Fiat Ducato II L2H2 130cv 2014

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Fiat Ducato II L2H2 130cv 2014

Message par fredetdo »

Bonjour à tous.
Ca y est, les choses sérieuses vont pouvoir commencer!
Après beaucoup d'hésitations nous avons vendu notre trafic et nous sommes passés à la taille supérieure. Le choix d'abandonner le coté passe-partout discret du trafic n'a pas été facile... Passer sous les barres à 2m, c'était vraiment bien mais, l'été dernier n'a pas été très agréable coté meteo, beaucoup de pluie, pas très chaud (pas assez pour notre goût...) donc trop de temps passé à l'intérieur du fourgon et là nous avons ressenti les limites du format pour l'utilisation que nous voulions en faire. Quelques balades de longues durée, avec pas mal d'autonomie sont maintenant au programme...
Donc nous voila avec notre Ducato.

Image

Image

Image

Bon, c'est plus gros, mais au niveau conduite pas de problème. Peut être n peu plus difficile à garer en ville, mais ce n'est pas là que nous passerons le plus de temps...
Un hiver à cogiter, à lire et relire les différents posts sur le forum, à regarder les catalogues, à écouter les avis des uns et des autres, à griffonner des plans, maintenant nous allons passer à la phase construction!
J'avais préparé une série de plans pour vous montrer ce que j'envisage de faire en espérant avoir en retour vos avis, remarques et commentaires, mais je ne sais pas pourquoi la fonction "insérer une image" n'a plus l'air de fonctionner chez moi...


Aujourd'hui démontage des habillages d'origine et nettoyage. Quelques petites retouches de peinture et ensuite ...
A bientôt pour la suite des opérations!
Cordialement
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Joli volume...
A bientôt pour la suite des opérations!
On attend...
Une idée du plan ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

J'avais essayé de poster les plans en PDF, je crois que cela fonctionne mieux en jpeg...
Donc voici quelques plans du projet

Image


Image


Image


Image

Désolé, je n'ai pas pu faire ces plans en 3D...
Alors si vous avez un petit moment, je suis preneur de toutes vos suggestions, remarques, avis et conseils sur la disposition envisagée...
Bon dimanche
Cordialement
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Beau fourgon, et beau projet !! Hâte de voir la suite ! Bon courage :)
Vous avez de la chance de pouvoir dormir dans la largeur !! :D je suis pas jaloux mais presque :mrgreen:

Vous envisager l'homologation en VASP ?
Eventuellement un chauffage ?
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

C'est une des raison du choix du Ducato. Sur les autres fourgons de cette catégorie (Master et autres..) je ne crois pas que se soit possible de mettre un lit "raisonnable" dans la largeur.
Oui je vais essayer de la faire homologuer l'année prochaine. Avant cet été je n'aurai pas le temps...
Et oui je pense installer un chauffage du type "webasto", mais plus certainement un de fabrication "chinoise"; sur ce forum il y a de d'assez bons retours pour ces appareils. Mais ce sera pour l'hiver prochain...
Bon dimanche et merci d'être passé!
Cordialement
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Schéma d'implantation classique, mais efficace...

J'ai, moi aussi, fait l'erreur d'installer le solaire et/ou le chauffage après coup...
En fait il est plus commode de les installer dès le début de l'aménagement (même si ça ne parait pas prioritaire :bof:) ça permet de les intégrer plus facilement (surtout pour les faisceaux électriques) à l'aménagement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Merci Romarin de ton passage.
Effectivement je pense que mon plan est assez classique, je me suis bien inspiré de ce que j'ai pu voir chez les autres...
Pour le chauffage, il y a une question de temps mais aussi une question de budget... Il va me falloir quand même patienter un peu. Je vais quand même suivre partiellement ton conseil en réfléchissant où je vais pouvoir faire passer les fils, tuyaux et gaines. Tu as raison, après se sera certainement plus compliqué...
J'ai prévu le panneau solaire sur le toit, je vais le poser en même temps que les lanterneaux. J'ai pas mal de matériel en commande, cela ne devrait plus trop tarder à arriver...
Cordialement
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Bonjour,

Beau camion, beau projet :yes:

Je suis dans la même démarche actuellement et approche de la finalisation.

fredetdo : "Oui je vais essayer de la faire homologuer l'année prochaine. Avant cet été je n'aurai pas le temps..."

Attention avec le nouveau CT qui entre en vigueur le 20 mai, un fourgon modifié, aménagé, se verra refusé pour non correspondance au type CG mais pour passer devant la DREAL il faut un CT valide, donc de moins de 6 mois... :bof:

Ça laisse 6 mois pour les faire travaux finalement... ?

Je suis passé au centre de contrôle technique pour info, et il est formel sur le refus, ensuite j'ai appelé la DREAL (Calvados), et ils veulent un CT valide...
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Bonsoir Johann.
Merci pour cette info importante! J'ignorais cette disposition... Je passe mon 1er CT à la fin du mois (hélas avec les nouvelles normes, j'ai pris rdv trop tard!) et à cette date rien n'aura été installé définitivement, donc tout sera encore démontable facilement (enfin j'espère...). Pour ce CT ce sera un fourgon "tout nu". Pour l'homologation je pense attendre après l'été, je vais faire en sorte d'être dans le délais de 6 mois.
Tu en es à quel stade de ton aménagement?
Bonne soirée
Cordialement
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Bonsoir Fred,

je suis en phase terminale :mrgreen: je suis allé le peser cette aprem dans un centre agricole et je fais actuellement mes calculs de répartitions de poids dans les coffres...

Je vais poster des photos de l'avancée ce soir...

J'avais appelé Veritas il y a quelques mois, et en ne souhaitant avoir qu'un réchaud amovible, le type me dit que si pas d'installation fixe il n'a rien à contrôler mais en appelant la DREAL cet aprèm ils me disent qu'il faut un point réchaud pour être camping-car ET un contrôle Veritas...

Le CT de mon boxer arrivait à ses 6 mois le 3 mai donc le 15 mai je le passe pour avoir 6 mois devant moi, espérant que les délais Veritas et DREAL, dans l’hypothèse où tout est ok, ne soient pas trop longs...

Bonne soirée
Moisouille
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 janv. 18 21:10
Localisation : Picardie

Message par Moisouille »

je suis aussi en cour d'aménagement d'un ducato aussi L4H3 de décembre 2014 donc CT pour Décembre 2018

Je pense finir l'aménagement en Aout donc je n'aurai pas de CT de moins de 6 mois pour l'homologation! :roll: j'ai jamais entendu parlé de ca pourtant je me renseigne pas mal :(
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Un CT valide, donc moins de 4 ans pour un véhicule neuf ... Il me semble
Comme dans le cas d'une vente automobile finalement
coyote
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 17 juin 14 22:09
Localisation : Vendée

Message par coyote »

Salut,
Bien l'idée de mettre un WC sous le lit qui je pense sera dans un tiroir et sortira coté douche ? ou autre ....
Cordialement
Coyote
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

coyote a écrit : un WC sous le lit qui je pense sera dans un tiroir et sortira coté douche ? ou autre ....
Bonjour Coyote
Oui, je vais le mettre sur des glissières qui permettront de le mettre soit sur le bac à douche, soit de l'escamoter dans un coffre (pour éviter les odeurs...) sous le lit. J'avais fait un système un peu équivalent pour mon trafic, mais là pas de douche donc il arrivait dans le carré..
Cordialement
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Johann50 a écrit :Bonjour,

Beau camion, beau projet :yes:

Je suis dans la même démarche actuellement et approche de la finalisation.

fredetdo : "Oui je vais essayer de la faire homologuer l'année prochaine. Avant cet été je n'aurai pas le temps..."

Attention avec le nouveau CT qui entre en vigueur le 20 mai, un fourgon modifié, aménagé, se verra refusé pour non correspondance au type CG mais pour passer devant la DREAL il faut un CT valide, donc de moins de 6 mois... :bof:

Ça laisse 6 mois pour les faire travaux finalement... ?

Je suis passé au centre de contrôle technique pour info, et il est formel sur le refus, ensuite j'ai appelé la DREAL (Calvados), et ils veulent un CT valide...
Bonjour à tous,

En vérifant mon dossier avec ma femme cette dernière me dit: T'as vu ça où qu'il fallait un CT de moins de 6 mois ?!"

La DREAL demande en pièce 12: Procès verbal de contrôle technique du véhicule accepté et valide, établi par un centre agréé
par la préfecture (si l’âge du véhicule et sa catégorie le soumettent à cette obligation).


Et au tel le gars m'as dit aussi valide , c'est moi qui en déduit 6 mois :roll: ...

Je t'ai surement dit des conneries au final ...

Je ne sais plus trop comment interpréter cette phrases, je rappel lundi pour demander ce qu'il veulent dire par "valide"
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »