Mon frigo trimixte es-il définitivement mort?

Répondre
s1gma08
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : lun. 17 oct. 16 22:55
Localisation : Rennes

Mon frigo trimixte es-il définitivement mort?

Message par s1gma08 »

Bonjour,

Je possède un frigo à absorption 40L, je m'en suis servi un an sans problème, uniquement au gaz propane.
Avec les chaleurs, je l'ai ressorti du garage. Étant novice je l'avais laissé tout l'hiver à l'endroit au lieu de le retourner.

Problème ! Il ne produit plus de froid.
Aucun soucis pour l'allumer, après un nettoyage normal du brûleur, la flamme est bien bleu.
Après 2 heures de mise en route la chaleur est présente uniquement sur tout le tuyau montant jusqu'au coude indiqué sur la photo


Image

5cm après le coude la chaleur est beaucoup plus faible(probablement avec la conduction du métal) puis après ces 5cm c'est complètement froid.

Après avoir lu le topic épinglé sur la maintenance d'un frigo à absorption j'ai procédé au retournement du frigo, j'ai compté les secondes ou j'entendais l'écoulement de l'agrégat. Entre le moment où je commence à entendre et le moment où je n'entend plus rien il se passe en moyenne 70 secondes, l'ecoulement s'entendait par étape d'un écoulement fluide de 10s puis rien pendant 5s puis écoulement fluide 10s ect...
j'ai joué du xylophone avec mes tournevis sur toute la longueur de tuyau pour espérer déboucher un certain bouchon. J'ai retourné le frigo à l'endroit.
J'ai procédé à cet étape environ 10 fois. J'ai rallumé pour testé, attendu plusieurs heure. Rien du tout !
Sur le 220V tout est pareil (chaleur jusqu'au coude et pas de froid).

J'ai essayé de donner le plus de détail possible.
Alors? À la benne? 70s d'écoulement je me dit c'est pas rien, y'a il un bouchon au niveau du coude?
Help !
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Soit patient, une heure, une nuit à l'envers, puis 1 heure sur flanc droit, puis gauche.
2 heures de 220v.... et si sa marche pas... reprends tes figures acrobatiques....
Il m'est arrivé d'avoir besoin d'une semaine pour le redémarrer....
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »