Reprogrammation Trafic 2.5 dCi 150ch
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Salut à tous !
Y'a mon plombier qui est passé à la maison la semaine dernière et j'ai remarqué qu'il avait un Trafic en 150ch. Comme j'ai le même je lui ai dit : alors ça marche bien le 2.5, hein ! et il m'a répondu : oui mais le mien il ne fait pas 150ch mais 218ch... aaaah ok !
Il m'a expliqué qu'il l'a fait reprogrammé sur la région parisienne. Pour 1500€ ils enlèvent aussi le FAP (enfin ils le vident et suppriment les messages d'erreurs) Mon plombier l'a vidé lui-même et ressoudé. Mais ce qui m'étonne le plus ce n'est pas pour la puissance supplémentaire qu'il a fait ça mais pour la baisse de conso, autour de 30% ! en ville il tourne à 8.5L/100 alors que moi c'est plus du 10L/100 et sur voie express (à 110) il fait un peu moins de 6 L et 7.5L à 130 km/H
Ca me donne bien envie tout ça, vous en pensez quoi ?
Y'a mon plombier qui est passé à la maison la semaine dernière et j'ai remarqué qu'il avait un Trafic en 150ch. Comme j'ai le même je lui ai dit : alors ça marche bien le 2.5, hein ! et il m'a répondu : oui mais le mien il ne fait pas 150ch mais 218ch... aaaah ok !
Il m'a expliqué qu'il l'a fait reprogrammé sur la région parisienne. Pour 1500€ ils enlèvent aussi le FAP (enfin ils le vident et suppriment les messages d'erreurs) Mon plombier l'a vidé lui-même et ressoudé. Mais ce qui m'étonne le plus ce n'est pas pour la puissance supplémentaire qu'il a fait ça mais pour la baisse de conso, autour de 30% ! en ville il tourne à 8.5L/100 alors que moi c'est plus du 10L/100 et sur voie express (à 110) il fait un peu moins de 6 L et 7.5L à 130 km/H
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Trafic II Passenger Privilège 2.5dCi 150ch FAP
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les 1500€ c'est pas la reprog mais l'enlèvement du FAP et maj du calculateur
moi ça m'étonne pas que la conso ait baissé, c'est souvent un gain de 0,5 à 1L au 100 après reprog
moi ça m'étonne pas que la conso ait baissé, c'est souvent un gain de 0,5 à 1L au 100 après reprog
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- HubertdeTartas
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Ouais, et moi j'ai le cousin du beau frère de ma collègue qui a fait reprogrammer son 2.5L, maintenant ça crache 330 cv, il doit changer les pneus avant tous les 2000 km mais il ne consomme plus que 4 L/100 km. Ils ont retiré l'échappement et mis un tuyau pvc à la place, et en même temps installé un turbo de Porsche 911 et un aimant de 130 kg sur le réservoir pour magnétiser le carburant. En mélangeant de l'eau bénite au diesel avec 10% de pipi de labrador (le plus difficile c'est de faire pisser le chien dans le flacon) et les restes d'huile de friture du resto d'à côté, il fait de réelles économies. Je comprends pas qu'ils n'y aient pas pensé chez Renault.
Trafic 3 EDC 150
Que 330ch? mon cousin c'était 420...puis ils ont rajouté un autre moteur dans le coffre (lui même greffé derrière le Traf). du coup, il passe à 840ch.
Il n'est pas marseillais ton plombier? Je n'y connais pas grand chose en reprog, mais passer de 150 à 220ch, ça me parait un peu optimiste. Disons 180/190 peut être. et même là ça commence à être limite pour la transmission, les freins etc...
Pour la conso moindre, c'est pas impossible, a condition de ne pas rouler plus vite qu'avant.
Fais gaffe si il calcule ses facture avec la même emphase.
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oui gagner de 20 à 40cv avec une reprog, ça reste encore raisonnable et en général sans séquelles sur le moteur et tout ce qu'il y a autour, mais c'est vrai que 70cv de +, c'est beaucoup (trop ?) !
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salut a tous , le miens est repro , j ai gangner 1.2 l/100 , pas mal de personne me disent ....tout va casser , et bien si vous taper pas dedans a 1000 T et que vous respecter temps de chauff et de coupure moteur , votre boite de vitesse et embrayage tiendra plus longtemps qu un 115 cv c est une autre façon de conduire c est tout , apres le défapage je ne le ferai pas a cause des nouveaux CT qui vont encore changer .... l egr oui mais pas le fap