pas forcement rassurant car selon le contrôleur çà passe ou pas ...

Moi j'ai eu la DREAL et du moment que le propriétaire de la carte grise est le bon, le CT est valable deux ans pour leur dossier, c'est dans le cas où le changement de propriétaire ne serait pas fait que les mois de 6 mois s'applique comme dans tous changement de CT...
Bonne nouvelle :yes:
Cordialement
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Phase 2 des travaux: mise en place des 2 lanterneaux 40x40 (carré et lit) et 28x28 sdb.



Image


Image

Pré vissage des contre-cadres

Image


Image

peinture des contre-cadres avant pose

Image
lanterneau avant posé, les autres suivent

Maintenant pose de 2 baies vitrées fixes sur les cotés

D'abord traçage avec un gabarit, emplacement repéré depuis l'intérieur par un petit perçage...
Image



Image


Image



Image

Encollage au Sika 221 après dégraissage à l'acétone

Image


Image


Image

Voilà, ça c'est fait!


Image
Une petite astuce pour nettoyer les débordements de sika, bien sur tant qu'il est encore frais et après avoir enlevé le surplus avec une spatule ou autre (moi j'utilise des plaquettes en silicone...) le nettoyage est très facile avec un chiffon propre (qu'il faut changer souvent! )et du white spirit. C'est très facile et ça a l'avantage de ne pas abimer les joints!
Cordialement
coyote
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 17 juin 14 22:09
Localisation : Vendée

Message par coyote »

Salut,
Pas d'inquiétude, d'après les informations piochées de part et d'autres , le contrôle technique de moins de 6 mois s'applique uniquement pour la vente d'un véhicule et le contrôle technique valide de moins d'un an nous permet durant ce temps de passer ou non en VASP et donc de faire ces travaux
A suivre
Coyote
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

J'ai fait passer aujourd'hui le contrôle technique de mon ducato sans aucun problème... J'avais quand même une petite inquiétude (même si le technicien m'avait assuré que cela ne les concernait pas) puisque j'ai posé 3 lanterneaux sur le toit et 1 baie vitrée de chaque coté. Cela fait quand même 5 découpes de la carrosserie! Mais non, aucun problème, le contrôleur a validé mon fourgon sans aucune remarque.
Donc si parmi vous quelques uns ont des sueurs froides à ce sujet, soyez rassurés!
Cordialement
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

fredetdo a écrit :J'ai fait passer aujourd'hui le contrôle technique de mon ducato sans aucun problème... J'avais quand même une petite inquiétude (même si le technicien m'avait assuré que cela ne les concernait pas) puisque j'ai posé 3 lanterneaux sur le toit et 1 baie vitrée de chaque coté. Cela fait quand même 5 découpes de la carrosserie! Mais non, aucun problème, le contrôleur a validé mon fourgon sans aucune remarque.
Donc si parmi vous quelques uns ont des sueurs froides à ce sujet, soyez rassurés!
C'est plutôt rassurant :yes:

D’ailleurs mes parents ont passé leurs voiture de 14 ans, pas spécialement sur'entretenue, et elle est passé sans aucunes difficultés ...
Ce nouveau CT ne serait peut-être pas aussi terrible qu'on voudrait nous le faire croire... :oo:
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Bonsoir à tous.
depuis mon dernier post j'ai un peu progressé dans mes travaux. L'isolation du sol avec des plaques de mousse PU de 3 cm est terminée, le tout recouvert d'un cp 10mm; oui je sais ce n'est pas très épais, mais je recouvre le tout avec un plancher de 9mm, cela devrait suffire...

Image


Image

J'ai également posé l'isolation des cotés et du toit (armaflex 19mm), facile sur les panneaux, un peu plus galère dans les petits coins vu que ce produit se colle partout. (genre le sparadrap du capitaine Haddock!) Il ne me reste qu'à isoler certains longerons.


Image



Image

Et j'ai commencé à préparer "les meubles"! Cloison SdB /chambre, SdB/carré, meuble cuisine.


Image


Image


Image
Voilà où j'en suis...
Ce weekend, je démonte tout les meubles pour pouvoir passer es câbles entre la batterie moteur et les batteries service sous les planchers 'dans des gaines bien sur), et première couche de peinture sur les "meubles".
N'hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires, ils sont toujours les bienvenus, même si ils sont critiques!
Cordialement
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je trouve plus simple de faire les parois d'un seul tenant, autant que possible, plutôt que de les adapter au mobilier, même structurel, aux découpes tarabiscotées...
Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

je l'avais zappé celui-ci

bon debut :yes:
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Merci pour vos passages et vos commentaires!
Romarin, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire... Tu trouves que mes cloisons sont tarabiscotées?
Cordialement
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je parlais des parois latérales, l'habillage, tout ce qui va cacher l'Armaflex.

Le fait d'installer les cloisons, SdB ou autre, avant la pose des parois rend le suivi des formes beaucoup plus tarabiscoté qu'il ne serait si les parois étaient déjà posées...
Maintenant, tu as peut être une idée derrière la tête :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »