Problème anti-démarrage voyant rouge fixe 2.5 dci

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
micka45
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 04 mai 18 10:01
Localisation : Orléans

Problème anti-démarrage voyant rouge fixe 2.5 dci

Message par micka45 »

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un nissan primastar 2.5 dci année 2004. Celui-ci ne démarrait pas dans un premier temps car la clé n'était pas reconnue (voyant anti-démarrage clignotait très rapidement), j'ai donc fais remplacer la clé entièrement par un professionnel. Hier je met donc la clé dans le contact et maintenant le voyant anti-démarrage reste fixe, la clé est bien reconnue mais je dois avoir un problème autre part c'est pourquoi je fais appel à vos connaissance en la matière avant de l'enmener chez renault ou nissan si malgrès votre aide je ne trouve pas l'origine de ma panne.
Je viens de contrôler tous les fusibles et relais, tension batterie ok, absence de préchauffage, pas d'alimentation à ma pompe de gavage, démarreur ok, le moteur se lance bien mais ne démarre pas (logique).

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

première question : qui c'est le professionnel qui t'as refait ta clé ???

deuxième question : comment tu peux faire refaire une clé dont le codage ne marche pas sans avoir le fourgon à côté pour la reprogrammer ???
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
micka45
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 04 mai 18 10:01
Localisation : Orléans

Message par micka45 »

C'est télécommandeauto45.

La carte électronique était défectueuse, c'est pourquoi la clé n'était pas reconnue. Il a remplacé la coque et la carte électronique. La bobine est la même.

Maintenant la clé est bien reconnue contrairement à avant le remplacement.

Je l'ai appelé suite au remplacement, il m'a clairement dit que le problème venait d'ailleurs maintenant et que la clé était bien reconnue.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A chaque fois que j'ai refait faire une clé, Renault me la paramétré avec l'ordi et le véhicule sur place. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
micka45
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 04 mai 18 10:01
Localisation : Orléans

Message par micka45 »

Je modifie ce que j'ai dis, la carte électronique de la clé est existante, il m'a juste remplacé les deux boutons de la centralisation, la coque et la bobine. Il m'avait pourtant dit qu'il n'y avait pas besoin d'aller la reprogrammer.

Par ailleurs je n'ai pas le code de la clé et j'imagine qu'il faut forcement aller chez nissan, le prix risque de cogner si ce que tu dis est vrai.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De mémoire juste le codage, ça doit tourner entre 50 ou 70€, après pour être sûr il faudrait en savoir un peu plus, sur l'historique du fourgon.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »